Actualités

Journal des 2r : 01/05/2024(GPS&O, Les Mureaux, Porcheville, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet, services publiques, pop, culture, sports…)

Edi­tion de mai 2024 du « Jour­nal des 2r » en vidéo, qui a été enre­gis­trée dans le stu­dio de la Péniche à Triel-sur-Seine, pré­sen­té et réa­li­sée par Damien Dele­rin. Cette édi­tion revient sur les…

lire plus

Pierre Bédier condamné à payer 3000 euros pour abus de procédure

par | 19 avril 2023 | Poli­tique

Le pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal des Yve­lines en 2017. (J2R)

Depuis son retour en poli­tique, suite à une condam­na­tion pour cor­rup­tion pas­sive en 2009, Pierre Bédier a tou­jours cher­ché à inti­mi­der ses contra­dic­teurs, ceux qui ont un oeil aigui­sé sur sa ges­tion. Tou­te­fois, la bête poli­tique vieillit et l’on constate que, dans le cadre d’une pro­cé­dure en dif­fa­ma­tion, il vient de perdre en appel. Le vic­to­rieux, Marc Jam­met, a été relaxé et devrait s’ex­pri­mer publi­que­ment bien­tôt.

Par un juge­ment de la Cour d’ap­pel de Ver­sailles du 5 avril 2023, M. Marc Jam­met a été relaxé suite à un 1er pro­cès en dif­fa­ma­tion (pre­mière ins­tance du 20 juin 2022).  En outre, le même juge­ment du 5 avril a condam­né Pierre Bédier, pré­sident du Dépar­te­ment des Yve­lines, à payer 3000 euros au titre de l’ar­ticle 472 du code de pro­cé­dure pénale pour abus de consti­tu­tion de par­tie-civile.

Un récent signe d’af­fai­blis­se­ment : le cacique na pas réus­si a avoir la peau du maire de Mantes-la-Jolie Raphaël Cognet !

Un retour en arrière s’im­pose : Pierre Bédier en sep­tembre 2021 avait por­té plainte en dif­fa­ma­tion contre Marc Jam­met, à l’é­poque conseiller muni­ci­pal d’op­po­si­tion à Mantes-la-Jolie, à la suite de la paru­tion, dans la tri­bune libre de Vivre mieux à Mantes-la-Jolie et sur son blog, d’un texte s’in­ter­ro­geant sur les condi­tions du démé­na­ge­ment de ser­vices sociaux dans l’an­cien Hôtel des Impôts de Mantes-la-Jolie. Selon le juge­ment, exa­mi­né par la rédac­tion du J2R, M. Jam­met a sou­li­gné « le manque de trans­pa­rence par rap­port » à la tran­sac­tion de cet hôtel des impôts. » [M. Jam­met] avait vu cela sur La gazette en Yve­lines, un heb­do­ma­daire gra­tuit, lar­ge­ment finan­cé par des publi­ci­tés d’en­tre­prises qui concourent au Conseil dépar­te­men­tal des Yve­lines… Cette gazette rebon­dis­sait sur cet hôtel des impôts en pre­mière page. La muni­ci­pa­li­té l’a­vait ache­té pour un mil­lion d’eu­ros. Il ne por­tait aucune accu­sa­tion, posant sim­ple­ment des ques­tions afin de com­prendre.

Selon ses pre­mières réac­tions suite au juge­ment de la Cour d’ap­pel de Ver­sailles, M. Jam­met se satis­fait de la déci­sion du juge. « Je suis relaxé et Pierre Bédier est condam­né », a‑t-il écrit. En outre, il se réjouit de la condam­na­tion à lui ver­ser 3000 euros pour pro­cé­dure abu­sive. En atten­dant la suite, car M. Bédier peut faire appel de la déci­sion de jus­tice, le lea­der de la sec­tion PCF du Man­tois s’ex­pri­me­ra offi­ciel­le­ment dans les pro­chains jours.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights