Actualités

Paris Games Week 2023 : Next Level avec Esport Virtual Arenas

par | 7 novembre 2023 | Asso­cia­tions, Les Mureaux, Sport

Mon­tage de pho­tos de la PGW 2023 :Next Level (Pho­to J2R)

Du 1er au 5 novembre 2023, la Paris Games Week ou la PGW, le ren­dez-vous euro­péen en France du « gaming » et du « Esport », est de retour pour une édi­tion : Next Level. Ce salon du jeu vidéo à la fran­çaise est orga­ni­sé par le S.E.L.L. (Syn­di­cat des Édi­teurs de Logi­ciels de Loi­sirs) au Paris Expo-Porte de Ver­sailles. C’est la seconde édi­tion après la pause covid et les orga­ni­sa­teurs ont vu les choses en grand. La Pause Geek y a posé sa camé­ra le ven­dre­di 3 novembre et elle a ren­con­tré le Chief Exe­cu­tive Offi­cer ou CEO, en fran­çais le Direc­teur Géné­ral, d’Esport Viru­tal Are­nas, M. Jean Mariotte, qui a ouvert récem­ment un com­plexe aux Mureaux.

Pour son édi­tion 2023, la Paris Games Week, ou PGW, a renoué avec son implan­ta­tion his­to­rique sur trois halls au Paris Expo-Porte de Ver­sailles. Effec­ti­ve­ment, en 2022, après une période d’interruption en rai­son de la COVID-19, le salon, bap­ti­sé alors « Res­tart », s’est tenu que dans le Hall 1. Cette année, le pre­mier salon du jeu vidéo en France a confir­mé son attrac­ti­vi­té et sa popu­la­ri­té auprès de son public et des curieux en mon­tant le niveau et en pre­nant plus d’espace.

Du Hall 1 au 3, 142 expo­sants et plus de 300 jeux étaient réunis. L’événement a su, comme le disent les orga­ni­sa­teurs eux-mêmes, res­ter fidèle à ses valeurs fes­tives, fami­liales et inclu­sives, atti­rant des joueurs de tous âges et de tous hori­zons, venus seuls ou en com­pa­gnie de proches et d’amis pour par­ta­ger un moment ludique.

La Paris Games Week « NEXT LEVEL », comme elle fut bap­ti­sée pour cette édi­tion 2023, a tenu ses pro­messes en mon­tant d’un niveau et en pro­po­sant une pro­gram­ma­tion ambi­tieuse et en explo­rant, éga­le­ment, dif­fé­rentes facettes de la pop culture : de nou­veaux jeux, des com­pé­ti­tions Esport et une pro­gram­ma­tion unique de la scène PGW x Fnac étaient au pro­gramme.

La Pause Geek en visite à la ren­contre du CEO d’EVA

Et en par­lant de Esport, durant la visite effec­tuée par la Web­té­lé 2r le ven­dre­di 3 novembre, la camé­ra de La Pause Geek s’est arrê­tée sur le stand d’Esport Vir­tual Are­nas ou EVA. Ce n’est pas la pre­mière fois que cette socié­té fran­çaise ou start-up fran­çaise, crée en 2018, est pré­sente dans les colonnes du jour­nal. En effet, EVA a ouvert un com­plexe d’Esport VR (Réa­li­té Vir­tuelle ou Vir­tual Rea­li­ty) aux Mureaux, le 17 février 2023, le second du dépar­te­ment des Yve­lines. Le pre­mier construit est à Mau­re­pas. Le EVA des Mureaux offre deux arènes de 500 m². Du coup, une petite inter­view du CEO et Fon­da­teur d’EVA, M. Jean Mariotte, s’imposait et il a accep­té.
L’interview est à retrou­ver dans le repor­tage de La Pause Geek, qui a fait le tour de la PGW 2023 et de tous ses halls.

Cette édi­tion 2023 a confir­mé la posi­tion de la PGW en tant que le salon euro­péen de réfé­rence pour l’industrie vidéo­lu­dique.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights