Actualités
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
L’association La Sève – marché spécial Noël
L’association La Sève se dédie à l’utilisation des sciences pour éduquer à la biodiversité et former à la permaculture. Alors que la période des fêtes se fait de plus en plus proche, l’association…
Les professionnels de l’immobilier mobilisés lors du Congrès FNAIM 2023
Pari réussi pour cette édition 2023 d’« IMMO – Le Congrès Immobilier FNAIM » qui a rassemblé les professionnels de l’immobilier ces 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre. L’occasion pour la…
« Précieux déchets », une nouvelle exposition à la Cité des sciences
Ce mardi 5 décembre matin ouvrait l’exposition « Précieux déchets », disponible à la Cité des sciences et de l’industrie du 5 décembre au 1er septembre 2024. Nous avons été invité à être les…
Collectif 78 : « Près de 50% des élus locaux minoritaires jetteront l’éponge en 2026 »
C’est un des enseignements majeurs du 1er baromètre départemental de la démocratie représentative, initié par le Collectif 78 des élus locaux minoritaires auprès de 117 élus minoritaires de 54…
Table ronde Numérique et Territoires des Jeunes Démocrates à Verneuil-sur-Seine
Compte-rendu d’une interview téléphonique avec Monsieur Elias Kari, Jeune Démocrate des Yvelines ainsi que conseiller municipal de Mézy-sur-Seine. Interview et compte-rendu réalisés par Isanzu…
Volley-ball : Les Corsaires du Confluent sont bien arrivés
Le 15 septembre, les Corsaires du Confluent sont arrivés au bon port. L’équipe de volley-ball CAJVB a présenté sa nouvelle équipe et son nouveau nom, les Corsaires. Seront-ils téméraires comme les années précédents ? Voici une première vue de cette équipe de volley-ball qui a su fédérer le territoire autour de Conflans-Sainte-Honorine.
Pour une première présentation de l’équipe du volley-ball CAJVB à la presse et aux partenaires ce fut une réussite. Philippe Montaudouin, président du CAJVB, a joué le rôle du Monsieur Loyal avec brio. D’abord, il a laissé la parole aux élus présents et notamment M. Jérémy Michalon, délégué aux sports de la ville de Conflans-Sainte-Honorine. Ce dernier a montré sa joie et bonheur de souligner l’exemplarité du collectif CAJVB : « L’équipe nous a fait vibrer lors de la dernière coupe de France… (en plus), la municipalité vous remercie d’avoir ramené la Coupe de France » dans la Confluence. L’autre élue présente, Mme Nadine Bartolacci a acquiescé sans trop se forcer.
Le pinacle de la soirée était la présentation de l’équipe : M. Montadouin a associé les sponsors d’une manière festive. Chaque jouer était chaperonné par un sponsor. Chaque partenaire a énoncé le nom du joueur et sa place dans l’effectif. Ensuite, Maïa Joli, en charge de la communication, a expliqué la nouveauté médiatique afin de mieux façonner l’identité du club : le nom de l’équipe s’appellera les Corsaires du Confluent. Est-ce que c’est un effet de mode ? Probablement, mais c’était une nécessité pour s’identifier dans la jungle des réseaux sociaux et dans le monde d’Internet.
En tout cas, le plus important c’était de se fixer des orientations pour l’année à venir d’un point de vue sportif. Le coach Michel Hunault a fixé les grandes lignes : rester invaincu à la maison, gagner la Coupe des Yvelines, accéder aux play-offs et aller le plus loin possible pour pouvoir « conserver la Coupe de France » à la maison.
Après la mise en valeur des bénévoles qui font que les Corsaires soient forts à la maison, le capitaine Arthur Delbec a souligné la force du collectif qui se construit progressivement. Cela dit, les Corsaires ont un défi devant eux : démontrer que la pérennité de l’équipe est basée sur des valeurs intrinsèques comme la combativité, l’exemplarité et la pugnacité. Avec ses atouts, il est certain que les habitants de la Confluence et de ses environs vont suivre les matches qui vont marquer le parcours des Corsaires pour les années à venir.
Vidéo reportage :