Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

LAVAL anche de médailles pour le Cercle Nautique de Poissy

par | 7 mai 2023 | Pois­sy, Sport

Les nageurs du Cercle Nau­tique de Pois­sy à la fête au 15ième mee­ting de Laval avec 15 médailles

Al’is­sue d’une semaine intense de stage à Laval, les nageurs du club pis­cia­cais ont par­ti­ci­pé au mee­ting local et ont enre­gis­tré de fort belles choses.

Au pre­mier titre des satis­fac­tions, les fémi­nines ont por­té très haut les cou­leurs du club jaune et bleu. En effet, les nageuses se sont mon­trées sous un excellent jour accé­dant à de très nom­breuses finales et décro­chant pas moins de 13 médailles. Comme sou­vent pour le CN Pois­sy, c’est le papillon qui a per­mis de rame­ner les toutes pre­mières médailles. La jeune Solène COUNY (12 ans) pre­nait l’argent sur le 100 m papillon et rem­por­tait le 50 m de la spé­cia­li­té dans une finale où sa coéqui­pière Tara BOUHADJAR finis­sait 6ième.

11 médailles pour Lin­néa WIRSEN ROMERO et Nel­lie RYAN

Après ces pre­miers suc­cès du club pis­cia­cais, Lin­néa WORSEN ROMERO fai­sait forte impres­sion avec une seconde place sur le 50 m Dos après avoir rem­por­té l’or sur le100 m. Elle s’im­po­sait éga­le­ment sur le 50 et 100 m brasse et récol­tait le bronze sur le 50 m papillon. L’ex­cellent com­por­te­ment des nageuses du CN Pois­sy était confir­mée par la pres­ta­tion plus que convain­cante de Nel­lie RYAN qui tou­chait l’or à quatre reprises (50 m Nage Libre, 200 m Nage Libre, 400m Nage Libre et 50 m Dos) et l’argent sur le 100 m nage libre et le 200 m 4 Nages. Les deux nageuses attendent désor­mais l’é­ta­blis­se­ment des grilles de sélec­tion pour voir sur quelles dis­tances elles pour­ront évo­luer au niveau régio­nal en juin pro­chain.

Si les filles du CN Pois­sy fai­saient un véri­table car­ton, les gar­çons voyaient leurs efforts récom­pen­sés par quelques belles satis­fac­tions. Maxime WIJESINGHE se glis­sait en finale du 50 m papillon avec une bonne 6ième place, dans une finale où Rémi PERRIN ter­mi­nait 8ième. Ce der­nier attei­gnait le podium en gla­nant l’argent sur le 400 m 4 Nages. Et pour ajou­ter encore à la satis­fac­tion du coach Adrien BOYERE, Ronald PELAGE attei­gnant par 3 fois la finale sur 50 et 100 m Nage Libre et sur­tout sur 50 m papillon avec le bon­heur de grim­per sur la troi­sième marche du podium. La revue d’ef­fec­tifs ayant per­mis de confir­mer tout le poten­tiel du col­lec­tif, la fin de sai­son s’an­nonce pas­sion­nante pour le Cercle Nau­tique de Pois­sy.

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights