Actualités

Visite de la présidente de la Région Île-de-France sur le site Dunlopillo de Limay

par | 24 mars 2021 | Com­mu­ni­qués, Poli­tique

Valé­rie Pécresse, pré­si­dente de la Région Île-de-France. (DR)

Mercre­di 24 mars 2021, dans la mati­née, Valé­rie Pécresse, la pré­si­dente de la Région Île-de-France, s’est ren­due sur le site de Dun­lo­pillo à Limay. « C’est une entre­prise en pleine renais­sance », comme l’a pré­ci­sé le maire de Limay, Eric Rou­lot. La muni­ci­pa­li­té com­mu­nique, en effet, sur cette visite et sur la renais­sance éco­no­mique du site.

Dans la mati­née du 24 mars, le site de Dun­lo­pillo à Limay a reçu la visite de Valé­rie Pécresse, pré­si­dente de la Région Île-de-France, actuel­le­ment tou­chée de plein fouet par la troi­sième vague de la Covid-19.

De nombeux élus entouraient Valérie Pécresse

Elle était accom­pa­gnée par Alexan­dra Dublanche, vice-pré­si­dente de la région en charge du déve­lop­pe­ment éco­no­mique, par Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie et pré­sident de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), par Cécile Dumou­lin, conseillère dépar­te­men­tale des Yve­lines, et par Eric Rou­lot, maire de Limay.


(pho­to de la Mai­rie de Limay)

Une renaissance économique 

Comme l’a pré­ci­sé la page Face­book de la Ville de Limay, Valé­rie Pécresse a été accueillie par le pré­sident du groupe Fina­dorm, Jean-Rémy Ber­ghoune, et son direc­teur, Romuald Lam­bert. Cette visite a per­mis à la pré­si­dente de la région de consta­ter la renais­sance de cette entre­prise qui avait dure­ment souf­fert ces der­nières années. Après un redres­se­ment judi­ciaire, un incen­die du site de Mantes-la-Jolie et de nom­breux licen­cie­ments, Dun­lo­pillo voit « enfin le bout du tun­nel et peut envi­sa­ger un ave­nir radieux » selon la Mai­rie de Limay.

La région IDF a sou­te­nu l’entreprise, en lui appor­tant 800 000 € mais, pour le maire de Limay, la renais­sance de Dun­lo­pillo a été « le com­bat com­mun mené par les élus, les syn­di­ca­listes, les ouvriers… ». Ce com­bat a por­té ses fruits : aujourd’hui, Dun­lo­pillo compte 90 emplois.

Toutes les acti­vi­tés de Dun­lo­pillo, pro­duc­tion, capi­ton­nage et sto­ckage, sont concen­trées à Limay, ce qui est effec­ti­ve­ment une belle oppor­tu­ni­té pour la ville.

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This