Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Hardricourt : Inauguration des nouveaux locaux du stade Rémi-Ferey

par | 12 sep­tembre 2023 | Sport

Yann Scotte, maire d’Har­dr­court coupe le ruban pour sym­bo­li­ser la mise en place d’un équi­pe­ment public néces­saire au club de foot­ball. (J2R)

Le 10 sep­tembre a eu lieu l’i­nau­gu­ra­tion de nou­veaux locaux au stade Rémi-Ferey à Har­dri­court. C’est le résul­tat de plu­sieurs années de chan­tier et de la col­la­bo­ra­tion des béné­voles avec les pou­voirs publics dont la com­mune.

Sous un soleil magni­fique, Rémi Ferey, pré­sident du club Union Spor­tive d’Har­dri­court a lan­cé, le 10 sep­tembre, l’i­nau­gu­ra­tion des locaux du stade avec un retour his­to­rique qui démontre que le foot­ball per­met l’ac­cès à tous et, pour quoi pas, la réus­site. Certes, les écueils fon­ciers, finan­ciers et tech­niques étaient innom­brables  pen­dant sept ans de tra­vaux : d’ailleurs le coût avait grim­pé de 200 000 euros à 760 000 euros. Mais c’est le prix à payer, selon le maire Yann Scotte, pour gar­der l’es­prit spor­tif de ce club : « éga­li­té de chances et pro­mo­tion de l’ex­cel­lence ». Jean-Pierre Meu­rillon, pré­sident du dis­trict de foot­ball des Yve­lines a éga­le­ment sou­li­gné l’ef­fort colos­sal de la com­mune en matière bud­gé­taire. C’est rare selon, son ana­lyse, dans ce monde com­plexe d’in­ter­com­mu­na­li­té et de mécé­nat.

Des moments d’i­nau­gu­ra­tion conduisent à pen­ser que le tis­su asso­cia­tif et les pou­voirs publics, notam­ment les équipes muni­ci­pales, res­tent fédé­rés pour avan­cer et réa­li­ser des équi­pe­ments publics néces­saires à la popu­la­tion. Dans le cas d’es­pèce cet équi­pe­ment (une tri­bune de 109 places et une sur­face de 220 m² de ves­tiaires) per­met aux enfants et aux joueurs de foot­ball à Har­dri­court de dis­po­ser des infra­struc­tures modernes et fonc­tion­nelles.

Selon Mathis, un des futurs uti­li­sa­teurs de cet équi­pe­ment, le tra­vail accom­pli est magni­fique : « cela va nous per­met de mieux jouer ! ». Pour Del­phine, mère d’en­fants qui jouent à USH, c’est pra­tique et la sécu­ri­té a été prise en compte.  « Long vie à ce club » a conclu Del­phine avant d’al­ler fêter cela avec une belle per­for­mance de son club contre Conflans-Sainte-Hono­rine.

 Repor­tage vidéo et pho­to.

 

 

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights