Actualités

Le club VO2 Rives de Seine cartonne !

par | 12 février 2023 | Sport, Ver­neuil-sur-Seine

L’équipe Senior, qui se place 4e des Yve­lines, est com­po­sée de (g. à dr.) Valen­tin Jamet, Fran­ces­co Saba­ti­no, Adrien Jamet et Samy Wolff. (DR)

Le 15 jan­vier 2023, trois titres aux cham­pion­nats des Yve­lines ont été rem­por­tés par le club VO2 Rives de Seine. Un super tra­vail qui est le fruit de beau­coup d’abnégation et d’apport d’énergie d’un groupe de béné­voles enca­drants. VO2 a confir­mé aux régio­naux (5 février) en atten­dant le 19 février (les cham­pion­nats d’Île-de-France de cross à Ver­neuil-sur-Seine).

Le club d’athlétisme de la VO 2 Rives Seine finit avec enthou­siasme sa 11e sai­son. Plus de 150 ath­lètes de 6 à 69 ans se retrouvent plu­sieurs fois par semaine pour s’adonner à la course à pied en loi­sir ou en com­pé­ti­tion. Ces ath­lètes s’entraînent dans quelques com­munes de la Val­lée de la Seine. Cha­cun prend plai­sir à pro­gres­ser avec les conseils de ses quatre coachs.
Le club qui cultive un esprit fami­lial n’en reste pas moins per­for­mant. Deuxième du chal­lenge des Yve­lines en 2022, ses cou­reurs enchaînent les bons résul­tats sur les cross, trails et les courses sur route du dépar­te­ment des Yve­lines.

Des belles vic­toires aux cham­pion­nats des Yve­lines

Le 15 jan­vier der­nier, Adrien Jamet a rem­por­té le cham­pion­nat des Yve­lines de cross et confirme ain­si son sta­tut de meilleur cou­reur du dépar­te­ment et porte l’équipe sénior à la qua­trième place.
Louise Page rem­porte aus­si la course chez les moins de 10 ans ! Tan­dis que Luc Vul­lo ter­mine deuxième chez les ben­ja­mins. Les juniors filles rem­portent aus­si le titre dépar­te­men­tal par équipe et devraient se qua­li­fier pour les cham­pion­nats de France de cross en mars pro­chain à Carhaix en Bre­tagne.
Voi­ci les trois titres de cham­pions des Yve­lines.
- Adrien Jamet a domi­né le cross long Élite Homme. Sur cette même course, Samy, Fran­ces­co et Valen­tin (6e espoir) se sont bien bat­tus
- Les juniors filles ont décro­ché la 1e place par équipe avec Mais­sam, Flore, Axelle (dans le top 10).
- Louise Page est deve­nue cham­pionne des Yve­lines en pous­sine.
- Luc Vul­lo est déve­nu vice cham­pion des Yve­lines en Ben­ja­min.

Des qua­li­fi­ca­tions pour
le cham­pion­nat régio­nal
Quant aux cham­pion­nats régio­naux dans le dépar­te­ment de l’Essonne, le 5 février, le club VO2 s’est de nou­veau pro­pul­sé par­mi l’élite du cross.
Selon Laurent Condette, le pré­sident du club, « nos seize qua­li­fiés pour les cham­pion­nats régio­naux de cross se sont bien bat­tus à l’image d’Adrien Jamet qui est reve­nu à la 14e place après une chute mal­heu­reuse au départ. »
Adrien Jamet pour­ra démon­trer sa vraie valeur aux Cham­pion­nats de l’Île-de-France à Ver­neuil-sur-Seine le 19 février. D’ailleurs, ces cham­pion­nats d’Île-de-France de Ver­neuil sont la 1/2 finale qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de France de cross les 11 et 12 mars pro­chain à Carhaix en Bre­tagne.
Adrien sera en com­pa­gnie de Samy qui a éga­le­ment été qua­li­fié pour ce ren­dez-vous de haut niveau.
En clair, dans l’Essonne, l’équipe VO2 a ter­mi­né 20e dans un contexte très rele­vé. Quant à l’équipe mas­ter du VO2 il a réus­si à qua­li­fier deux de ses cou­reurs pour le pro­chain ren­dez-vous à Ver­neuil-sur-Seine. En outre, deux juniors gar­çons se sont qua­li­fiés pour le 19 février.
Pour le pré­sident du VO2, « la palme de la qua­li­fi­ca­tion du 5 février est reve­nu aux juniors filles : elles sont cham­pionnes de la régions ouest pari­sienne (dépar­te­ments 78, 9, 92 et 95)». Que du bon­heur pour le pré­sident Condette.
C’est la preuve que cette équipe fait preuve de « beau­coup d’abnégation et de soli­da­ri­té, après avoir mis toutes ses forces dans les dif­fé­rentes com­pé­ti­tion de février 2023. »
Pour plus d’information, voir le site inter­net vo2rs.com

Pho­to 2

Adrien Jamet (au c.) a domi­né la course et a assu­ré sa 1e place sur le podium Yve­li­nois. (DR)

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights