Actualités

Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy

Depuis le mer­cre­di 25 jan­vi­er 2023, par l’entremise d’un com­mu­niqué le Col­lec­tif d’Associations Alter­na­tives en Val­lée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Envi­ron­nement, Bien Vivre à…

lire plus

Retour sur les actions menées contre le projet d’une 2x2 voies entre Achères et Carrières-sous-Poissy

Le 13 et le 15 jan­vi­er 2023, plusieurs asso­ci­a­tions se sont mobil­isées con­tre le pro­jet d’une route à 4 voies du départe­ment des Yve­lines, dont l’association « Non au Pont d’Achères », à tra­vers une…

lire plus

Premier match et première victoire de la saison 2023 pour Les Lycans des Mureaux

par | 22 jan­vi­er 2023 | Inter­co, Les Mureaux, Sport

L’équipe Seniors des Lycans des Mureaux salu­ant leur pub­lic après la vic­toire (Pho­to J2R) 

Dimanche 22 jan­vi­er 2023, Les Lycans des Mureaux affrontaient, pour le pre­mier match de la sai­son, l’équipe des NightHawks de Crois­sy-Sur-Seine et de Sartrou­ville. Même si les muri­autins l’emportent 21 à 14 sur leur ter­rain, cela ne fut pas un match sim­ple pour l’équipe locale. Par Damien Delerin

Les Lycans, le club de Foot­ball Améri­cain des Mureaux, ouvre enfin sa sai­son de D3 face à l’équipe des NightHawks de Crois­sy-Sur-Seine et de Sartrou­ville. Ce pre­mier match s’est joué aux Mureaux au stade Léo-Lagrange dans le froid et le vent.

NightHawks en blanc et bleu face aux Lycans en bleu et vert (Pho­to J2R)

Une pre­mière mi-temps Lycans

L’équipe des Lycans seniors des Mureaux a pris les choses en dès les deux pre­miers quart-temps. C’est sans doute ce qui leur a joué des tours dans la sec­onde par­tie du match. Durant cette par­tie du jeu, les muri­autins domi­nent net­te­ment. Ils vont mar­quer trois Touche­Do­wn (TD) à la suite et les trans­former. Ils pren­nent ain­si l’ascendant sur les NightHawks en mar­quant 21 points.
A la fin de cette pre­mière par­tie du match, Les Lycans domi­nent sur un score de 21 à 0 face à une équipe qui fait par­tie des favorites du championnat.

Les Lycans s’affaiblissent

A la reprise, le scé­nario change. Comme l’a con­fir­mé le Prési­dent des Lycans, M. Lionel de Mec­quen­em (inter­view vidéo à venir), Les Lycans ont joué con­tre eux-mêmes durant les deux derniers quart-temps. Le men­tal a lâché. Effec­tive­ment, ce n’était plus la même équipe qu’en pre­mière mi-temps.

Les NightHawks repren­nent la main en sec­onde péri­ode (Pho­to J2R)


Évidem­ment, Les NightHawks ont prof­ité de cette faib­lesse et de l’expulsion d’un joueur pour remon­ter au score. Les NightHawks domi­nent cette sec­onde par­tie de jeu et met­tent plusieurs TD’s. Ils remon­tent 14 points. Mais le temps leur a man­qué pour rat­trap­er Les Lycans avant la fin du match. Les Lycans l’emportent 21 à 14.

Une pre­mière vic­toire qui fait plaisir au moral pour com­mencer cette sai­son. Cepen­dant, Les Lycans sont con­scients que les 14 points mis par leurs adver­saires ont été mis à cause d’eux. Un tra­vail est à faire et ils en sont conscients.

Le prochain match se joue le dimanche 29 jan­vi­er à Caen. Une vic­toire con­firmera la bonne forme de l’équipe des Lycans pour cette sai­son 2023.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)