Actualités
Journal des 2r : 1/4/23(GPSeO, Aubergenville, Epône, Meulan, Mureaux, Poissy, Triel, Verneuil, manif, sports, breakdance…)
Edition d’avril 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Immobilier : un marché à plusieurs vitesses, en attendant la chute
Après quatre années d’euphorie, le marché immobilier rentre dans un cycle de baisse qui et se caractérise par une baisse de volume et, à terme, une chute de prix. Mais pour le moment, c’est une…
Dernier trimestre chargé pour le Lions Club Meulan-Les Mureaux
Le dernier trimestre 2023 va être très chargé pour les membres du Lions Club Meulan-Les Mureaux, qui, par leurs engagements à venir, seront sur tous les fronts : La Faim, l’environnement, la Vue, Le…
2ème édition du Event to Play de Carrières-sous-Poissy
Durant le weekend du 1er et 2 avril 2023 est organisé l’“Event To Play” à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give, un salon de jeux vidéo, de eSport et plus. Les 1er et 2…
Reconceptualisons la propriété !
Après la Covid, et avec la guerre Post moderne, sans oublier avec la changement climatique, la propriété comme concept devrait être interrogé. Voici une piste de la part d’un think tank, Adéquation.…
Pas de hausse des taux d’imposition aux Mureaux
Mercredi 29 mars 2023 s’est tenu le conseil municipal de la ville des Mureaux où, parmi les 28 délibérations à l’ordre du jour, il y avait la fixation des taux d’imposition direct de la commune qui…
Projet 2x2 voies entre Achères et Carrières : vive réaction des associations environnementales contre l’avis du commissaire enquêteur …
Samedi 25 mars 2023, l’association Sequana, collectif citoyen, a réagi au sujet de l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet de liaison RD30/RD190, mais assorti, cependant, de 8…
Semaine 2 du Festival de l’emploi et de la création d’entreprise 2023 aux Mureaux : 5e Journée des Métiers De Demain
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, ont organisé une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster…
Le marché du jeu vidéo en 2022 toujours bien portant malgré un contexte économique incertain
Jeudi 23 mars 2023, le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, a dévoilé les résultats et le bilan complet 2022 du marché français sa publication l’« Essentiel du Jeu Vidéo ». Un…
CHIMM : conférence sur la fin de vie aux Mureaux jeudi 23 mars
Jeudi 23 mars 2023, à 19h, se tient une conférence/débat sur la fin de vie avec l’association JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), ayant pour titre : « fin de vie, l’affaire de tous ».…
A Villennes-sur-Seine, Pierre-François Degand n’abandonne pas et fait appel devant le Conseil d’État
La surprise a été grande pour l’équipe majoritaire : Pierre-François Degand, ne voulant pas abandonner le combat de 2020, a saisi le Conseil d’Etat afin de renverser le jugement du 20 octobre du Tribunal administratif de Versailles qui l’avait débouté dans sa tentative d’annuler l’élection municipale à Villennes-sur-Seine.
On le savait meurtri par la défaite de juin 2020, par seulement deux voix. La victoire était à sa portée mais le destin l’a conduit à ce résultat, qui est une défaite, même si elle est courte. Requinqué par son entourage, après une réflexion d’un petit mois, il se remet sur le sentier du combat politique en saisissant le Conseil d’État : “J’ai plus de chance d’être écouté par le Conseil d’État car il juge sur le fond et la forme”.
Pour M. Degand, il n’était pas question de tourner la page ; après avoir bien réfléchi et observé la gestion de la majorité actuelle depuis l’été dernier, il a décidé de ne pas laisser tomber sa ville où il vit depuis sa naissance. La conquête de la mairie est le Graal politique pour ce “beau gosse” de la politique local qui a l’ambition de tout réussir dans les divers aspects de sa vie : familial, professionnel et politique.
Interrogé par la rédaction, il veut aller au bout, citant Léonard de Vinci : “Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.” Sa victoire lui a‑t-elle été volée ? Il n’a pas souhaité utiliser ce terme fort, mais il veut une élection nouvelle où “le candidat sortant [NDLR : il a fait allusion à l’ancien maire, Michel Pons] n’utilise pas les moyens de la ville pour promouvoir tel ou tel candidat.” En effet, la loi interdit l’utilisation des médias municipaux pour faire de la propagande pour un(e) des candidat(e)s.
En outre, si l’on suit ses arguments, le candidat Jean-Pierre Laigneau avait profité d’un tir de barrage collectif contre lui, une sorte de “tous sauf Degand” ; dans ces conditions, une victoire à deux voix près peut être considérée comme un résultat inéquitable pour le vaincu. Ainsi, ne voulant pas rester, éternellement, candidat, Pierre-François Degand espère une issue favorable à l’horizon de juin 2021, en pleine campagne pour les élections départementales et régionales. Un joyeux désordre s’annonce dans la belle ville de Villennes-sur-Seine !
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio