Actualités

Zoom 2R : Mouni Coudoux et Alexandre Garcia, candidats de la liste Ecologie-Social-Solidarité dans le canton de Conflans

par | 1 juin 2021 | Conflans-Sainte-Hono­rine, Poli­tique

Le constat de ces can­di­dats est sévère : les sor­tants ont failli dans le social et dans l’é­co­lo­gie. (J2R)

Le J2R sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a pré­pa­ré et mené une série d’interviews des can­di­dats aux élec­tions dépar­te­men­tales de juin. La neu­vième inter­view de la série a eu lieu le 31 mai 2021 : Mou­ni Cou­doux et Alexandre Garcia.

Le 31 mai,  Mou­ni Cou­doux et Alexandre Gar­cia ont expo­sé les rai­sons de leur enga­ge­ment dans l’é­lec­tion dépar­te­men­tale de juin 2021. Pour eux, les sor­tants « ont mis à mal les ser­vices publics » et au-delà le ter­ri­toire des Yve­lines. Sur le plan éco­lo­gique, Mme Cou­doux et M. Gar­cia s’en­gagent à annu­ler des pro­jets auto­rou­tiers « inutiles et dis­pen­dieux ». Ils veulent être des conseillers dépar­te­men­taux qui met­tront le social et l’é­co­lo­gie comme l’axe prin­ci­pal de la poli­tique yvelinoise.

« Il est essen­tiel d’a­voir une redis­tri­bu­tion » sociale et éco­no­mique. Toutes ces dimen­sions sont inclu­sives afin de repen­ser l’hu­main au centre de l’ac­tion dépar­te­men­tale : aug­men­ta­tion des PMI, conso­li­da­tion des ser­vices publics locaux, relance de la lutte contre la pau­vre­té et aug­men­ta­tion des moyens humains pour l’en­semble de col­lèges du département.

C’est pour­quoi ils affirment que « leur pro­jet est le plus com­plet pour être le rem­part à la majo­ri­té de M. Bédier ». Enfin, ils sont pour une trans­pa­rence et une éthique enga­gée afin de ren­for­cer la démo­cra­tie locale.

En somme, c’est un pro­jet de trans­for­ma­tion sociale et éco­lo­gique que ces deux can­di­dats  veulent por­ter au conseil dépar­te­men­tal des Yve­lines, pour une alter­na­tive de gauche au « sys­tème Bédier » !

Plus d’in­for­ma­tions  : https://ecologie-social-solidarite.com/notre-programme.html

Vidéo de l’interview 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This