Actualités

Malgré le temps record battu pour le Festival du jeu de Porcheville 2024

par | 20 mai 2024 | Culture, gpseo

Les tentes des espaces de jeu de socié­té du 9ème Fes­ti­val du jeu de Por­che­ville (Pho­to J2R)

Durant le wee­kend du 18 et 19 mai 2024 s’est tenue la 9ème édi­tion du Fes­ti­val du jeu de Por­che­ville. Un fes­ti­val qui s’est dérou­lé sur le thème des Pirates et les visi­teurs ont eu droit à une ambiance et des spec­tacles très Pirates. Et mal­gré le temps du dimanche, l’influence du fes­ti­val fut record.

Petit tour ludique, durant ce wee­kend pro­lon­gé, à Por­che­ville pour la 9ème édi­tion du Fes­ti­val du Jeu qui s’est pla­cé sous le thème des Pirates. Une édi­tion très pri­sée par les visi­teurs, sur­tout durant ce wee­kend avec un same­di enso­leillé et un dimanche sous risque d’orage. Il y a eu 2 920 visi­teurs­pour cette 9ème édi­tion. En 2023, 2 250 visi­teurs s’étaient ren­dus au fes­ti­val qui avait pro­fi­té d’un temps et d’un puisque soleil magni­fique. Cepen­dant, il faut noter qu’il y a eu plus de monde le same­di que le dimanche. Evé­ne­ment ludique et fami­liale Le Fes­ti­val du Jeu de Por­che­ville est un évé­ne­ment ludique majeur du Man­tois depuis main­te­nant 9 ans, qui s’est dérou­lé à l’Espace Boris-Vian. Il est orga­ni­sé par la maire de Por­che­ville avec de nom­breux béné­voles et accueille des asso­cia­tions comme Action Jeux de Limay, des bou­tiques, et des édi­teurs de jeu pen­dant 2 jours.
Lorsque les visi­teurs se pré­sentent à l’entrée, ils donnent leurs noms, qui sont ensuite écrits sur les auto­col­lants. Des auto­col­lants que les visi­teurs vont ensuite por­tés durant le séjour au fes­ti­val et col­ler en sor­tant sur un grand pan­neau. Le mot séjour est bien adap­té, puisque tous les visi­teurs doivent pas­ser par l’ambassade des jeux où ils reçoivent un pas­se­port ayant la cou­leur de la guilde qu’ils sou­haitent repré­sen­ter. C’est une nou­veau­té de l’édition 2023 qui per­dure en 2024 sur le thème cette année des Pirates. et il y avait 4 guildes : Levia­than (vert), Sirène (rouge), Kra­ken (bleu) et Licornes (jaune).
Plus le visi­teur fait de jeu plus il reçoit des tam­pons. A par­tir de 5 tam­pons, il reçoit un badge « mousse », à 10 tam­pons c’est le badge « mate­lot » et à 15 tam­pons le badge « Capi­taine » ou « Reine des Pirates ».
Le badge « Reine des Pirates » don­nait la pos­si­bi­li­té à son déten­teur de par­ti­ci­per à un tirage au sort effec­tué à 17h le dimanche pour gagner des lots.
Une enquête géante est aus­si orga­ni­sée en fil rouge dans les allées du fes­ti­val. Le fes­ti­val pro­po­sait 25 espaces dont un espace 0–3 ans, deux espaces bou­tiques et deux espaces res­tau­ra­tions. Tous les types de jeu de socié­té et d’extérieur étaient repré­sen­tés. Il y avait même des jeux inédits ou cher­chant des édi­teurs. Un spec­tacle l’île des Nau­fra­geurs La pira­te­rie fut mise à l’honneur avec un magni­fique spec­tacle « l’île des Nau­fra­geurs », pro­po­sé par 12 pirates qui ont assu­rés durant tous le week-end. Ce sont les membres du Cercle d’Escrime ancienne de Mar­ly le Roi qui ont joué ce spec­tacle à 6 reprises durant le wee­kend( trois repré­sen­ta­tions par jour). A la fin de chaque spec­tacle, ils ont pro­po­sé aux enfants des ini­tia­tions d’Escrime et ils ont déam­bu­lé en cos­tume dans les allées du fes­ti­val pour le plai­sir des yeux de tous les visi­teurs.

L’un des nom­breux duels à l’épée du spec­tacle « l’île des Nau­fra­geurs » (Pho­to J2R)


 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights