Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Une édition 2024 très « Doctor Who » pour le Salon du Fantastique/Japan Party

par | 6 avril 2024 | Culture

Mon­tage de pho­tos prises lors du double évé­ne­ment : Salon Fan­tas­tique et Japan Par­ty 2024 (Pho­tos J2R)

Les 30 et 31 mars mais aus­si le 1er avril s’est tenue la 11ème édi­tion du Salon Fan­tas­tique et Japan Par­ty. Les deux eve­ne­ments tiennent depuis quelques années leurs salons au même endroit et en même temps. Et cette année, l’édition 2024 a fait la part belle à une série de science-fic­tion made in england, qui est aus­si la plus ancienne de la télé et tou­jours en acti­vi­té : Doc­tor Who.

17 200 visi­teurs en trois jours voi­là le bilan que les orga­ni­sa­teurs de la 11ème de l’événement jume­lant le Salon Fan­tas­tique et la Japan Par­ty, qui s’est tenu durant le wee­kend du 30 et 31 mars et le 1er avril 2024.
Le double salon s’est tenu au Parc Flo­ral de Paris. Un parc qui a per­mis aux cos­playeurs nom­breux durant ces trois jours de faire des pho­tos dans leurs tenues. D’ailleurs, il y avait éga­le­ment un espace cos­play au sein du double salon. Il y avait éga­le­ment un espace jeux vidéo. Les deux espaces se situaient en dehors de l’espace prin­ci­pal où le Salon Fan­tas­tique et la Japan Par­ty se sont tenus. Il était un peu dif­fi­cile de voir où com­men­çait le Salon Fan­tas­tique et où se ter­mi­nait le Japan Par­ty. Cepen­dant, le cadre et l’ambiance ont fait la réus­site de l’évènement.
Un évé­ne­ment qui a fait une belle part à une série bri­tan­nique qui a fêtée ses 60 ans d’existence en 2023. Il est évi­dem­ment ques­tion de la série « Doc­tor Who ».

Confé­rence et ren­contres autour du « Doc­tor Who »

La série « Doc­tor Who » est une série qui est appa­rue sur les écrans en novembre 1963. Et depuis, la série est tou­jours active. C’est la plus vieille série de science-fic­tion de la télé.
Dans cette série, le spec­ta­teur suit les aven­tures du Doc­teur, un extra­ter­restre sei­gneur du temps, qui voya­geant dans le temps et dans l’espace (et non dans les dimen­sions paral­lèles) à bord d’une boîte bleue : un TARDIS.
Com­ment cette série a réus­si à durer ? C’est simple. Le per­son­nage prin­ci­pal peut chan­ger. Dans l’histoire, un sei­gneur du temps au moment de sa mort peut soit mou­rir soit se régé­né­rer. Cela signi­fie chan­ger d’apparence. Cela a per­mis à la pro­duc­tion de chan­ger l’acteur 15 fois depuis la créa­tion de la série.
Le titre de la série vient du fait que le Doc­teur se pré­sente tou­jours en disant : « Je suis le Doc­teur ». C’est un nom qu’il s’est choi­si. Son vrai nom n’a jamais été pro­non­cé. Du coup, tout le monde lui répond : « Doc­teur qui ? ». Et en anglais, cela donne : « Doc­tor Who ? »
Pour plus de détails, une émis­sion spé­ciale de « La Pause Geek » a été faite il y a deux ans sur la série :

Le salon a réus­si à faire venir les comé­diens de dou­blage belges David Manet, Marc Weiss et Mar­cha Van Boven. Ces trois comé­diens sont les voix fran­çaises res­pec­tives des acteurs David Ten­nant, Matt Smith et Jodie Whit­ta­ker. Ces trois comé­diens ont incar­né le « Doc­teur » entre 2006 et 2023. Les fans étaient com­blés par la pré­sence des trois comé­diens qui ont tenus une confé­rence sur la série mais aus­si sur leur tra­vail de comé­diens de dou­blage. La confé­rence s’est même ter­mi­née avec un petit ate­lier de dou­blage avec le public. Les fans ont pu aller à leurs ren­contres pour des pho­tos et des dédi­caces durant les trois jours du salon.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights