Actualités

La Marche Rose d’Illumine Mes Rêves réussite avec plus de 200 personnes

par | 17 octobre 2022 | Asso­cia­tions, Culture, Les Mureaux, Meu­lan

Vil­lage de départ de la Marche Rose des Mureaux (Pho­to J2R)

Same­di 15 octobre 2022, l’association Illu­mine Mes Rêves a orga­ni­sé à par­tir de 13h30 une seconde Marche Rose aux Mureaux, au départ de la place Bel­le­vue, pour sen­si­bi­li­ser la popu­la­tion au dépis­tage du can­cer du sein. Dans le vil­lage d’Hardricourt, une marche était au pro­gramme d’un wee­kend de mobi­li­sa­tion impor­tante.

Dans le cadre d’Octobre Rose, l’asso­cia­tion Illu­mine mes Rêves (IMR) pour­suit son enga­ge­ment contre le can­cer à tra­vers l’organisation d’une Marche Rose aux Mureaux. L’association muriau­tine, ain­si que plu­sieurs autres et la com­mune, se sont mobi­li­sées ce 15 octobre pour sen­si­bi­li­ser la popu­la­tion au dépis­tage du can­cer du sein. Cette mobi­li­sa­tion a aus­si eu lieu à Har­dri­court. La Marche Rose des Mureaux La Marche Rose des Mureaux s’est faite en col­la­bo­ra­tion avec le Centre Com­mu­nal d’Actions Sociales de la ville, la Ligue contre le can­cer 78, Lourdes Can­cer Espé­rance 78, La FERME BIO De La HAYE, La Radio RVVS, Syg Bio­tech, les asso­cia­tions KEANE, le Rêve de l’Ange, des Réflexo­logues, des phar­ma­ciens, la mai­sons de san­té des Mureaux « Phi­lippe-Marze » et d’autres par­te­naires. Elle a ras­sem­blé plus d’une cen­taine de per­sonnes pour la marche mais elle a aus­si ras­sem­blé un petit vil­lage d’activités en bord de Seine, près de la Place Bel­le­vue ; le point de départ. Par­mi les stands, il y avait celui de Gaëlle Ste­fa­ni, podo­logue et réflexo­logue, diplô­mée de l’École Fran­çaise de Réflexo­lo­gie Plan­taire, qui exerce à Pois­sy, et qui pro­po­sait des séances.
La réflexo­lo­gie est une pra­tique se pré­sen­tant comme thé­ra­peu­tique et uti­li­sant le mas­sage. Elle repose sur le pré­cepte pseu­do-scien­ti­fique que chaque organe, par­tie du corps ou fonc­tion phy­sio­lo­gique cor­res­pon­drait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles.
De son propre aveu, la réflexo­logue a déjà endor­mi ses patients en les mas­sant.

Les stands du vil­lage au départ et à l’arrivée de la Marche Rose (Pho­to J2R)

Départ de Bel­le­vue Cette marche Rose muriau­tine, qui a res­sem­blé plus d’une cen­taine de per­sonnes, est effec­ti­ve­ment par­tie de la place Bel­le­vue, vers 14h. Le don, qu’il fal­lait faire pour par­ti­ci­per à cette marche de 8km, était de 5€, mais c’était une base, et c’était gra­tuit pour les enfants de moins de 10 ans. Les par­ti­ci­pants pou­vaient don­ner plus évi­dem­ment.
Les fonds récol­tés sont rever­sés à la Ligue contre le can­cer 78 à hau­teur de 60%, Lourdes Can­cer Espé­rance à hau­teur de 20% et IMR à hau­teur de 20%.
Cette Marche Rose aux Mureaux marque le début d’une série d’événements en lien avec Octobre Rose 2022. Marche Rose à Har­dri­court aus­si Ce same­di 15 octobre 2022, à Har­dri­court, dans le cadre d’Octobre Rose aus­si, une Marche Rose fut éga­le­ment orga­ni­sée. A par­tir de 13h45 pour un début à 14h, les mar­cheurs se sont retrou­vés devant la Mai­rie d’Hardricourt pour un par­cours de 5 km qui s’est ter­mi­né par un goû­ter rose.

Point de départ de la Marche Rose d’Hardricourt (Pho­to J2R)

Le coût de la par­ti­ci­pa­tion à la marche fut lais­sé libre et elle pou­vait être don­née sur place ou sur inter­net via ce lien : https://macollecte.curie.fr/…/soutenez-la-lutte-contre...
Tous les dons vont être inté­gra­le­ment rever­sés à l’association « Aidons la recherche ».
 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights