Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Drôle de lieu pour un droit de réponse
Lors du début du conseil municipal de Triel sur Seine du 4 octobre 2023, l’ambiance était pour le moins électrique ! Une entreprise de construction bafouée, un élu municipal ciblé et une assemblée pour le moins échauffée, il n’en fallait pas plus pour créer un conseil municipal explosif. Que s’est-il donc passé ? Article proposé par Isanzu Karia.
Le maire de Triel sur Seine, Cédric Aoun, ayant reçu une lettre d’avocat représentant la société ATTP, dirigée par Nicolas et Juan Aguilar, a permis exceptionnellement à l’un de ces dirigeants de venir répondre à des accusations qui avaient été proféré à l’encontre de son entreprise lors d’un conseil précédent. C’est en invoquant le droit de réponse que le maire a justifié cette intervention habituellement rare du public, normalement réservée à la fin de la séance.
L’élu mis en cause, Yvon Rosconval, accusait donc la société ATTP de ne pas être claire sur ses finances, notamment sur ses revenus et ses impôts. Pour l’élu minoritaire, la situation de quasi-monopole de la société dans la commune est suspecte. Selon lui, « quand on va soulever le couvercle, on va s’éclater » ; sous-entendu qu’il y aurait anguille sous roche concernant cette affaire…
En plus de cette situation de confrontation directe entre Monsieur Rosconval et le représentant de la société ATTP, littéralement à doigts pointés, le maire lui-même s’est vu reproché par une participante au conseil municipal de mettre de « l’huile sur le feu » du conflit et de jeter « l’opprobre » sur les personnes impliqués.
C’est la première fois qu’un tel incident se produit lors d’un conseil municipal, et, espérons-le, pour le bien de la commune comme de ses élus, la dernière…