Actualités

Jules DHAENENS (Cercle Nautique de Poissy) roi du papillon francilien

par | 2 juillet 2023 | Pois­sy, Sport

Jules DHAENENS s’im­pose sur le 200 m papillon aux cham­pion­nats régio­naux de nata­tion junior . (DR)

Le lea­der de la nata­tion pis­cia­caise finit la sai­son en beau­té avec un un titre sur le 200 m papillon, caté­go­rie junior et senior

Après une sai­son bien rem­plie avec une par­ti­ci­pa­tion aux cham­pion­nats de France Junior et aux cham­pion­nats de France N2 toutes caté­go­ries, Jules DHAENENS rentre de sa semaine à MELUN avec un titre régio­nal sur le 200 m papillon. Une médaille d’or qui aurait fort bien pu être accom­pa­gnée d’une autre médaille sur le 100 m papillon si le jeune nageur du Cercle Nau­tique de Pois­sy n’a­vait pas du décla­rer for­fait sur la dis­tance en rai­son des épreuves du bac­ca­lau­réat. Car, faute de bas­sin dis­po­nible, les orga­ni­sa­teurs du ren­dez-vous phare de la nata­tion fran­ci­lienne n’ont eu d’autre choix que de posi­tion­ner ces cham­pion­nats en pleine semaine alors que se dérou­laient les exa­mens du bac per­tur­bant de fac­to la jour­née du 100 m papillon. En revanche, le 200 m papillon s’est dérou­lé sans encombre. et a per­mis à Jules DHAENENS d’im­po­ser sa stra­té­gie. En ter­mi­nant seule­ment 4ième temps des séries, il se qua­li­fiait pour la finale sans pui­ser outre mesure dans ses réserves. En finale, il enclen­chait la démul­ti­pliée et devan­çait de quinze cen­tièmes le socié­taire du CS MEAUX NATATION Axel AUCUIT. En réa­li­sant son meilleur chro­no de la sai­son en 2’10.15 en bas­sin de 50 m, Jules DHAENENS s’emparait du titre de la dis­tance. Un titre qui réson­nait un peu comme une conso­la­tion après sa 6ième place lors de la finale du 400 m 4 Nages (3ième Junior 3–4).

4 autres nageurs enga­gés pour le Cercle Nau­tique de Pois­sy

Mais si le nageur du Cercle Nau­tique de Pois­sy finis­sait avec la plus belle des médailles autour du cou, il n’é­tait pas le seul nageur du club enga­gé. En effet, 4 autres nageurs l’ac­com­pa­gnaient dans l’é­pi­sode melu­nais.
Alexis COUNY pri­vé lui aus­si de 100 m papillon, butait sur sa meilleure per­for­mance per­son­nelle sur le 200 m papillon. Il amé­lio­rait sa meilleure marque sur le 100 m Nage Libre (1:03.90) mais ne par­ve­nait pas à don­ner tout son poten­tiel sur 50 m papillon. De son côté Elsa FAGES, enga­gée sur 4 dis­tances, se qua­li­fiait sur la finale B du 100 m papillon. Autre fémi­nine enga­gée, Ambre UGOLINI (2009) explo­sait son record per­son­nel de 4 secondes sur le 200 m Nage Libre pour le por­ter à 2:26.76, de bonne augure pour une nageuse qui a encore peu de com­pé­ti­tions à son actif. Pour finir, Gen­na JOUDAR était enga­gée sur 50 m Nage Libre et 50 m Papillon et finis­sait en milieu de tableau confir­mant que sa sélec­tion ne devait rien au hasard. L’heure est désor­mais à la récu­pé­ra­tion avec une fin pro­chaine des entrai­ne­ments mais une ren­trée qui son­ne­ra dès le début sep­tembre et un retour à l’en­trai­ne­ment à rai­son de 6 fois par semaine.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights