Actualités

Les 4 jours du logement 2023 – Cultivez l’habitat de demain

par | 28 novembre 2023 | Com­mu­ni­qués, Immo­bi­lier

Logo du Conseil Supé­rieur du Nota­riat, à l’o­ri­gine de cette ini­tia­tive. (DR)

Du 11 au 14 décembre 2023, les notaires de France invitent l’ensemble des fran­çais à par­ler loge­ment avec un notaire. Lors de cette grande opé­ra­tion natio­nale, aux nom­breuses décli­nai­sons locales, les notaires se mobi­lisent pour répondre aux ques­tions des fran­çais autour du loge­ment, et notam­ment à celles liées aux enjeux cli­ma­tiques et au loge­ment durable, thé­ma­tique prin­ci­pale de cette nou­velle édi­tion, avec le sou­tien de l’ANAH (Agence Natio­nale pour l’A­mé­lio­ra­tion de l’Habitat). Relayage du com­mu­ni­qué et com­men­taire par Isan­zu Karia.

Le 11 décembre, les notaires de France tiennent une confé­rence de presse où ils pré­sen­te­ront le bilan immo­bi­lier de l’année 2023 en France et en Île-de-France ain­si que les ten­dances de la conjonc­ture pour l’année 2024 avec l’évolution du volume de ventes des loge­ments et de leurs prix, l’enjeu de la réno­va­tion éner­gé­tique, les diag­nos­tics immo­bi­liers, le pou­voir d’achat immo­bi­lier….

À cette occa­sion, les ensei­gne­ments d’un son­dage exclu­sif Notaires de France – Har­ris Inter­ac­tive rela­tif au par­cours immo­bi­lier des Fran­çais, seront éga­le­ment dévoi­lés.

À par­tir du mar­di 12 décembre, une tren­taine de ren­contres sont orga­ni­sées loca­le­ment avec la presse régio­nale, pour reve­nir sur les chiffres de l’immobilier de l’année 2023 dans les régions, évo­quer les enjeux de demain et pré­sen­ter les nom­breuses ini­tia­tives locales lors de ces 4 jours (consul­ta­tions en face à face, par­te­na­riats, confé­rences…).

Mar­di 12 et mer­cre­di 13 décembre, le Conseil supé­rieur du nota­riat pro­pose un salon vir­tuel de consul­ta­tions ano­nymes en ligne sous forme de tchat, avec ou sans ren­dez-vous, où les fran­çais pour­ront abor­der toutes les ques­tions liées à l’achat, la loca­tion, la trans­mis­sion ou encore aux diag­nos­tics immo­bi­liers et à la réno­va­tion éner­gé­tique. Les ins­crip­tions sont ouvertes dès main­te­nant à cette adresse : https://salonvirtuel.notaires.fr

Mer­cre­di 13 et jeu­di 14 décembre, une pla­te­forme d’appel natio­nale : 36 20 dites « notaires » * (*prix d’un appel local) est mise en place per­met­tant aux fran­çais de poser direc­te­ment leurs ques­tions aux notaires mobi­li­sés pour l’occasion. La pla­te­forme sera ouverte les 2 jours entre 16h00 à 20h00.

Le monde du nota­riat peut par­fois sem­bler bien obs­cur aux non-ini­tiés, cette ini­tia­tive est donc l’occasion dans apprendre plus sur un sujet impor­tant et trop mécon­nu du grand public.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights