Actualités

Journal des 2r : 01/05/2024(GPS&O, Les Mureaux, Porcheville, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet, services publiques, pop, culture, sports…)

Edi­tion de mai 2024 du « Jour­nal des 2r » en vidéo, qui a été enre­gis­trée dans le stu­dio de la Péniche à Triel-sur-Seine, pré­sen­té et réa­li­sée par Damien Dele­rin. Cette édi­tion revient sur les…

lire plus

Drôle de lieu pour un droit de réponse

par | 10 octobre 2023 | Poli­tique, Triel-sur-Seine

Le maire Cédric Aoun visi­ble­ment trou­blé lors d’une séance du conseil muni­ci­pal du jan­vier 2023. (Archives J2R)

Lors du début du conseil muni­ci­pal de Triel sur Seine du 4 octobre 2023, l’ambiance était pour le moins élec­trique ! Une entre­prise de construc­tion bafouée, un élu muni­ci­pal ciblé et une assem­blée pour le moins échauf­fée, il n’en fal­lait pas plus pour créer un conseil muni­ci­pal explo­sif. Que s’est-il donc pas­sé ? Article pro­po­sé par Isan­zu Karia.

Le maire de Triel sur Seine, Cédric Aoun, ayant reçu une lettre d’avocat repré­sen­tant la socié­té ATTP, diri­gée par Nico­las et Juan Agui­lar, a per­mis excep­tion­nel­le­ment à l’un de ces diri­geants de venir répondre à des accu­sa­tions qui avaient été pro­fé­ré à l’encontre de son entre­prise lors d’un conseil pré­cé­dent. C’est en invo­quant le droit de réponse que le maire a jus­ti­fié cette inter­ven­tion habi­tuel­le­ment rare du public, nor­ma­le­ment réser­vée à la fin de la séance.

L’élu mis en cause, Yvon Ros­con­val, accu­sait donc la socié­té ATTP de ne pas être claire sur ses finances, notam­ment sur ses reve­nus et ses impôts. Pour l’élu mino­ri­taire, la situa­tion de qua­si-mono­pole de la socié­té dans la com­mune est sus­pecte. Selon lui, « quand on va sou­le­ver le cou­vercle, on va s’éclater » ; sous-enten­du qu’il y aurait anguille sous roche concer­nant cette affaire…

En plus de cette situa­tion de confron­ta­tion directe entre Mon­sieur Ros­con­val et le repré­sen­tant de la socié­té ATTP, lit­té­ra­le­ment à doigts poin­tés, le maire lui-même s’est vu repro­ché par une par­ti­ci­pante au conseil muni­ci­pal de mettre de « l’huile sur le feu » du conflit et de jeter « l’opprobre » sur les per­sonnes impli­qués.

C’est la pre­mière fois qu’un tel inci­dent se pro­duit lors d’un conseil muni­ci­pal, et, espé­rons-le, pour le bien de la com­mune comme de ses élus, la der­nière…

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights