Actualités

Une boutique du Relais Val-de-Seine s’installe au Centre commercial Espace aux Mureaux

par | 15 jan­vi­er 2022 | Chanteloup-les-Vignes, Économie, Les Mureaux, Vie asso­cia­tive

La nou­velle bou­tique du Relais aux Mureaux (pho­to J2R) 

Uné nou­velle bou­tique vient d’ouvrir ses portes dans le Cen­tre com­mer­cial Espace à la mi-jan­vi­er 2022. Sec­onde Main est une bou­tique du Relais Val-de-Seine.

Par Pol­lux

Le Relais Val-de-Seine est implan­tée depuis 1994 à Chanteloup-les-Vignes. Il est soutenu par Le Relais Nord Pas de Calais et Emmaüs Artois. Le Relais Val-de-Seine emploie 130 salariés, dont 50 sont en inser­tion. Son objec­tif est de col­lecter, tri­er et reven­dre tex­tiles et chaus­sures usagés. L’entreprise compte 7 bou­tiques « Ding Fring » sur son secteur dans les villes suiv­antes : Pois­sy, Sartrou­ville, Mantes-la-Jolie, Pon­toise, Épône, Paris 15e et 20e arrondissement.

Tous les vête­ments ven­dus dans ces bou­tiques, sol­idaires par déf­i­ni­tion, sont col­lec­tés et triés par des per­son­nes en con­trat d’insertion à Chanteloup-les-Vignes.

Une nou­velle bou­tique aux Mureaux

Sec­onde Main à la place de l’agence de la Caisse d’Épargne (pho­to J2R)


Le Relais Val-de-Seine vient d’ouvrir une bou­tique dans la ville des Mureaux. Elle se situe au Cen­tre com­mer­cial Espace, dans l’ancien local de la Caisse d’Épargne, qui avait une agence bien pra­tique ici. Depuis sa fer­me­ture, tous ses clients de cette par­tie de la com­mune doivent se ren­dre à l’autre agence située dans le cen­tre-ville en face de la mairie.
Cette bou­tique, appelée « Sec­onde Main » s’inscrit dans la suite logique de l’engagement sol­idaire du Relais. Effec­tive­ment, à l’entrée de la bou­tique, il est écrit :
« Vous entrez dans une friperie sol­idaire du mou­ve­ment Emmaüs. Ici les salarié(e)s sont en con­trat d’insertion. Ils sont accompagnés(e)s pen­dant deux ans vers un retour à l’emploi.
Les vête­ments de sec­onde main que nous pro­posons à la vente sont col­lec­tés à moins de 100 kilo­mètres de cette bou­tique.
Mer­ci pour vos achats ! Ils con­tribuent à ren­dre le monde plus sol­idaire !
 »

Affiche sur la vit­rine de la bou­tique (pho­to J2R)


Sol­i­dar­ité” et “inser­tion” sont les deux objec­tifs du Relais et d’Emmaüs. Cette bou­tique offre, comme toutes celles de ce réseau, un coup de pouce pour toutes et tous.

Adress­es des 7 bou­tiques solidaires :

  • Pois­sy — 5, rue aux Moutons
  • Paris 15 — 39, rue Labrouste
  • Paris 20 — 340, rue des Pyrénées
  • Sartrou­ville — 168, avenue du Général de Gaulle
  • Pon­toise — 1, rue de la Bretonnerie
  • Mantes-la-Jolie — 56, rue Porte aux Saints
  • Épône — rue Fer­nand Léger
Voir en ligne : Le Relais Val de Seine

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020