Actualités

Vernissage de l’exposition “Effets Mer” de Sylvia Schneider à Buchelay

par | 23 avril 2022 | Cul­ture, Inter­co, Triel-sur-Seine

Les pre­miers tableaux de Sylvia Schnei­der ouvrent son expo­si­tion “Effets Mer” (Pho­to DD) 

Du lun­di 11 avril au dimanche 15 mai 2022, l’Espace INNEOS à Buchelay accueille l’exposition Effets Mer. Des tableaux qui ont été peints par Sylvia Schnei­der. Une artiste com­plète, puisqu’elle manie à la fois le pinceau et la plume, à décou­vrir dans cette arti­cle à tra­vers une inter­view lors du vernissage de l’exposition.

Ce ven­dre­di 22 avril 2022 se tenait à par­tir de 15h le vernissage de l’exposition « Effets Mer » à l’Espace INNEOS, réal­isée par l’écrivain Sylvia Schnei­der (sylvia-schneider@orange.fr). Par cette expo­si­tion, le vis­i­teur décou­vre le côté pein­tre de Sylvia Schnei­der, qui appa­rait alors comme une artiste com­plète, s’exprimant ici à tra­vers un autre sup­port que l’écriture ; la pein­ture. Retour ligne automatique
Sylvia Schnei­der était présente, par­mi les auteurs, lors du salon du Livre sur Seine à Triel-su-Seine et à celui de Mez­ières-sur-Seine.
(Sylvia Schnei­der (Pho­to DD))
Cette expo­si­tion, Sylvia Schnei­der la qual­i­fie d’autobiographie puisqu’elle retrace ses voy­ages et son amour de la mer. Cette expo­si­tion présente égale­ment l’évolution de son par­cours artis­tique dans la pein­ture. Effec­tive­ment, les 12 tableaux, qu’elle présente dans son expo­si­tion, retra­cent l’évolution de sa tech­nique. Si l’exposition s’appelle « Effets Mer », ce n’est pas en rai­son de l’amour de Sylvia Schnei­der porte aux formes de la mer, mais c’est un clin d’œil au Print­emps des Poètes, dont le thème, en 2022, est l’Éphémère.

Cette expo­si­tion s’est ouverte depuis le 11 avril dans la pépinière d’entreprises INNEOS à Buchelay, qui est financée par la Com­mu­nauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).
L’Espace INNEOS est le fer de lance d’un développe­ment économique en plein essor, Cet espace a ouvert en avril 2012 pour héberg­er et faciliter le développe­ment des entre­pris­es. Il peut accueil­lir près de 80 entre­pris­es. Les locaux d’INNEOS ont été pen­sés pour être adap­tés aux besoins des créa­teurs d’entreprises selon le site de cette pépinière.
L’exposition « Effets mer » de Sylvia Schnei­der se ter­mine le 5 mai 2022. Elle est vis­itable du lun­di au jeu­di de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 mais aus­si le ven­dre­di de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020