Actualités

LPG : La Salon de la BD de Vernouillet 2022 (Webtélé2r)

par | 21 novembre 2022 | Asso­cia­tions, Culture, Ver­nouillet

Affiche de « La Pause Geek » du Salon de la BD de Ver­nouillet (Pho­to mon­tage J2R)

Du same­di 19 novembre au dimanche 20 novembre 2022 s’est dérou­lée la seconde édi­tion du Salon de la BD de Ver­nouillet. Ce salon était orga­ni­sé, comme en 2021, par l’association La 9ème BD et la com­mune de Ver­nouillet au com­plexe spor­tif Arnaud-Clé­ment (ten­nis cou­verts) à coté de la mai­son des asso­cia­tions « Les Buis­sons » mai­son à colom­bages repré­sen­tée sur l’affiche. Cette der­nière affiche est un tra­vail du par­rain de cette deuxième édi­tion : Yann Dame­zin. La Pause Geek y a posé sa camé­ra pour un petit tour de salon à la ren­contre des nou­veau­tés, des expo­sants, du par­rain, de l’association La 9ème BD et de la gagnante du Prix Coup de Bulles 2022.

Cette deuxième édi­tion du Salon de la BD de Ver­nouillet a tenu toutes ses pro­messes. Comme pour l’édition 2021, ce salon est orga­ni­sé par l’association La Neu­vième BD ou La 9ème BD, les deux ortho­graphes sont bons, et la com­mune de Ver­nouillet.

Avec l’expérience de l’association dans l’organisation d’un tel évé­ne­ment, ce salon de la BD ne pou­vait qu’être une réus­site qui a offert des nou­veau­tés à ses visi­teurs. Cette seconde édi­tion, qui ouvre à 14h le same­di, s’est dérou­lé, non plus dans l’espace Pierre-Bos­co, mais dans le com­plexe de ten­nis Arnaud-Clé­ment. Le salon a alors pro­fi­té d’un espace gigan­tesque, net­te­ment mieux que le lieu de l’édition 2021, pour s’étendre. Il a pu ain­si offrir un espace expo­sant et un espace ani­ma­tion avec confé­rence, dis­cus­sions ou échanges avec les auteurs, prin­ci­pa­le­ment ceux sélec­tion­nés pour le « Prix Coup de Bulles 2022 », un espace cos­play (nou­veau­té 2022)…
L’espace « expo­sants » fait aus­si une part belle au Man­ga, qui est bien repré­sen­té cette année avec plu­sieurs auteurs, l’Asso­cia­tion des Ami­tiés Asia­tiques ou AAA (Éta­blis­se­ment d’enseignement supé­rieur pri­vé) et la bou­tique man­tois « L’Illustrarium BD ».

Le salon a ouvert ses portes aux écoles avec trois écoles de bande-des­si­née renom­mées, qui sont venues pré­sen­ter leurs for­ma­tions : L’école de man­ga AAA, l’Aca­dé­mie Del­court et l’école Jean-Tru­bert.
L’émission de La Pause Geek pro­pose de visi­ter ensemble ce salon allant à la ren­contre du par­rain de cette édi­tion, qui est Yann Dame­zin, des nou­veau­tés, de la gagnante du « Prix Coup de Bulles 2022 », qui est Estelle Dumas, et  du pré­sident de La 9ème BD : Eric Sei­gne­rin.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights