Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Fin de la série de victoires pour le RCLM en s’inclinant 12 à 24 face à Savigny
Ce dimanche 19 novembre 2023, le Rugby Club des Mureaux, invaincu depuis le début de la saison, recevait au Stade Léo-Lagrange le club de Rugby Val d’Orge Savigny/ Longjumeau, troisième au classement, pour le compte de la 5ème journée du Championnat de Régional 3. Le match a mis fin hélas pour les muriautins à leur série de victoires.
Invaincus depuis le début de cette saison 2023/2024 et premiers aux classements, les joueurs de l’équipe seniors du Rugby Club Les Mureaux (RCLM) ont hélas pour eux trébuchés devant les joueurs du Club de Rugby Val d’Orge Savigny/ Longjumeau et un public nombreux.

Les deux équipes qui posent avant le début de la rencontre au Stade Léo-Lagrange des Mureaux (Photo J2R)
La première mi-temps pour Savigny
Le vent de la victoire n’a pas soufflé pour les muriautins qui affrontaient la troisième équipe du classement alors qu’eux étaient premiers.
Le vent a plus soufflé pour leurs adversaires qui ont inscris le premier essai de la partie, qui s’est jouée au Stade Léo-Lagrange des Mureaux. Un premier essai qui fut mis entre les poteaux et évidemment transformé. Les joueurs du club de Rugby Val d’Orge Savigny/ Longjumeau ont été galvanisés par ce premier essai, prenant ainsi cette première mi-temps en main. A la fin de cette dernière, ils menaient 0 à 21.

Les joueurs en blanc du Club de Rugby Val d’Orge Savigny/ Longjumeau dominent la première partie du match (Photo J2R)
Reprise en main mais pas suffisante
Durant la seconde mi-temps, les joueurs du RCLM ont repris les choses en mains. Mais cela n’a pas suffi. Ils ont effectivement donné le rythme de cette mi-temps en mettant 12 points. Hélas le résultat fut sans appel. Avec une pénalité en plus, les joueurs de Savigny font monter le score, qui restent à leur avantage.
Le score final de cette rencontre est de 12 à 24. Le Club de Rugby Val d’Orge Savigny/ Longjumeau repart des Mureaux avec 4 points de plus pour le classement et les joueurs du RCLM connaissent leur première défaite de la saison.
Les joueurs du RCLM ne vont pas se laisser abattre par ça et se tournent déjà vers le match suivant.