Actualités

Victoire des Lycans des Mureaux sur Les Pirates de Dieppe

par | 12 février 2023 | gpseo, Les Mureaux, Sport

Les Lycans des Mureaux qui fêtent leur vic­toire sur Les Pirates de Dieppe (Pho­to J2R)

Dimanche 12 février 2023, les Lycans, le club de Foot­ball Amé­ri­cain des Mureaux, rece­vait l’équipe senior des Pirates de Dieppe. Un affron­te­ment qui comp­tait pour la troi­sième jour­née du cham­pion­nat de D3 et qui a sou­rie aux Lycans, qui ont mon­tré une très belle défense en fin de match sous les cries d’encouragement des Cheer­lea­ders .

Après une courte défaite 8 à 7 face aux Conqué­rants de Caen, sur le ter­rain de ces der­niers, Les Lycans des Mureaux, le club de Foot­ball Amé­ri­cain des Mureaux, devait se refaire face aux Pirates de Dieppe.
Encore une fois, les muriau­tins ont fait face à une équipe nor­mande, mais cette fois, les des­cen­dants des Vikings ne l’ont pas empor­té.
C’est au Stade Léo-Lagrange que Les Lycans ont reçu les Pirates, pour un affron­te­ment qui a débu­té à 14h.

Les Lycans des Mureaux en bleu contre Les Pirates de Dieppe en blanc (Pho­to J2R)

Tout se joue en seconde période

La pre­mière mi-temps, ou les deux pre­miers quart-temps, a été assez homo­gène. Les deux équipes ont mar­qué un Tou­ch­Down (TD).
C’est la seconde période qui a tout chan­gé. Effec­ti­ve­ment, les Lycans, en ce début de seconde période, ont impo­sé le rythme. Le numé­ro 16, après une magni­fique inter­cep­tion, a mar­qué le deuxième TD des Lycans, qui sera trans­for­mé. Les Lycans mènent alors au score. Puis, le numé­ro 19 a fait de même quelques minutes plus tard. Les Lycans ont mar­qué une nou­velle fois. Le score est alors de 20 à 7 en faveur des muriau­tins. Mais Les Pirates n’ont pas dit leur der­nier mot. Ils mirent la pres­sion sur les joueurs des Mureaux et finirent par mar­quer un second TD qui ne sera pas trans­for­mé. Les Pirates ont ain­si com­men­cé à remon­ter au score qui est pas­sé de 20 à 13, mais tou­jours en faveur des Lycans.

La belle ligne de défense des Lycans

Après ce second TD, Les Pirates mirent à nou­veau la pres­sion mais la ligne de défense des muriau­tins s’est regon­flée. Lors d’un match de Foot­ball Amé­ri­cain, les équipes ont deux lignes : la ligne d’attaque et la ligne de défense. Les équipes alternent ain­si les lignes en fonc­tion du jeu. Si l’équipe joue en attaque, c’est les joueurs de la ligne d’attaque qui sont sur le ter­rain et inver­se­ment si elle joue en défense. Et sur la der­nière par­tie du match, la défense des Lycans a fait face.
Et sous les encou­ra­ge­ments du public et des Cheer­lea­ders, membres des « Alpha Cheer­lea­ding », la défense bloque les attaques des Pirates. Lors du der­nier jeu, la défense « Lycans » a pla­qué un joueur des Pirates à quelques mètres de la ligne de TD. La défense, par son effi­ca­ci­té, a empê­ché ain­si Les Pirates de mettre un TD qui aurait pu chan­ger la fin du match.

Le score final est de 20 à 13 pour Les Lycans des Mureaux. C’est une vic­toire bien méri­tée.

Les Lycans remer­ciant le public (Pho­to J2R)

(Les Lycans remer­ciant le public (Pho­to J2R))

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights