Actualités

Renforcement des restrictions des usages de l’eau dans les Yvelines

par | 1 août 2022 | Com­mu­ni­qués, Culture, Éco­no­mie, Envi­ron­ne­ment, gpseo, Socié­té

Carte niveau de mesures de res­tric­tion des usages de l’eau en vigueur dans le dépar­te­ment des Yve­lines par zone d’alerte à comp­ter du 28/07/2022 (don­né docu­ment par la pré­fec­ture)

Jeudi 28 juillet 2022, par un com­mu­ni­qué, la Pré­fec­ture des Yve­lines a publié sur les consé­quences de la séche­resse sur le dépar­te­ment avec des res­tric­tions des usages de l’eau. Ces der­nières se ren­forcent en fonc­tion des trois zone qui divisent le ter­ri­toire : la zone Sud-Est en situa­tion de crise, la zone Seine et Sud-Ouest en situa­tion d’alerte et la Zone Centre en vigi­lance.

En ce début août 2022, la France est tou­ché par la séche­resse. Une séche­resse qui touche actuel­le­ment 93 dépar­te­ments sur les 95, que compte le ter­ri­toire fran­çais, qui sont sou­mis à des res­tric­tions d’eau. Une situa­tion qui ne va pas s’améliorer puisqu’une nou­velle vague de cha­leur est pré­vue sur la France la semaine pro­chaine.

La pré­fec­ture des Yve­lines, puisque le dépar­te­ment est tou­ché par cette séche­resse a annon­cé par plu­sieurs com­mu­ni­qués des res­tric­tions des usages de l’eau. Dans le der­nier en date du 28 juillet, ses res­tric­tions se ren­forcent dans le dépar­te­ment.
Selon le com­mu­ni­qué, les condi­tions météo­ro­lo­giques de ces der­nières semaines ont entraî­né de nou­veau une baisse signi­fi­ca­tive des débits des rivières dans les Yve­lines. Retour ligne automatique
En consé­quence, et après consul­ta­tion du « comi­té dépar­te­men­tal de la ges­tion de la res­source en eau », le 28 juillet 2022 et en appli­ca­tion de l’arrêté cadre pré­fec­to­ral n°78–2022-05–31-00020 du 30 mai 2022, le pré­fet des Yve­lines a déci­dé le clas­ser, vis-à-vis de la séche­resse, les trois zones divi­sant le dépar­te­ment ain­si :

  • la zone Sud-Est passe en situa­tion de criseRetour ligne automatique
  • la zone Seine et Sud-Ouest en situa­tion d’alerteRetour ligne automatique


  • La zone Centre est main­te­nue en situa­tion de vigi­lanceRetour ligne automatique

Le pré­fet des Yve­lines, par ce com­mu­ni­qué, annonce une cam­pagne de contrôles pour faire res­pec­ter les inter­dic­tions.Retour ligne automatique




Plus d’informations sont à retrou­ver dans le com­mu­ni­qué en cli­quant ici.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights