Actualités

Reconceptualisons la propriété !

par | 30 mars 2023 | Éco­no­mie

La chaîne de pro­duc­tion de l’im­mo­bi­lière a été trans­for­mée par la COVID et désor­mais on cherche d’autres moyens de vivre « la pro­prié­té ». (DR)

Après la Covid, et avec la guerre Post moderne, sans oublier avec la chan­ge­ment cli­ma­tique, la pro­prié­té comme concept devrait être inter­ro­gé. Voi­ci une piste de la part d’un think tank, Adé­qua­tion.

Face aux nom­breux ques­tion­ne­ments sur la poli­tique de loge­ment à adop­ter en France, par les acteurs de la filière, Yann Gérard, direc­teur régio­nal Auvergne-Rhône Alpes chez ADEQUATION apporte son éclai­rage sur l’avenir de l’accès à la pro­prié­té et pro­pose de mettre en lumière des  sta­tuts hybrides d’occupation, dont l’intérêt s’affirme qui à la faveur notam­ment des dif­fi­cul­tés d’accession à la pro­prié­té.

“Deve­nir pro­prié­taire de son loge­ment est de plus en plus com­pli­qué, en rai­son notam­ment des niveaux de prix atteints. Cette situa­tion est l’occasion pour les pro­duits offrant des sta­tuts hybrides d’occupation, dif­fé­rents de la pro­prié­té clas­sique, de se déve­lop­per”. sou­ligne Yann Gérard.
 
La socié­té spé­cia­liste des mar­chés rési­den­tiels sur l’ensemble du ter­ri­toire fran­çais, ADEQUATION, invite à s’interroger. Qui cela impacte-t-il ? Quels sont les futurs défis que va devoir rele­ver le sec­teur de l’immobilier ? Quels sont les nou­veaux besoins face à ce mar­ché bou­le­ver­sé ? Quel maillon de la chaîne immo­bi­lière faut-il convaincre ? 

 

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights