Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup

par | 27 jan­vier 2023 | Chan­te­loup-les-Vignes, Sport

Gaëlle Amand, grande cham­pionne de boxe anglaise, reprend le Ring de Chan­te­loup (Pho­to J2R)

Ce ven­dre­di 27 jan­vier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chan­te­loup, Gaelle Amand, cham­pionne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accep­té de pré­sen­ter au jour­nal ses objec­tifs pour le club et l’événement pré­vu le 28 jan­vier pour mettre en avant ses jeunes boxeurs : la Jour­née Boxe Édu­ca­tive.

Boxeuse dans la caté­go­rie poids plumes (caté­go­rie 57,2kg) à Argen­teuil, à Chan­te­loup-les-Vignes et à Cer­gy, ama­trice de 1997 à 2009, puis pro­fes­sion­nelle de 2010 à 2017, Cham­pionne de France 2004, 3ème du Tour­noi de l’Union Euro­péenne en 2008, Cham­pionne de France et d’Europe en 2012, Cham­pionne du Monde WBF de 2013 à 2015, Cham­pionne inter­na­tio­nal WBC en 2016 et vice-cham­pionne du Monde en 2016, Gaëlle Amand a un pal­ma­rès spor­tif excep­tion­nel. Gaëlle Amand est une boxeuse, dont le talent n’est plus à démon­trer.

Retour aux sources

En sep­tembre 2022, Gaëlle Amand reprend la Ring de Chan­te­loup, le club de boxe anglaise de la com­mune, pour y poser ses gants et y deve­nir coach. Un club dont elle fut socié­taire, tout comme un cer­tain Tony Yoka, et qui ne l’a pas oubliée durant toutes ses années. Retour ligne automatique

le Ring de Chan­te­loup n’a pas oublié sa grande Cham­pionne (pho­to J2R)

C’est un véri­table retour aux sources pour cette grande cham­pionne de boxe.
Ses objec­tifs sont de relan­cer le club, qui a souf­fert de la crise sani­taire, et trans­mettre son expé­rience à la nou­velle géné­ra­tion. Elle sou­haite trans­mettre aux jeunes « la chance » qu’elle a eu et qui lui a per­mis de se his­ser au som­met de la boxe mon­diale.

C’est au com­plexe David-Douillet à Chan­te­loup-les-Vignes, que Gaëlle Amand enseigne, dans la salle de boxe, ce ven­dre­di soir, à la jeune géné­ra­tion le « noble art ». Un entraî­ne­ment un peu spé­cial, puisqu’elle pré­pa­rait ces jeunes pour la Jour­née Boxe Édu­ca­tive, qui a lieu le same­di 28 jan­vier à par­tir de 14h. Un évè­ne­ment durant lequel ces jeunes vont rece­voir leurs pre­miers diplômes de boxe anglaise.
Cette jour­née est l’un des sujets que Gaëlle Amand a détaillés dans l’interview qu’elle a accor­dée au Jour­nal des Deux Rives, en exclu­si­vi­té, dans la vidéo qui suit.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights