Actualités

Une manifestation des résidents du Foyer Nouvelle France bien suivie

par | 23 juin 2024 | Immo­bi­lier, Les Mureaux, Poli­tique, Socié­té

Beau­coup de monde face au foyer du 2 Paul-Raoult ce same­di matin pour la marche (Pho­to DR)(DR)

Same­di 22 juin 2024, une mani­fes­ta­tion a eu lieu aux Mureaux par les rési­dents du Foyer Nou­velle France pour se faire entendre suite à l’annonce des tra­vaux de réha­bi­li­ta­tion. Il semble qu’ils ont été mis devant le fait accom­pli.

A par­tir de 9h30, les rési­dents du Foyer Nou­velle France ont orga­ni­sé une marche suite à l’annonce des tra­vaux de réha­bi­li­ta­tion du foyer. La rai­son est que selon leur com­mu­ni­qué, les rési­dents n’ont pas été invi­tés à don­ner leurs avis sur les tra­vaux et le réamé­na­ge­ment. Ils ont sim­ple­ment été conviés à une pré­sen­ta­tion rapide des tra­vaux.

Ils auraient aimé être consul­ter et pro­po­ser des amé­na­ge­ments dont : deux salles poly­va­lentes et une cui­sine com­mune.
Cette marche est à l’initiative des rési­dents et sou­te­nue par le syn­di­cat SUD/Solidaires 78 et l’union locale CGT des Mureaux.

Jusqu’à la maire des Mureaux

La mani­fes­ta­tion est par­tie d’un autre foyer aux Mureaux, qui est situé au 2 ave­nue Paul-Raoult. La marche est donc pas­sée par l’Avenue Paul-Raoult et Ave­nue de l’Europe jusqu’à la mai­rie, place de la Libé­ra­tion.
Cette mani­fes­ta­tion a per­tur­bé la cir­cu­la­tion sur l’Avenue de l’Europe mais elle fut bien enca­drée par la Police.
Mal­gré l’envoi de lettres recom­man­dées à Coal­lia, la pré­fec­ture et la mai­rie per­sonne ne leur a répon­du. Cette mani­fes­ta­tion est là pour faire entendre leur voix et face à ce « mépris », selon les rési­dents.

Sou­tien de la can­di­date NFP local

Mme Diey­na­ba Diop, can­di­date du Nou­veau Front Popu­laire (NPF) à la dépu­ta­tion, sur la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, des élec­tions légis­la­tives à venir les 30 juin et 7 juillet et adjointe au maire des Mureaux, est venue sou­te­nir les mani­fes­tants.
Mme Diop est encore déter­mi­née dans sa cam­pagne sur­tout après l’agression ver­bale par des mili­tants du Ras­sem­ble­ment Natio­nal qu’elle a subit ven­dre­di au mar­ché de Meu­lan-en-Yve­lines (voire la vidéo sur les pages Face­book du groupe), où elle étai venue sou­te­nir M. Auré­lien Rous­seau, can­di­dat aux légis­la­tives dans 7ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines.
D’autres élus de la ville sont venus sou­te­nir les rési­dents dont M. Ppa­pa Waly Dan­fa­kha, adjoint au maire éga­le­ment, qui a pris la parole devant la mai­rie.
Une sujet à suivre.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights