Actualités

Jules Dhaenens (CN POISSY) finaliste aux France de natation junior

par | 11 avril 2023 | Pois­sy, Sport

Jules Dhae­nens, record per­son­nel syno­nime de finale sur 100 m papillon (DR)

Le socié­taire du Cercle Nau­tique de Pois­sy, Jules Dhae­nens, arrache une finale en bat­tant son record per­son­nel sur 100m papillon.

Pen­dant 6 jours, les futurs grands noms de la nata­tion fran­çaise se sont oppo­sés au centre nau­tique Odys­sée à Chartres pour les cham­pion­nats natio­naux junior de la dis­ci­pline. Jules Dhae­nens, enga­gé sur 100 m et 200 m papillon, repré­sen­tait le Cercle Nau­tique de Pois­sy. Pour sa pre­mière année dans la caté­go­rie Junior 3–4, ce der­nier a réa­li­sé le ven­dre­di une très bonne opé­ra­tion dans la série du 100m papillon en éta­blis­sant un nou­veau record per­son­nel.
Comme le week-end a bien com­men­cé bien pour Jules Dhae­nens, puisqu’il a amé­lio­ré, du coup, son chro­no de plus d’une demi-seconde en bas­sin de 50 mètres lors des séries. Ce temps canon était syno­nyme de qua­li­fi­ca­tion pour la finale B, une marche par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile à atteindre.

Une finale en atten­dant d’intégrer Font-Romeu ?

« A ce niveau, dif­fi­cile de gagner des secondes, Jules a fait aujourd’hui un pas sup­plé­men­taire vers les temps « élite » toutes caté­go­ries, et même si la finale ne lui a pas per­mis de cas­ser à nou­veau son chro­no, il peut nour­rir de belles satis­fac­tions. On espère qu’il pour­ra inté­grer l’an pro­chain le centre natio­nal d’entrainement en alti­tude de Font-Romeu, ce qui lui don­ne­rait la pos­si­bi­li­té de viser encore plus haut. Pour espé­rer aller plus vite, il faut envi­sa­ger de pas­ser en entrai­ne­ment biquo­ti­dien et ce type de struc­ture le per­met idéa­le­ment. Il faut rete­nir que le poten­tiel est là, l’envie, reste à avoir un peu de chance car la concur­rence est ter­rible pour inté­grer ce type de struc­tures.  » : com­men­tait Théo Cos­nard à l’issue de la seconde jour­née du cham­pion­nat dis­pu­té en eaux char­traines.
Si le 100 m papillon a sou­ri à Jules Dhae­nens, l’épreuve du 200 m papillon s’est révé­lé un peu plus dif­fi­cile. Jules n’est pas par­ve­nu à se por­ter à son meilleur niveau et il a but­té en série avec un temps de 2 :16.00″. C’est un temps un peu éloi­gné de son record per­son­nel. Une per­for­mance un peu moyenne qui devrait lui don­ner envie de rebon­dir très vite.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights