Actualités

18e Gargantuades à Maurecourt, édition 2024

par | 29 avril 2024 | Mau­re­court, Socié­té

Des jeunes musi­ciens de SUPELEC ont ani­mé le dimanche, 2e jour des Gar­gan­tuades à Mau­re­court. (J2R)

Certes, la pluie et la fai­blesse d’af­fluence ont affec­té le moral des com­mer­çants pré­sents à cette 18e édi­tion de la gas­tro­no­mie et de la trans­hu­mance dans la bonne ville de Mau­re­court. Après la mau­vaise météo du 27 avril, le dimanche 28 l’é­vé­ne­ment a irra­dié de bon­heur et de belles ren­contres.

La fête du vil­lage est un autre nom pour le fes­ti­val des Gar­gan­tuades, 18é édi­tion qui a eu lieu les 27 et 28 avril à l’es­pace Gérard Blon­deau de Mau­re­court (78).

Deux jours de gas­tro­no­mie et de convi­via­li­té se sont dérou­lés sous la pluie (le same­di 27 avril) et le soleil (le dimanche 28 avril). Plus de vingt com­mer­çants et arti­sans se sont don­né ren­dez-vous pour vous pré­sen­ter les délices du ter­roir et les charmes de la vigne. D’a­bord, les incon­tour­nables (Vin d’Al­sace du domaine Camille Braun et le vin Gaillac du Châ­teau Bous­caillous et les pro­duits de la ferme de Cutes­son) étaient pré­sents. Eux, ils savent se pré­mu­nir contre la mau­vais météo (ils pré­viennent leurs clients de l’heure la plus pro­pice pour venir cher­cher la com­mande…). Les autres, ils ont subi la pluie tout le same­di après midi. Heu­reu­se­ment que la trans­hu­mance du same­di après midi a sau­vé les meubles car une cen­taine de gens sont venus voir, exa­mi­ner et éven­tuel­le­ment ache­ter des pro­duits du ter­roir.

Le dimanche 28 avril était un jour enso­leillé et de ce fait tout allait mieux. Déjà, le public est venu fort nom­breux pour voir et acqué­rir des pro­duits locaux : le café Tipi­kah, les fou­gasse, au Four gau­lois d’Ai­mé Lau­ret, des pro­duits mal­gaches, de la char­cu­te­rie espa­gnole et fran­çaise, du mile et confi­se­ries du Domaine des 3 gouttes, du pain d’é­pice de Sté­phane Car­let­to… On a vu des anciens élus d’An­dré­sy, de Mau­re­court et de Triel déam­bu­ler et échan­ger avec un sen­ti­ment de nos­tal­gie par rap­port aux années de l’a­vant-pan­dé­mie.

La musi­qué (groupe Soul­truck et la Ban­da­joe orchestre) a éga­le­ment accom­pa­gné la pro­me­nade du dimanche des visi­teurs et curieux qui se sont dépla­cés pour la 18é édi­tion des Gar­gan­tuades. En atten­dant l’an­née pro­chaine, l’é­quipe orga­ni­sa­trice a tenu le choc et elle a été for­mi­dable. Vive­ment l’an­née pro­chaine.

Pho­to repor­tage :

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights