Actualités

Débat autour de GPS&O à La Péniche de Triel : “La pression fiscale est-elle une fatalité intercommunale ?” (Webtélé2r)

Jeu­di 17 novem­bre 2022 à 20 h, s’est tenue à La Péniche de Triel-Sur-Seine, à l’initiative du Col­lec­tif Citoyen GPSEO et encadrée par le Jour­nal des Deux Rives, une con­férence-débat autour GPS&O…

lire plus

LPG : La Salon de la BD de Vernouillet 2022 (Webtélé2r)

par | 21 novem­bre 2022 | Cul­ture, Vernouil­let, Vie asso­cia­tive

Affiche de “La Pause Geek” du Salon de la BD de Vernouil­let (Pho­to mon­tage J2R) 

Du same­di 19 novem­bre au dimanche 20 novem­bre 2022 s’est dérouler la sec­onde édi­tion du Salon de la BD de Vernouil­let. Ce salon a été organ­isé, comme en 2021, par l’association La 9ème BD et la com­mune de Vernouil­let au com­plexe sportif Arnaud-Clé­ment (ten­nis cou­verts) à coté de la mai­son des asso­ci­a­tions « Les Buis­sons » mai­son à colom­bages représen­tée sur l’affiche. Cette dernière affiche a été réal­isée par le par­rain de cette deux­ième édi­tion : Yann Damezin. La Pause Geek y a posé sa caméra pour un petit tour de salon à la ren­con­tre des nou­veautés, des exposants, du par­rain, de l’association La 9ème BD et de la gag­nante du Prix Coup de Bulles 2022.

Cette deux­ième édi­tion du Salon de la BD de Vernouil­let a tenu toutes ses promess­es. Comme pour l’édition 2021, ce salon est organ­isé par l’association La Neu­vième BD ou La 9ème BD, les deux orthographes sont bons, et la com­mune de Vernouillet.

Avec l’expérience de l’association dans l’organisation d’un tel événe­ment, ce salon de la BD ne pou­vait qu’être une réus­site qui a offert des nou­veautés à ses vis­i­teurs. Cette sec­onde édi­tion, qui ouvre à 14h le same­di, s’est déroulé, non plus dans l’espace Pierre-Bosco, mais dans le com­plexe de ten­nis Arnaud-Clé­ment. Le salon a alors prof­ité d’un espace gigan­tesque, net­te­ment mieux que le lieu de l’édition 2021, pour s’étendre. Il a pu ain­si offrir un espace exposant et un espace ani­ma­tion avec con­férence, dis­cus­sions ou échanges avec les auteurs, prin­ci­pale­ment ceux sélec­tion­nés pour le « Prix Coup de Bulles 2022 », un espace cos­play (nou­veauté 2022)…
L’espace « exposants » fait aus­si une part belle au Man­ga, qui est bien représen­té cette année avec plusieurs auteurs, l’Asso­ci­a­tion des Ami­tiés Asi­a­tiques ou AAA (Étab­lisse­ment d’enseignement supérieur privé) et la bou­tique man­tois « L’Illustrarium BD ».

Le salon a ouvert ses portes aux écoles avec trois écoles de bande-dess­inée renom­mées, qui sont venues présen­ter leurs for­ma­tions : L’école de man­ga AAA, l’Académie Del­court et l’école Jean-Tru­bert.
L’émission de La Pause Geek pro­pose de vis­iter ensem­ble ce salon allant à la ren­con­tre du par­rain de cette édi­tion, qui est Yann Damezin, des nou­veautés, de la gag­nante du « Prix Coup de Bulles 2022 », qui est Estelle Dumas, et  du prési­dent de La 9ème BD : Eric Seignerin.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)