Actualités

Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide

par | 3 décembre 2023 | Asso­cia­tions, gpseo, Les Mureaux, Sport, Vaux-sur-Seine, Ver­neuil-sur-Seine

FLASH rem­porte le Délir’Run sous les yeux de Batman(Photo J2R)

Same­di 2 décembre 2023, en atten­dant le Cross Natio­nal des Mureaux Île-de-France le len­de­main, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Ver­neuil-sur-Seine a accueilli une marche nor­dique, un vil­lage d’animation, des concerts et un delir’run de toute beau­té. Les béné­fices de cette jour­née ont don­nés à deux asso­cia­tions.

Le Cross est une ins­ti­tu­tion aux Mureaux et cette édi­tion 2023 se renou­vèle encore une fois pour le plai­sir de toutes et tous ain­si que dans la soli­da­ri­té.  Tout au long du wee­kend du 2 et 3 décembre 2023, à l’Île de Loi­sirs du Val-de-Seine autour du Cross Natio­nal des Mureaux qui se court le dimanche, de nom­breuses ani­ma­tions et mani­fes­ta­tions spor­tives sont pré­vues pour la bonne cause, ou plu­tôt deux bonnes causes.

L’entrée de l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine (Pho­to J2R)


Les amé­na­ge­ments pour le Cross 2023(Photo J2R)


C’est le club de la Com­mu­nau­té Urbaine Grand Paris Seine&Oise(GPSEO ou GPS&O), GPSEO Ath­lé­tisme, qui orga­nise le second cross natio­nal de la région Île-de-France, après celui du Val de Marne, qui a eu lieu le 19 novembre der­nier à Cré­teil. Un Cross qui va se cou­rir sous le froid et la neige, mais les cou­reurs, plus de 2500 annon­cés, ont l’habitude des condi­tions cli­ma­tiques variables sur ce par­cours. Un par­cours que les par­ti­ci­pants des ani­ma­tions du same­di ont pu décou­vrir en avant pre­mière.

En sou­tien à deux asso­cia­tions

Dès 10h, la grande fête du cross a com­men­cé en sou­tien à deux asso­cia­tions « Dunes d’Espoir » et « Vaux contre le can­cer » aux­quelles une par­tie des droits d’inscription aux courses de cette jour­née vont aller. L’association « Dunes d’Espoir » n’est pas une incon­nue des évé­ne­ments spor­tifs locaux. Cette asso­cia­tion aide des per­sonnes han­di­ca­pées à par­ti­ci­per à des cross ou des trails comme le Cho­co­trail d’Hardricourt (édi­tion 2023 les 9 et 10 décembre pro­chains) durant lequel les béné­voles de cette asso­cia­tions courent avec une per­sonne han­di­ca­pée avec une « joë­lette ». D’ailleurs, l’association a par­ti­ci­pé au « Délir’Run ». Retour ligne automatique
Mais tout d’abord à 10h00, donc le vil­lage de stands des par­te­naires et des ani­ma­tions, a accueilli des mar­cheurs. Effec­ti­ve­ment, durant la mati­née, il a été don­né le départ de deux courses (6km et 10km) de marche nor­dique (chro­no­mé­trée ou loi­sir). Mon­sieur le maire des Mureaux, M. Fran­çois Garay, est venu d’ailleurs à la ren­contre des par­ti­ci­pants. Il ne loupe qua­si­ment jamais les épreuves de marches nor­diques locales et, évi­dem­ment, il est tou­jours pré­sent pour le Cross des Mureaux, qui est un ins­ti­tu­tion spor­tive aux Mureaux. Retour ligne automatique
Après les épreuves de Marche Nor­dique, il y a eu un pre­mier concert sur le vil­lage vers 13h. Le vil­lage et ses béné­voles ont fait un pause avant l’arrivée des par­ti­ci­pants du « Délir’Run ».

Vic­toire de Flash…normal

A 17h00, c’est le départ du « DÉLIR’RUN » : une course de 8,6km ouverte à tous à par­tir de 16 ans, dégui­sée et en noc­turne pour tous les cou­reurs dits « loi­sirs » et toutes celles et ceux non licen­ciés. En atten­dant les par­ti­ci­pants et les visi­teurs pou­vaient pro­fi­ter des stands du vil­lage comme celui Shokz, où une roue à tour­ner per­met­tait de faire gagner des lots et où des dons pou­vaient être faits pour les asso­cia­tions asso­ciées à l’événement. Sur un autre stand, il était pos­sible de répondre à un ques­tion­naire sur le déve­lop­pe­ment durable tout en fai­sant soi-même un « smoo­thie » en péda­lant. Il était aus­si pos­sible de dégus­ter des maca­rons ou encore du vin chaud. Des bornes auto­ma­tiques per­met­taient à ceux qui le vou­laient de se prendre en pho­to dans leurs dégui­se­ments, avec ou sans deux cos­players de l’association AMF­Cos­play. Effec­ti­ve­ment, Cap­tain Ame­ri­ca et Bat­man étaient pré­sents pour ani­mer et encou­ra­ger les cou­reurs du « Délir’Run ». Ils ont ren­con­tré beau­coup de suc­cès. Retour ligne automatique

Cap­tain Ame­ri­ca et Bat­man de l’AMFCosplay (Pho­to J2R)


En ce qui concerne la course, plus d’une cin­quan­taine de par­ti­ci­pants qui se sont ali­gnés au départ avec des équi­pages de l’association « Dunes d’Espoir ».

Départ du Délir’Run (Pho­to J2R)

Par­mi eux, Damien Vignier, 5e adjoint au maire en charge des sports et de la san­té, en tenue médi­cale, qui a par­ti­ci­pé de bon cœur à ce cross noc­turne.

Damien Vignier ter­mi­nant la course du Délir’Run (Pho­to J2R)


Ce n’est pas lui qui a gagné ce run mais Flash. Pour être pré­cis, un seul par­ti­ci­pant a osé mettre un cos­tume de Flash, le super-héros le plus rapide, et cela lui a por­té chance. Il a rem­por­té la course et de loin. Après tout, c’est nor­mal, c’est Flash.
Sur le podium, les cinq pre­miers chez les femmes et les hommes ont récom­pen­sé.Retour ligne automatique

Remise des prix du Délir’Run (Pho­to J2R)

(Remise des prix du Délir’Run (Pho­to J2R))Retour ligne automatique
Après la remise des prix, les visi­teurs, les cou­reurs et les béné­voles ont pu assis­ter à un concert du groupe les E$crocs, qui ont clô­tu­rés cette jour­née de soli­da­ri­té.

Les E$crocs ani­mant la fin de la jour­née (Pho­to J2R)


Le len­de­main, c’est place aux épreuves du cross natio­nal.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights