Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Pierre Bédier condamné à payer 3000 euros pour abus de procédure
Depuis son retour en politique, suite à une condamnation pour corruption passive en 2009, Pierre Bédier a toujours cherché à intimider ses contradicteurs, ceux qui ont un oeil aiguisé sur sa gestion. Toutefois, la bête politique vieillit et l’on constate que, dans le cadre d’une procédure en diffamation, il vient de perdre en appel. Le victorieux, Marc Jammet, a été relaxé et devrait s’exprimer publiquement bientôt.
Par un jugement de la Cour d’appel de Versailles du 5 avril 2023, M. Marc Jammet a été relaxé suite à un 1er procès en diffamation (première instance du 20 juin 2022). En outre, le même jugement du 5 avril a condamné Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, à payer 3000 euros au titre de l’article 472 du code de procédure pénale pour abus de constitution de partie-civile.
Un récent signe d’affaiblissement : le cacique na pas réussi a avoir la peau du maire de Mantes-la-Jolie Raphaël Cognet !
Un retour en arrière s’impose : Pierre Bédier en septembre 2021 avait porté plainte en diffamation contre Marc Jammet, à l’époque conseiller municipal d’opposition à Mantes-la-Jolie, à la suite de la parution, dans la tribune libre de Vivre mieux à Mantes-la-Jolie et sur son blog, d’un texte s’interrogeant sur les conditions du déménagement de services sociaux dans l’ancien Hôtel des Impôts de Mantes-la-Jolie. Selon le jugement, examiné par la rédaction du J2R, M. Jammet a souligné « le manque de transparence par rapport » à la transaction de cet hôtel des impôts. » [M. Jammet] avait vu cela sur La gazette en Yvelines, un hebdomadaire gratuit, largement financé par des publicités d’entreprises qui concourent au Conseil départemental des Yvelines… Cette gazette rebondissait sur cet hôtel des impôts en première page. La municipalité l’avait acheté pour un million d’euros. Il ne portait aucune accusation, posant simplement des questions afin de comprendre.
Selon ses premières réactions suite au jugement de la Cour d’appel de Versailles, M. Jammet se satisfait de la décision du juge. « Je suis relaxé et Pierre Bédier est condamné », a‑t-il écrit. En outre, il se réjouit de la condamnation à lui verser 3000 euros pour procédure abusive. En attendant la suite, car M. Bédier peut faire appel de la décision de justice, le leader de la section PCF du Mantois s’exprimera officiellement dans les prochains jours.