Actualités

Exposition aux Buissons : retour de l’Académie des Peintres de la Vallée de la Seine

par | 1 février 2024 | Culture

L’art était de retour à la mai­son des asso­cia­tions Les Buis­sons de Ver­nouillet. Pho­to (de g. à droite) : Joëlle Fou­ga, Patri­cia Jean Drouart, Annick Vil­lard, Car­los Loren­zo, Monique Lemaître, Fran­çois Lesins­ki et Hubert Teis­sedre. (J2R)

Le thème de l’ex­po­si­tion EVASION a per­mis aux artistes et peintres d’ex­pri­mer une mul­ti­tude de sen­sa­tions pour son­ger à un monde idyl­lique. L’in­vi­tée d’hon­neur, Monique Lemaître, a pré­sen­té ses tra­vaux en huile aqua­relle. L’ex­po­si­tion à Ver­nouillet  du 25 au 31 jan­vier 2024 don­na de l’air à un monde en pleine décon­fi­ture. 

Dans une ambiance cor­diale et convi­viale, les pein­tures ont jailli avec éclat tout en don­nant l’en­vie de rêver de s’é­va­der. Le thème EVASION choi­si par l’As­so­cia­tion des Peintres de la Val­lée de la Seine (APVS) per­met éga­le­ment de son­ger à un autre monde, plus pai­sible et sans guerre…

Lors du ver­nis­sage, le 27 jan­vier, des remises de prix ont don­né l’oc­ca­sion de faire un bilan de cette expo­si­tion où Monique Lemaître était l’in­vi­té d’hon­neur.

Prix du jury : Patri­cia Jean Drouart avec une oeuvre incroyable ;

Prix de la mai­rie : Fran­çois Lesins­ki avec son oeuvre « Concept de Lavande » ;

Le sculp­teur Car­los Loren­zo a été récom­pen­sé par ses oeuvres en fer for­gé.

En conclu­sion l’as­so­cia­tion APVS a orga­ni­sé une belle expo­si­tion suite à la pan­dé­mie de la COVID et M. Hubert Teis­sedre, maire adjoint à la culture de Ver­nouillet, a sou­li­gné la part impor­tante de l’art et la culture dans son action locale.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights