Actualités

Journal des 2r : 1/7/2024(Législatives, Epône, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet Olympisme, associations, été 2024)

Edi­tion du 1er juillet 2024 « Jour­nal des 2r » en vidéo, une spé­ciale « été 2024 » et élec­tions légis­la­tives anti­ci­pées, qui a été enre­gis­trée dans la cave du Tré­so­rier de l’association ADAIM en ges­tion…

lire plus

Leyss ERAIFAY (CERCLE NAUTIQUE POISSY) puissance 6

par | 19 juin 2023 | Pois­sy, Sport

6 titres pour Leyss ERAIFAY aux dépar­te­men­taux de nata­tion (DR)

Le jeune (11 ans) nageur du Cercle Nau­tique de Pois­sy a fait une véri­table raz­zia à Ver­sailles lors du cham­pion­nat dépar­te­men­tal de nata­tion de course en s’emparant de 6 titres sur ses 6 nages enga­gées

Trois nageurs du Cercle Nau­tique de Pois­sy avaient réus­si à se qua­li­fier au cham­pion­nat dépar­te­men­tal de nata­tion caté­go­rie ave­nir, une com­pé­ti­tion regrou­pant sur 2 jours à Ver­sailles les 18 meilleurs nageurs yve­li­nois de chaque année de nais­sance. Le moins que l’on puisse dire c’est que les 3 nageurs pis­cia­cais rete­nus ont su se mon­trer sous leur meilleur jour. Au pre­mier titre, Leyss ERIFAY s’af­firme comme le chef de file de la délé­ga­tion ave­nir pis­cia­caise. Dès la pre­mière nage du same­di, ce der­nier s’im­po­sait en par­ve­nant à des­cendre sous les 3 minutes sur le 200 m 4 Nages, repous­sant à 5 secondes le socié­taire du SN Ver­sailles Léo-Paul SEI. Ensuite, Leyss conti­nuait à faire montre de sa supé­rio­ri­té en rem­por­tant d’un che­veu le 50 m papillon (2 cen­tièmes d’a­vance sur le même nageur) et le 50 m Dos qu’il domi­nait lar­ge­ment. La jour­née du dimanche son­nait comme une répé­ti­tion, avec en intro­duc­tion le titre sur le 200 m Nage libre puis le 50 m brasse et pour finir la course reine, le 50 m Nage Libre ave à la clef un nou­veau record per­son­nel en 32.72″.
Lyam ZAOUCHI 3 fois médaillés , Maxence GAY aux places d’hon­neur

Si Leyss ERAIFAY sem­blait sans rival, il n’é­tait pas le seul nageur du Cercle Nau­tique de Pois­sy à se mettre en évi­dence puisque Lyam ZAOUCHI ajou­tait 3 médailles dans l’es­car­celle du club de Pois­sy. Après une 4ième place sur le 200 m 4 Nages, Lyam accro­chait l’argent sur le 50 m brasse der­rière son imbat­table coéqui­pier. Le dimanche Lyam ZAOUCHI, fai­sait mieux que dou­bler la mise, il s’emparait du bronze sur le 200 m Nage Libre et per­met­tait au Cercle Nau­tique de Pois­sy de réa­li­ser le dou­blé sur le 50 m Nage Libre.
Enfin, der­nier nageur du CN Pois­sy enga­gé, Maxence GAY (2013) fai­sait mieux que de la figu­ra­tion et confir­mait tous les pro­grès réa­li­sés cette sai­son. Il accro­chait 4 places d’hon­neur avec une 7ième place sur le 200 m 4Nages, une 6ième place sur le 200 m Nage Libre et sur le 50 m Dos, et pour finir en beau­té une 5ième place sur le 50 m Nage Libre.

L’heure des vacances est désor­mais très proche, les 3 nageurs du CN Pois­sy peuvent désor­mais prendre un repos bien méri­té, la ren­trée de sep­tembre sera l’oc­ca­sion de les retrou­ver sur d’autres com­pé­ti­tions.

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights