Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

LPG : Paris Manga & Sci-Fi Show 33e (2023) : édition spéciale « Charmed »

par | 3 avril 2023 | Asso­cia­tions, Culture

Mon­tage de pho­tos prises lors du tour­nage de la Pause Geek au 33eme Paris Man­ga &Scifi Show(photo J2R)

Same­di 1er et dimanche 2 avril 2023, le Parc des Expo­si­tions de Paris Nord Vil­le­pinte a accueilli pour la deuxième fois le salon « Paris Manga&Sci-Fi Show », qui se dérou­lait avant, et depuis 31 édi­tions, Porte de Ver­sailles. Cette édi­tion fut pla­cée sous le signe de la série magique « Char­med » et quatre acteurs de la pre­mière géné­ra­tion de cette série amé­ri­caine étaient pré­sents.
La Pause Geek a fait le tour du salon avec sa camé­ra. Par Damien Dele­rin et Vincent Airiau

Le Parc des Expo­si­tions de Paris Nord Vil­le­pinte qui a accueilli la 33eme édi­tion du salon « Paris Manga&Sci-Fi Show », le salon de la Pop Culture pour la seconde fois. Ce salon est prin­ci­pa­le­ment dédié au man­ga, aux comics, aux BD, au gaming, aux séries et aux films (inter­na­tio­naux ou fran­çais). Il y a deux édi­tions de ce salon par an. Là il s’agit de la pre­mière de l’année 2023. La deuxième édi­tion de 2023, qui sera la 34e édi­tion, se tien­dra les 28 et 29 octobre pro­chains.

Pour cette 33ème édi­tion, les orga­ni­sa­teurs ont reçu la visite de quatre acteurs de la série amé­ri­caine « Char­med », dont trois des quatre sœurs Hal­li­well. Ce fut le fil rouge de cette édi­tion.

Synop­sis de « Char­med » :

« Après la mort de leur grand-mère, les trois sœurs Hal­li­well apprennent à se ser­vir de leurs nou­veaux pou­voirs magiques afin de lut­ter contre le Mal… »

La série dont il est ques­tion est celle qui a com­men­cé en 1998 et qui s’est ter­mi­née en 2006. C’est la série ori­gi­nale car, en 2018, un « reboot » a été lan­cé avec de nou­veaux acteurs.
Les visi­teurs du salon ont pu, moyen­nant finance, obte­nir des dédi­caces et/ou se faire prendre en pho­to avec Hol­ly Marie Combs, Rose McGo­wan et Shan­nen Doher­ty, les actrices qui jouaient trois des quatre sœurs Hal­li­well, ain­si qu’avec l’acteur Brian Krause. Ce der­nier était dans la série leur ange gar­dien ou être de lumière, selon le voca­bu­laire de la série.

La Pause Geek de la Web­té­lé 2r a fait le tour du salon et en a rap­por­té un repor­tage de 9 minutes à la ren­contre des expo­sants, des expo­si­tions et des cos­playeurs.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights