Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Paris Games Week 2023 : Next Level avec Esport Virtual Arenas
Du 1er au 5 novembre 2023, la Paris Games Week ou la PGW, le rendez-vous européen en France du « gaming » et du « Esport », est de retour pour une édition : Next Level. Ce salon du jeu vidéo à la française est organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) au Paris Expo-Porte de Versailles. C’est la seconde édition après la pause covid et les organisateurs ont vu les choses en grand. La Pause Geek y a posé sa caméra le vendredi 3 novembre et elle a rencontré le Chief Executive Officer ou CEO, en français le Directeur Général, d’Esport Virutal Arenas, M. Jean Mariotte, qui a ouvert récemment un complexe aux Mureaux.
Pour son édition 2023, la Paris Games Week, ou PGW, a renoué avec son implantation historique sur trois halls au Paris Expo-Porte de Versailles. Effectivement, en 2022, après une période d’interruption en raison de la COVID-19, le salon, baptisé alors « Restart », s’est tenu que dans le Hall 1. Cette année, le premier salon du jeu vidéo en France a confirmé son attractivité et sa popularité auprès de son public et des curieux en montant le niveau et en prenant plus d’espace.
Du Hall 1 au 3, 142 exposants et plus de 300 jeux étaient réunis. L’événement a su, comme le disent les organisateurs eux-mêmes, rester fidèle à ses valeurs festives, familiales et inclusives, attirant des joueurs de tous âges et de tous horizons, venus seuls ou en compagnie de proches et d’amis pour partager un moment ludique.
La Paris Games Week « NEXT LEVEL », comme elle fut baptisée pour cette édition 2023, a tenu ses promesses en montant d’un niveau et en proposant une programmation ambitieuse et en explorant, également, différentes facettes de la pop culture : de nouveaux jeux, des compétitions Esport et une programmation unique de la scène PGW x Fnac étaient au programme.
La Pause Geek en visite à la rencontre du CEO d’EVA
Et en parlant de Esport, durant la visite effectuée par la Webtélé 2r le vendredi 3 novembre, la caméra de La Pause Geek s’est arrêtée sur le stand d’Esport Virtual Arenas ou EVA. Ce n’est pas la première fois que cette société française ou start-up française, crée en 2018, est présente dans les colonnes du journal. En effet, EVA a ouvert un complexe d’Esport VR (Réalité Virtuelle ou Virtual Reality) aux Mureaux, le 17 février 2023, le second du département des Yvelines. Le premier construit est à Maurepas. Le EVA des Mureaux offre deux arènes de 500 m². Du coup, une petite interview du CEO et Fondateur d’EVA, M. Jean Mariotte, s’imposait et il a accepté.
L’interview est à retrouver dans le reportage de La Pause Geek, qui a fait le tour de la PGW 2023 et de tous ses halls.
Cette édition 2023 a confirmé la position de la PGW en tant que le salon européen de référence pour l’industrie vidéoludique.