Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

6 médailles et 1 titre pour le CN POISSY aux départementaux benjamins de natation

par | 17 avril 2023 | Pois­sy, Sport

La pis­cia­caise Nel­ly RYAN sur la plus haute marche du podium sur 200m Nage Libre (DR)

Les cham­pion­nats des Yve­lines caté­go­rie ben­ja­min ont per­mis au Cercle Nau­tique de Pois­sy de mon­trer de fort belles choses

La caté­go­rie ben­ja­min nou­vel­le­ment crée par la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Nata­tion regroupe désor­mais les nageuses de 12 et 13 ans et les nageurs de 13 et 14 ans. Dans ce contexte de chan­ge­ment d’or­ga­ni­sa­tion, les cham­pion­nats dépar­te­men­taux orga­ni­sés à RAMBOUILLET ce week end ont per­mis aux fémi­nines du CN POISSY de se mettre en évi­dence. La pre­mière médaille venait de Solène COUNY qui rem­por­tait l’argent sur le 200 m papillon. Cette der­nière finis­sait éga­le­ment 5ième du 100 m papillon. Mais si Solène COUNY décro­chait la pre­mière médaille du week end, la mois­son jaune et bleu ne s’ar­rê­tait pas là. Lin­néa WIRSEN ROMERO accé­dait à pas moins de 3 finales et décro­chait le bronze sur le 50 m Brasse et sur­tout rem­por­tait une fort belle médaille d’argent sur le 50 m DOS, der­rière la socié­taire du CN Mantes en Yve­lines Anaé THEVOT.

Nel­lie RYAN en mode conqué­rante

Le week end, quoique fruc­tueux, était loin de rele­ver de la simple balade pour la nageuse d’o­ri­gine irlan­daise Nel­lie RYAN. Cette der­nière pre­nait la 6ième place des séries sur 100 et 400 m Nage Libre. Le bas­sin de 5 lignes d’eau limi­tant la par­ti­ci­pa­tion en finale à ce nombre, cela ne lui per­met­tait pas de défendre à nou­veau ses chances sur ces 2 dis­tances. Tou­jours com­bat­tive, Nel­lie pre­nait la 5ième place du 800m Nage libre le same­di, avant de pas­ser la sur­mul­ti­pliée le dimanche avec un titre sur le 200 m Nage Libre, avant de prendre l’argent sur le 1500m Nage Libre démon­trant s’il en était encore besoin une com­bat­ti­vi­té hors paire et d’ex­cel­lentes qua­li­tés de fon­deuse qui devrait lui ouvrir la porte des régio­naux.

Les gar­çons pas en reste

Si les fémi­nines se taillaient la part du lion, les gar­çons savaient tirer leur épingle du jeu tel Rémi PERRIN qui décro­chait le bronze sur le 400 m 4 Nages devant son équi­pier Hugo MAZUEL. Sur le 50 m brasse, la meilleure per­for­mance reve­nait à Siley­mane LY 5ième en finale après avoir échoué d’un rien pour atteindre la finale du 50 m DOS (6ième). « Si Lin­néa et Nel­lie confirment leur rang au niveau régio­nal grâce à leur chro­no, il faut noter que ce cham­pion­nat dépar­te­men­tal a été l’oc­ca­sion de faire tom­ber beau­coup de records per­son­nels. Ce fut, par exemple, le cas pour Tara BOUHADJAR avec sa 4ième place sur le 200m Papillon. De nom­breux nageurs ont amé­lio­ré leurs per­for­mances et on peut aus­si remar­quer que les relais se sont fort bien com­por­tés. Lin­néa et Nel­lie accom­pa­gnées de Chloé CHARPENTIER et Tara BOUHADJAR prennent une pro­met­teuse 4ième place. Dans le relais gar­çons, Ronald PELAGE, Siley­mane et Alas­sane LY et Maxime WIJESINGHE finissent 6ième. On va attendre les résul­tats des autres dépar­te­ments pour connaitre l’é­tat des sélec­tions régio­nales obte­nues et aus­si déter­mi­ner là où on a le plus de chances de pla­cer des nageurs pour la suite.  » : com­men­tait Adrien BOYERE, l’en­trai­neur des ben­ja­mins au CN Pois­sy et tout sou­rire après cette belle mois­son obte­nue à RAMBOUILLET. On peut ima­gi­ner qu’au vu de ce qui a été mon­tré ce week end, ses jeunes pro­té­gés sau­ront ne pas en res­ter là.

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights