Actualités

Dissolution de l’assemblée Nationale : la réaction du Député de la 9ème circonscription des Yvelines

par | 10 juin 2024 | Les Mureaux, Poli­tique, Socié­té

Bru­no Mil­lienne, dépu­té de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines (Pho­to archive J2R)

Dimanche 9 juin 2024, à la suite des résul­tats des élec­tions euro­péennes qui placent devant la liste du Ras­sem­ble­ment Natio­nal menée par Jor­dan Bar­del­la, le Pré­sident de la Répu­blique, Emma­nuel Macron, a dis­sous l’Assemblée Natio­nale. Le dépu­té de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, Bru­no Mil­lienne, a réagi à cette dis­so­lu­tion.

Le dépu­té de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines et membre de la majo­ri­té pré­si­den­tielle, M. Bru­no Mil­lienne a réagi rapi­de­ment à l’annonce de la dis­so­lu­tion de l’assemblée Natio­nale par le Pré­sident de la Répu­blique ce dimanche soir. Il se lance dans une nou­velle cam­pagne.

Com­mu­ni­qué du dépu­té Bru­no Mil­lienne

RÉACTION DE BRUNO MILLIENNE AUX RÉSULTATS DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES ET À L’ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Tris­tesse et gâchis, ce sont les pre­miers mots qui me viennent à l’es­prit ce soir à la vue des résul­tats des élec­tions euro­péennes en France et par­tout en Europe.

Tris­tesse parce que le Ras­sem­ble­ment natio­nal est aujourd’­hui arri­vé lar­ge­ment en tête de cette élec­tion avec plus de 30 % des votants qui ont choi­si cette voie sans issue. Cette cam­pagne a pour­tant démon­tré l’in­com­pé­tence de sa tête de liste, l’i­nap­pli­ca­bi­li­té de son pro­gramme et l’hy­po­cri­sie de son pro­jet qui n’est rien d’autre qu’une des­truc­tion de l’Eu­rope, au ser­vice de ses enne­mis. Nous avons bien sûr notre part de res­pon­sa­bi­li­té dans ce résul­tat et il ne fau­dra pas s’en défaus­ser. La plu­part des oppo­si­tions, qui ont pré­fé­ré faire de ce scru­tin un réfé­ren­dum pour ou contre le Pré­sident de la Répu­blique plu­tôt que de par­ler d’Eu­rope, en ont une aus­si, indé­niable.
Gâchis puisque le France envoie à Stras­bourg une délé­ga­tion dont la part prin­ci­pale est com­po­sée de dépu­tés qui ne feront rien, ni pour la France, ni pour l’Eu­rope, comme ils n’ont rien fait depuis 2019, si ce n’est per­ce­voir leurs indem­ni­tés et s’illus­trer par leur refus sys­té­ma­tique de condam­ner la Rus­sie de Pou­tine, quand ils n’ont pas brillé par leur conni­vence avec les pires thèses anti­vax et com­plo­tistes.

Cette défaite, majeure, est double pour la France et pour l’Eu­rope. On constate une pous­sée sans pré­cé­dent des popu­listes par­tout en Europe et ce magni­fique pro­jet de paix et de pros­pé­ri­té construit depuis près de 70 ans est aujourd’­hui en dan­ger, c’est un fait. A nous de redon­ner le goût d’Eu­rope avant qu’il ne soit trop tard.

Pour cela, et pour évi­ter le pire dans les pro­chaines semaines, j’ap­pelle de mes vœux une mobi­li­sa­tion de tout l’axe cen­tral, des sociaux-démo­crates à la droite modé­rée, afin d’é­lar­gir notre majo­ri­té à tous ceux qui sont en capa­ci­té de prendre leurs res­pon­sa­bi­li­tés, comme le Pré­sident de la Répu­blique l’a fait ce soir, et de tra­vailler ensemble pour prou­ver aux Fran­çais que l’ex­trême-droite ne sera jamais une solu­tion.

Je sou­haite ce soir saluer le cou­rage et la téna­ci­té de Valé­rie Hayer qui a mené la liste de la majo­ri­té pré­si­den­tielle dans un contexte très dif­fi­cile. Le score est bien sûr en des­sous de nos espé­rances mais notre liste obtient une deuxième place hono­rable.

Ce soir une nou­velle bataille com­mence, j’y met­trai toutes mes forces pour faire gagner les idées pro­gres­sistes face au dan­ger de l’ex­trême droite. Il en va de la gran­deur de notre pays !

Bru­no MILLIENNE

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights