Actualités

Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy

Depuis le mer­cre­di 25 jan­vi­er 2023, par l’entremise d’un com­mu­niqué le Col­lec­tif d’Associations Alter­na­tives en Val­lée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Envi­ron­nement, Bien Vivre à…

lire plus

Meulan-en-Yvelines : modification de la ligne de bus 32

par | 11 novem­bre 2022 | Économie, Meu­lan, Mobil­ité

Arrêt de bus à Meu­lan-en-Yve­lines (Pho­to archive J2R) 

Depuis le lun­di 7 novem­bre 2022, à Meu­lan-en-Yve­lines, la ligne de bus 32 con­naît des mod­i­fi­ca­tions, suite aux travaux de cet été et d’études, au niveau de cer­tains de ses arrêts : Les Ibis et Île-de-France.

Selon les infor­ma­tions trans­mis­es par la munic­i­pal­ité de Meu­lan-en-Yve­lines, après la réfec­tion glob­ale de l’allée de l’Ile-de-France, durant ce dernier été, les ser­vices de la Com­mu­nauté urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), dont Madame la Maire de Meu­lan, Mme Cécile Zam­mit-Popes­cu, est la prési­dente, ont étudié avec Ile-de-France Mobil­ités, autorité organ­isatrice des trans­ports, et Kéo­lis, opéra­teur délé­gataire, plusieurs « scé­narii » de détourne­ment de la ligne de Bus 32.

Mesur­er les impacts et les nécessités

Cha­cun des scé­narii ont fait l’objet de mesur­er des impacts sur la clien­tèle et des néces­sités de report d’arrêt. Les impacts en ter­mes de temps de par­cours et des inci­dences sur les cor­re­spon­dances ou encore les impacts kilo­métriques et frais induits sur une péri­ode clas­sique (hors vacances sco­laires ou d’été) ont été étudiés. Selon ces études menées, il est apparu « plus raisonnable » de main­tenir l’itinéraire de dévi­a­tion, qui fut mis en place durant les travaux menés durant l’été 2022. Cette dévi­a­tion passe par les rues de Pontoise/de la Ferme du Paradis/Cottages/Marguerites.

Arrêt ou déplace­ment de stations

L’application des change­ments sur la ligne de Bus 32 à Meu­lan est faite depuis le 7 novem­bre. Deux arrêts sont con­cernés : Les Ibis et l’Île-de-France

  • L’arrêt « Les Ibis  », dont la rentabil­ité était que de 8 val­i­da­tions par jour en moyenne, ne sera plus desservi et sera reporté sur l’arrêt « Mai­son des asso­ci­a­tions », situé à 350 mètres, soit 5 min à pied.
  • L’arrêt « Ile-de-France » sera déplacé route de Pontoise.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)