Vous êtes ici

Verneuil/Chapet

La communauté urbaine GPS&O a mis en ligne le rapport de la commission d’enquête qui a émis un avis favorable avec trois réserves et de nombreuses recommandations sur le PLUi.

Voici le point de vue de l'association ADIV Environnement. 

Un escalier monumental, 35 arbres à abattre, des espèces exotiques et des éclairages superflus : tel est le projet prévu par le maire de Verneuil alors que la justification de ces travaux, le risque de chutes d’arbres, n’est pas avéré.

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 s’est tenue la 8ème édition du Salon de la BD et du livre de jeunesse de Verneuil-sur-Seine, organisée par cette ville et l’association La Neuvième BD, sous le parrainage de l’illustratrice Julie Ricossé. (Webtéle 2r)

Malgré la pluie et le froid, 230 personnes se sont déplacées, le 16 novembre, pour montrer leur opposition à cette déviation ni faite ni à faire. L'ADIV-Environnement a marqué un coup énorme afin de mettre ce dossier à la première place de l'agenda politique de Verneuil-sur-Seine. 

Le Dr Vincent Richard-Bloch, adjoint au maire de Poissy délégué à la culture, a annoncé, lors du "vernissage" de l'exposition  “Le Paysage français 1850-1914”, qu'elle était la dernière de toutes celles qu'il a organisées au cours de sa longue participation à la vie de la commune. Il s'est montré, particulièrement, intéressé par les résultats de notre enquête historique, déclenchée par l'un des tableaux exposés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de sa réunion du 12 septembre 2019 à Carrières-sous-Poissy, le comité de rédaction du J2R a préparé le journal aux échéances politiques des mois à venir. Deux points à retenir :
- Le J2R reste ouvert à tous dans le cadre de la campagne municipale de 2020.
- La ligne éditoriale, surtout concernant la campagne municipale à Triel, sera à la charge d'Augustin Blin, qui devient secrétaire de rédaction du journal. 
 

Noir, vert ou blanc, quel vendredi voulons-nous le lendemain de la fête américaine de Thanksgiving ? Est-il nécessaire de multiplier, en France, en dehors des périodes légales des soldes, en les prolongeant, des opérations mondiales destinées à générer une frénésie de consommation ?

Édition du mois de novembre 2019 du "Journal des 2r" qui reprend le concept des "News du 2R" mais en plus court. Ce journal revient sur trois actualités du mois passé (Festival du Cirque, jugement du tribunal administratif de Versailles donnant raison à l’association AVL3C, Triel à Venir ...) et trois actualités ou événements du mois à venir (Le PTCE "Vivre Les Mureaux" et son Tiers lieu, le NES 2019, le Cross des Mureaux 2019...). Il propose également une sélection de reportages et d’émissions de la Webtélé 2R.

L’association ADIV Environnement appelle à manifester pour montrer que les habitants sont toujours opposés au projet de déviation de la RD154.  

Rendez-vous le samedi 16 novembre 2019 à 10 h sur la place du Marché de Verneuil-sur-Seine.

Voici le communiqué de l'ADIV Environnement.

Les marcheurs sont présents à Verneuil-sur-Seine et en force. Le 26 octobre, Fabien Aufrechter a réuni un groupe de marcheurs dans le cadre de la campagne municipale à Verneuil. Pas de verticalité, pas de "green washing", a averti le candidat. Plutôt, il faudra plus de nature ; "Naturellement Verneuil" est le nom de la liste LREM. Son jeune animateur, candidat à la mairie, a été présenté par la députée LREM-Modem, Michèle de Vaucouleurs. (Webtélé 2r)

Le mercredi 16 octobre a eu lieu le premier atelier des mercredis de la concertation, organisé par l’équipe de "Verneuil l’avenir ensemble".

Voici une tribune de Julien Frejabue.

Dimanche 29 septembre 2019, l’Île de loisirs du Val de Seine recevait les les Championnats de France de marche nordique, qui ont vu la victoire d'Apolline Mazurek, de l’Azimut Sport Compétition, et de Julien Auviste, du Doubs Sud Athlé Santé. Ce weekend consacré à la marche nordique a commencé dès le samedi avec une Marche rose.

Webtélé 2r

L'association Ekoly, lancée en 1997, continue à aider des écoles publiques malgaches à Tananarive et dans sa région. Voici une brève présentation de son action. 

L’auteur de cet article tente une modeste analyse et livre quelques réflexions, en fonction de ce qu’il sait, sur la politique dans sa commune et dans deux villes voisines en période pré-électorale.

Du 27 juin au 11 juillet 2019, a eu lieu une enquête publique relative à la délimitation, à Médan, entre le domaine public fluvial et les parcelles privées de la rue de Seine (entre le n°37 et l’ancien restaurant « Le Moulin Rouge »). Le commissaire enquêteur a décrit les conditions et le déroulement de l’enquête et a exposé ses conclusions qui ont motivé son avis favorable.

Pages

Publicité