Actua­li­tés

Une nou­velle asso­cia­tion triel­loise pré­pare l’après-Covid-19

par | 30 août 2020 | Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

Le logo de l’as­so­cia­tion Être Ener­gie Equi­libre reprend un idéo­gramme qui met en avant l’être humain dans sa com­plexi­té. (DR)

L’asso­cia­tion Être Ener­gie Equi­libre a été créée pour faire décou­vrir, infor­mer et trans­mettre des tech­niques et pra­tiques rele­vant du bien-être, du mieux-être, de la pré­ven­tion de la san­té et du déve­lop­pe­ment per­son­nel. Ren­dez-vous au Forum des asso­cia­tions de la ren­trée.

Gaëlle Tho­ma­zic, pro­fesseure de Green Yoga®, et Sophie Barillot, sophro­logue certi­fiée, sont sor­ties du confi­ne­ment avec une idée en tête : il faut pré­pa­rer le monde d’après par la pré­ven­tion et avec des méthodes qui per­mettent de sur­mon­ter des obs­tacles inhé­rents à ce monde chao­tique.

Leur démarche allie le yoga et la sophro­lo­gie, tech­niques déve­lop­pées par Gaëlle et Sophie depuis quelques années à Triel. Selon elles, le monde après se pré­pare main­te­nant car « il nous a paru urgent de pro­po­ser aux Triel­lois des outils pour faire face à cette période d’incertitude ». A l’u­nis­son, elles pro­posent cette année, « des cours inédits à Triel de Sophro­lo­gie, Green Yoga®, Do In et médi­ta­tion ! ».

Leur démarche vise éga­le­ment à rendre acces­sible au plus grand nombre dif­fé­rents outils pour retrou­ver la séré­ni­té, la vita­li­té et la confiance.

Au mois de juillet, l’association Être Ener­gie Equi­libre a été créée pour faire décou­vrir, infor­mer et trans­mettre des tech­niques et pra­tiques rele­vant du bien-être, du mieux-être, de la pré­ven­tion de la san­té et du déve­lop­pe­ment per­son­nel. Le but est de per­mettre à cha­cun d’être auto­nome dans la prise en charge son bien-être.

Aidées par le per­son­nel de la Mai­son des asso­cia­tions, les deux com­parses ont rapi­de­ment obte­nu des cré­neaux horaires et des salles pour com­men­cer dès sep­tembre ; elles seront pré­sentes au Forum des asso­cia­tions de Triel-sur-Seine. Etant don­nées les consignes sani­taires, les places sont pour le moment limi­tées à douze per­sonnes, cepen­dant, Gaëlle et Sophie ne s’interdisent pas d’ouvrir d’autres cré­neaux, dans les villes voi­sines, si la demande confirme.

Pour la ren­trée de sep­tembre, les cours auront lieu à la Mai­son des Asso­cia­tion de Triel (44 rue des Cré­neaux).

En savoir plus :

- sur Gaëlle Tho­ma­zic, pro­fesseure de Green Yoga® : https://​www​.yoga​-ailes​.com/

et sa page Face­book : https://​www​.face​book​.com/​C​o​n​n​e​c​t​e​z​v​o​u​s​a​v​o​u​s​m​eme

- sur Sophie Barillot, sophro­logue certi­fiée :

https://​www​.sophro​lo​gue​triel​-sophie​ba​rillot​.com/

et sa page Face­book : https://​www​.face​book​.com/​S​o​p​h​i​e​B​a​r​i​l​l​o​t​S​o​p​h​r​o​l​o​gue

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This