Actualités

Rencontre avec Jonathan Lefèvre : porteur de la flamme olympique de Paris 2024

par | 25 jan­vier 2024 | Les Mureaux, Sport

Jona­than Lefèvre, un jeune muriau­tin por­teur de la flamme olym­pique pour Paris 2024 (Pho­to J2R)

Mercre­di 24 jan­vier 2024, à la Média­thèque des Mureaux, une belle ren­contre avec un futur por­teur de la flamme olym­pique des jeux de Paris 2024 a eu lieu. Effec­ti­ve­ment, sélec­tion­né pour être por­teur de la flamme olym­pique, Jona­than Lefèvre, muriau­tin, parle de sa joie de rejoindre la com­mu­nau­té des éclai­reurs annon­çant les jeux olym­piques.

C’est le 16 jan­vier 2024, que Jona­than Lefèvre, jeune homme muriau­tin de 40 ans, spor­tif et han­di­ca­pé, a reçu la confir­ma­tion qu’il rejoi­gnait la com­mu­nau­té des Éclai­reurs, qui annoncent en France l’arrivée des jeux olym­piques. Il va por­ter la flamme olym­pique qui va tra­vers la France pour les Jeux Olym­piques de Paris 2024.

« Écra­sé par l’émotion… car c’est un immense cadeau »

Pour par­ler de sa joie d’être deve­nu un ambas­sa­deur des JO, Jona­than a accep­té une inter­view dans le hall de la Média­thèque des Mureaux, gérée par la Com­mu­nau­té Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O).
Ce jeune homme, qui a pas­sé toute sa vie aux Mureaux, a par­ta­gé son émo­tion d’être deve­nu por­teur de la flamme en décla­rant : « Au début je n’en reve­nais pas ! J’étais écra­sé par l’émotion. Moi je l’ai reçu comme un immense cadeau. »
C’est un hon­neur pour lui d’avoir été sélec­tion­né pour por­ter la flamme. Tout a com­men­cé, le 3 octobre 2024, lorsque le Pro­fes­seur Fran­çois Genêt, admi­nis­tra­teur du Comi­té Para­lym­pique et Spor­tif Fran­çais (CPSF) et fon­da­teur de l’Institut de San­té Para­sport Connec­té (ISPC), qui va s’installer aux Mureaux (en 2026). Ce der­nier lui a pro­po­sé de par­ti­ci­per aux sélec­tions pour être por­teur de la flamme olym­pique et, évi­dem­ment, Jona­than a accep­té. « Qui va dire non à cette pro­po­si­tion ? » a t‑il ajou­té.
Jona­than a accep­té car c’est un pas­sion­né de sport et il connaît fort bien ce que la flamme repré­sente. C’est le sym­bole qui unit les pays qui vont par­ti­ci­per aux Jeux Olym­piques et Para­lym­piques.
C’est un très grand hon­neur pour lui et il va repré­sen­ter la ville des Mureaux à ces jeux. En atten­dant, plu­sieurs actions de sen­si­bi­li­sa­tion autour des JO vont se dérou­ler aux Mureaux, dans les écoles sur­tout, pour par­ler de l’événement, des jeux para­lym­piques et de l’handicap, avec un temps fort le 26 mai pro­chain à la Média­thèque.

Jona­than espère pou­voir por­ter la flamme lorsqu’elle va pas­ser par Les Mureaux et, sur­tout, il a conclu cette inter­view en disant, avec un grand sou­rire, qu’il espère ne pas la faire tom­ber.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights