Actualités

Un début de saison 2023/2024 favorable au Rugby Club Les Mureaux

par | 23 octobre 2023 | Les Mureaux, Sport

Pho­to archive J2R de la sai­son pré­cé­dente d’un joueur du RCLM tirant une trans­for­ma­tion à la suite d’un essai (Pho­to archive J2R)

En ce début de sai­son 2023/2024, le Rug­by Club Les Mureaux (RCLM) vole de vic­toire en vic­toire. Ce début du cham­pion­nat Régio­nal 3 est plus que favo­rable aux rug­by­men des Mureaux qu’aux joueurs seniors de l’Olympique Foot­ball Club des Mureaux (OFCM). Ces der­niers se classent actuel­le­ment der­nier du cham­pion­nat de la Ligue de foot­ball de Nor­man­die Natio­nal 3, après 6 jour­nées.
Retour sur les trois pre­mières jour­nées du cham­pion­nat Régio­nal 3 de Rug­by, qui annoncent que du beau pour le RCLM.

Durant la Coupe du Monde de Rug­by 2023, qui s’est tenue en France, comme tout le monde le sait, du 8 sep­tembre au 28 octobre, les cham­pion­nats de Rug­by natio­naux de la sai­son 2023/2024 ont débu­té.
Dimanche 1er octobre 2023, ce fut la pre­mière jour­née du cham­pion­nat Régio­nal 3 pour l’équipe senior du Rug­by Club Les Mureaux (RCLM), qui s’était dépla­cé à Bal­lan­court. Les muriau­tins ont affron­té les joueurs du RC Bal­lan­cour­tois lors de ce dépla­ce­ment qui leur a sou­ris. Les joueurs du RCLM rem­portent le match sur un score de 18 à 38.

Une pre­mière vic­toire en appelle d’autres

Une pre­mière vic­toire dès le début sai­son 2023/2024 qui a gal­va­ni­sée les troupes du RCLM à en croire les exploits spor­tifs qui ont sui­vis lors des deux jour­nées sui­vantes. Effec­ti­ve­ment, cette pre­mière vic­toire en appelle d’autres qui ne se sont pas faites attendre sur le ter­rain.
Lors de la deuxième jour­née, le dimanche 8 octobre, le Rug­by Club Les Mureaux est à nou­veau vic­to­rieux. Un suc­cès qui s’est obte­nu à domi­cile au stade Léo-Lagrange des Mureaux face au RC Bagno­let. Le RCLM s’impose sur un score de 25 à 18.
Ce match a vu le retour dans l’équipe des Mureaux, après 3 ans d’absence suite à une sale bles­sure, de Rémy Fas­sol, qui a brillé durant ce match.
Lors de la troi­sième jour­née du cham­pion­nat, le dimanche 22 octobre, c’est encore une vic­toire pour le Rug­by Club Les Mureaux qui s’impose sur l’US Palai­seau Rug­by chez ces der­niers. Ce fut un match com­pli­qué avec la pluie et le vent, sans oublier des adver­saires coriaces, d’ailleurs le score final le montre bien : 23 à 27. C’est un score ser­ré mais les muriau­tins sont, pour la troi­sième fois, vic­to­rieux.

Trois jour­nées de cham­pion­nat et trois vic­toires, jusqu’où les joueurs du RCLM vont aller ?

Le pro­chain match des Muriau­tins, qui va comp­ter pour la qua­trième jour­née du cham­pion­nat Régio­nal 3, se joue­ra le 12 novembre à Fon­te­nay contre l’équipe locale.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights