Actualités

Victoire des Lycans des Mureaux sur Les Pirates de Dieppe

par | 12 févri­er 2023 | Inter­co, Les Mureaux, Sport

Les Lycans des Mureaux qui fêtent leur vic­toire sur Les Pirates de Dieppe (Pho­to J2R) 

Dimanche 12 févri­er 2023, les Lycans, le club de Foot­ball Améri­cain des Mureaux, rece­vait l’équipe senior des Pirates de Dieppe. Un affron­te­ment qui comp­tait pour la troisième journée du cham­pi­onnat de D3 et qui a sourie aux Lycans, qui ont mon­tré une très belle défense en fin de match sous les cries d’encouragement des Cheerleaders .

Après une courte défaite 8 à 7 face aux Con­quérants de Caen, sur le ter­rain de ces derniers, Les Lycans des Mureaux, le club de Foot­ball Améri­cain des Mureaux, devait se refaire face aux Pirates de Dieppe.
Encore une fois, les muri­autins ont fait face à une équipe nor­mande, mais cette fois, les descen­dants des Vikings ne l’ont pas emporté.
C’est au Stade Léo-Lagrange que Les Lycans ont reçu les Pirates, pour un affron­te­ment qui a débuté à 14h.

Les Lycans des Mureaux en bleu con­tre Les Pirates de Dieppe en blanc (Pho­to J2R)

Tout se joue en sec­onde période

La pre­mière mi-temps, ou les deux pre­miers quart-temps, a été assez homogène. Les deux équipes ont mar­qué un Touch­Down (TD).
C’est la sec­onde péri­ode qui a tout changé. Effec­tive­ment, les Lycans, en ce début de sec­onde péri­ode, ont imposé le rythme. Le numéro 16, après une mag­nifique inter­cep­tion, a mar­qué le deux­ième TD des Lycans, qui sera trans­for­mé. Les Lycans mènent alors au score. Puis, le numéro 19 a fait de même quelques min­utes plus tard. Les Lycans ont mar­qué une nou­velle fois. Le score est alors de 20 à 7 en faveur des muri­autins. Mais Les Pirates n’ont pas dit leur dernier mot. Ils mirent la pres­sion sur les joueurs des Mureaux et finirent par mar­quer un sec­ond TD qui ne sera pas trans­for­mé. Les Pirates ont ain­si com­mencé à remon­ter au score qui est passé de 20 à 13, mais tou­jours en faveur des Lycans.

La belle ligne de défense des Lycans

Après ce sec­ond TD, Les Pirates mirent à nou­veau la pres­sion mais la ligne de défense des muri­autins s’est regon­flée. Lors d’un match de Foot­ball Améri­cain, les équipes ont deux lignes : la ligne d’attaque et la ligne de défense. Les équipes alter­nent ain­si les lignes en fonc­tion du jeu. Si l’équipe joue en attaque, c’est les joueurs de la ligne d’attaque qui sont sur le ter­rain et inverse­ment si elle joue en défense. Et sur la dernière par­tie du match, la défense des Lycans a fait face.
Et sous les encour­age­ments du pub­lic et des Cheer­lead­ers, mem­bres des « Alpha Cheer­lead­ing », la défense bloque les attaques des Pirates. Lors du dernier jeu, la défense « Lycans » a plaqué un joueur des Pirates à quelques mètres de la ligne de TD. La défense, par son effi­cac­ité, a empêché ain­si Les Pirates de met­tre un TD qui aurait pu chang­er la fin du match.

Le score final est de 20 à 13 pour Les Lycans des Mureaux. C’est une vic­toire bien méritée.

Les Lycans remer­ciant le pub­lic (Pho­to J2R)

(Les Lycans remer­ciant le pub­lic (Pho­to J2R))

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)