Actua­li­tés

Villennes : le 80e anni­ver­saire de l’ap­pel du 18 juin a été célé­bré par des can­di­dats à la mai­rie

par | 22 juin 2020 | Com­mu­ni­qués, Villennes/Médan

Le devoir de mémoire est une prio­ri­té pour les membres de la liste Bien Vivre à Villennes Autre­ment. (DR)

Malgré les cri­tiques des adver­saires dans le cadre de la cam­pagne muni­ci­pale, le groupe Bien Vivre à Villennes Autre­ment a célé­bré l’ap­pel du 18 juin en hom­mage au Géné­ral de Gaulle. 

A l’invitation de la liste Bien Vivre à Villennes Autre­ment, une qua­ran­taine de Vil­len­nois se sont retrou­vés le 18 juin dans le quar­tier de Bre­teuil, afin de célé­brer les 80 ans de l’appel du Géné­ral de Gaulle, devant une plaque com­mé­mo­rant des vic­times de la bar­ba­rie nazie. Des des­cen­dants des vic­times de l’époque étaient pré­sents aux côtés d’enfants qui écou­taient atten­ti­ve­ment les dis­cours rap­pe­lant les faits d’armes et de bra­voure.

« Il est impor­tant de célé­brer cette date », explique Jean-Pierre Laigneau, actuel adjoint à la sécu­ri­té et tête de liste de Bien Vivre à Villennes Autre­ment « par res­pect pour notre His­toire, et parce que c’est un moment de trans­mis­sion essen­tiel pour les jeunes géné­ra­tions ».

« Cette célé­bra­tion fait éga­le­ment écho avec ce que nous por­tons au sein de la liste et ce que nous vou­lons pour Villennes : des valeurs de res­pect des per­sonnes et des ins­ti­tu­tions mais aus­si de résis­tance déter­mi­née quand cela s’avère néces­saire », pré­cise Oli­vier Daes­ch­ner, numé­ro 3 sur la liste Bien Vivre à Villennes Autre­ment.

Com­po­sée de 7 anciens élus et de 23 nou­velles recrues (dont un grand nombre issues du monde asso­cia­tif), la liste Bien Vivre à Villennes Autre­ment insiste sur sa volon­té d’agir pour et avec les Vil­len­nois, en pra­ti­quant une gou­ver­nance par­ti­ci­pa­tive, en pro­té­geant le cadre de vie, en ren­for­çant la sécu­ri­té, en faci­li­tant les dif­fé­rentes mobi­li­tés et en menant une ambi­tieuse poli­tique de tran­si­tion éco­lo­gique et éner­gé­tique.

Share This