Actualités
Visite dimanche 26 mars de la champignonnière “Les Carrières” à Évecquemont, avec Angel Moioli
Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Il est installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont. Nous avons rencontré un personnage passionnant et passionné qui perpétue…
Aubergenville : un salon du livre réussi
Le 19 mars 2023 à Aubergenville a eu lieu la 2e édition du festival du livre d’Aubergenville. Le public fort nombreux était au rendez-vous pour rencontrer une treintaine d’auteurs français et…
Une balade des Lumières 2023 très nocturne et à vivre
Samedi 18 mars 2023 a été organisée la 3ème édition de la Marche des Lumières, qui, pour cette édition, a appris le nom de : « Balades des Lumières 2023 ». Cette marche des association de la commune…
1ère semaine du deuxième Festival de l’emploi et de la création d’entreprise aux Mureaux
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, organisent une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster l’économie…
Prévisions de la RATP pour la journée de grève contre la réforme des retraites du mercredi 15 mars 2023
Mardi 14 mars 2023, dans le cadre d’un mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites, la circulation des trains va rester perturbée le mercredi 15 mars 2023 sur…
Championnat de France de Breaking aux Mureaux : Battle inter-régionale Île-de-France, Normandie et Centre Val ‑De-Loire
Samedi 1er avril 2023, de 18h à 20h30 au COSEC Pablo-Néruda à Les Mureaux, sont organisées des qualification du Championnat de France de « Breaking » par le Comité Régional IDF de la Fédération…
Trois réunions publiques de la NUPES dans les Yvelines autour de la réforme des retraites et les transports
En ce mois de mars 2023, trois réunions publiques sont programmées dans le département des Yvelines par les membres ou alliés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Deux de…
Échange scolaire entre les collégiens des Mureaux et d’Annweiler am Trifel
Du 6 au 10 mars 2023, grâce à l’action des collèges Paul-Verlaine et Jules Verne des Mureaux, la participation de l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine, et le financement du Lions…
Réunion publique autour de la réforme des retraites à Chanteloup-les-Vignes
Vendredi 17 mars 2023, une réunion publique sur le sujet de la réforme des retraites est organisée par de la Nupes Canton de Conflans et de la Table Ronde de la Gauche de la Confluence à partir de…
Remise du premier Prix des Plurielles à Versailles : Siham Yara Bachir primée
Mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Prix des Pluriels a été remis au Grand Trianon du Château de Versailles. Quatre femmes ont été récompensées…
Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup
Ce vendredi 27 janvier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chanteloup, Gaelle Amand, championne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accepté de présenter au journal ses objectifs pour le club et l’événement prévu le 28 janvier pour mettre en avant ses jeunes boxeurs : la Journée Boxe Éducative.
Boxeuse dans la catégorie poids plumes (catégorie 57,2kg) à Argenteuil, à Chanteloup-les-Vignes et à Cergy, amatrice de 1997 à 2009, puis professionnelle de 2010 à 2017, Championne de France 2004, 3ème du Tournoi de l’Union Européenne en 2008, Championne de France et d’Europe en 2012, Championne du Monde WBF de 2013 à 2015, Championne international WBC en 2016 et vice-championne du Monde en 2016, Gaëlle Amand a un palmarès sportif exceptionnel. Gaëlle Amand est une boxeuse, dont le talent n’est plus à démontrer.
Retour aux sources
En septembre 2022, Gaëlle Amand reprend la Ring de Chanteloup, le club de boxe anglaise de la commune, pour y poser ses gants et y devenir coach. Un club dont elle fut sociétaire, tout comme un certain Tony Yoka, et qui ne l’a pas oubliée durant toutes ses années.

le Ring de Chanteloup n’a pas oublié sa grande Championne (photo J2R)
C’est un véritable retour aux sources pour cette grande championne de boxe.
Ses objectifs sont de relancer le club, qui a souffert de la crise sanitaire, et transmettre son expérience à la nouvelle génération. Elle souhaite transmettre aux jeunes « la chance » qu’elle a eu et qui lui a permis de se hisser au sommet de la boxe mondiale.
C’est au complexe David-Douillet à Chanteloup-les-Vignes, que Gaëlle Amand enseigne, dans la salle de boxe, ce vendredi soir, à la jeune génération le « noble art ». Un entraînement un peu spécial, puisqu’elle préparait ces jeunes pour la Journée Boxe Éducative, qui a lieu le samedi 28 janvier à partir de 14h. Un évènement durant lequel ces jeunes vont recevoir leurs premiers diplômes de boxe anglaise.
Cette journée est l’un des sujets que Gaëlle Amand a détaillés dans l’interview qu’elle a accordée au Journal des Deux Rives, en exclusivité, dans la vidéo qui suit.