Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Vincent Maillard en concert à la Péniche

par | 8 avril 2024 | Culture

Le livre « L’os de Lebows­ki » est le troi­sième livre de cet auteur-com­po­si­teur. (DR)

Dans le cadre du fes­ti­val Livres en Seine, l’au­teur Vincent Maillard se pro­duire dans un concert apé­ri­tif pour mar­quer l’é­di­tion 2024 ce cet évé­ne­ment cultu­rel à la Péniche de Triel-sur-Seine.

Vincent Maillard a été jour­na­liste pour France Télé­vi­sions avant de creu­ser la « mise en récit du réel » en réa­li­sant des docu­men­taires, puis en écri­vant des scé­na­rios de fic­tions et, aujourd’hui, des romans.

Il est l’auteur de quatre romans (« Spring­steen-sur-Seine » – édi­tions Fan­lac ; « Métha­nic » – édi­tions Ram­say ; « L’os de Lebows­ki » – édi­tions Phi­lippe Rey ; et « Le smo­king des orques » – Phi­lippe Rey).

En duo gui­tare / per­cus, le concert/lecture du same­di 27 avril au salon du livre de Triel s’organisera autour de ce der­nier roman avec des reprises de mor­ceaux connus (quelques chan­sons fran­çaises, Bruce Spring­steen, The Stran­glers) et d’autres un peu moins (The Natio­nal, les Dan­dy Warhols).

« Mon pre­mier roman, « Spring­steen-sur-Seine » racon­tait l’histoire d’un jeune bat­teur et des réson­nances que sa vie et sa musique pou­vaient avoir avec les chan­sons de Spring­steen. C’est à l’occasion de cette écri­ture que je me suis remis à la gui­tare que j’avais aban­don­née depuis ma jeu­nesse – et au chant, pour m’imprégner un peu de ce monde très spé­cial qui est celui de la musique. Et puis j’ai conti­nué… (…)  Je crois que l’écriture, comme la musique, repose beau­coup sur des ques­tions de rythmes, et je suis tou­jours très inté­res­sé par l’idée de confron­ter l’écriture et la musique… (par ailleurs ça évite d’avoir à se décar­cas­ser pour trou­ver des trucs à dire entre deux mor­ceaux…) »

Concert inti­miste dans le cadre du Fes­ti­val Livres en Seine à Triel

Le 27 avril à 19 heures.

.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights