Actualités
Yoka vs Merhy : match franco-belge sous les yeux de jeunes boxeurs muriautins
Samedi 9 décembre 2023, après deux défaites, le boxeur français Tony Yoka remonte sur le ring face au belge Ryad Merhy, sous les yeux de jeunes boxeurs du LMX Ring Olympique. Samedi 9 décembre dans…
Ohigo, nouvelle collection et interview
Le textile est une des industries qui a un des impacts les plus importants sur le réchauffement climatique et sur l’augmentation des inégalités socio-économiques. La fast fashion a imposé un modèle…
Enquête auprès des musulmans sur la laïcité
À l’occasion de la journée nationale de la laïcité (9 décembre 2023), Elmaniya.tv, la nouvelle chaîne laïque franco-arabe, a commandé à l’Ifop une enquête permettant de mieux cerner la place que les…
Hiver 2023–2024 : Prévoir, Avertir, Observer
24h/24, 365 jours par an, en métropole comme en outre-mer, les équipes de Météo-France étudient le comportement de tous les phénomènes atmosphériques ou météorologiques, et prévoient leurs…
Procos – Activité du commerce spécialisé en novembre 2023
L’activité du mois de novembre des enseignes du commerce spécialisé (*) a été comparable à celle de novembre 2022 (+ 0,3 %) mais avec une baisse des volumes vendus compte tenu de la hausse moyenne…
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup
Ce vendredi 27 janvier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chanteloup, Gaelle Amand, championne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accepté de présenter au journal ses objectifs pour le club et l’événement prévu le 28 janvier pour mettre en avant ses jeunes boxeurs : la Journée Boxe Éducative.
Boxeuse dans la catégorie poids plumes (catégorie 57,2kg) à Argenteuil, à Chanteloup-les-Vignes et à Cergy, amatrice de 1997 à 2009, puis professionnelle de 2010 à 2017, Championne de France 2004, 3ème du Tournoi de l’Union Européenne en 2008, Championne de France et d’Europe en 2012, Championne du Monde WBF de 2013 à 2015, Championne international WBC en 2016 et vice-championne du Monde en 2016, Gaëlle Amand a un palmarès sportif exceptionnel. Gaëlle Amand est une boxeuse, dont le talent n’est plus à démontrer.
Retour aux sources
En septembre 2022, Gaëlle Amand reprend la Ring de Chanteloup, le club de boxe anglaise de la commune, pour y poser ses gants et y devenir coach. Un club dont elle fut sociétaire, tout comme un certain Tony Yoka, et qui ne l’a pas oubliée durant toutes ses années.

le Ring de Chanteloup n’a pas oublié sa grande Championne (photo J2R)
C’est un véritable retour aux sources pour cette grande championne de boxe.
Ses objectifs sont de relancer le club, qui a souffert de la crise sanitaire, et transmettre son expérience à la nouvelle génération. Elle souhaite transmettre aux jeunes « la chance » qu’elle a eu et qui lui a permis de se hisser au sommet de la boxe mondiale.
C’est au complexe David-Douillet à Chanteloup-les-Vignes, que Gaëlle Amand enseigne, dans la salle de boxe, ce vendredi soir, à la jeune génération le « noble art ». Un entraînement un peu spécial, puisqu’elle préparait ces jeunes pour la Journée Boxe Éducative, qui a lieu le samedi 28 janvier à partir de 14h. Un évènement durant lequel ces jeunes vont recevoir leurs premiers diplômes de boxe anglaise.
Cette journée est l’un des sujets que Gaëlle Amand a détaillés dans l’interview qu’elle a accordée au Journal des Deux Rives, en exclusivité, dans la vidéo qui suit.