Actualités
Grève à la maison de retraite Orpea de Vaux
Mardi 24 mai 2022, une grève a eu lieu à la Maison de retraite Val de Seine, gérée par la société ORPEA, à Vaux-sur-SeineLes salariés de la maison de retraite veulent, parmi leurs nombreuses…
Le City Stade de Chapet inauguré
Samedi 21 mai 2022, à partir de 9h, la commune de Chapet a inauguré son City Stade avec des animations sportives. Terminé le 25 mars dernier, l’évolution de sa construction fut diffusée sur le page…
Christophe Maé enthousiasme le COSEC des Mureaux
Ce dimanche 22 mai 2022, Christophe Maé a fait escale au COSEC Pablo-Néruda des Mureaux, pour un concert à guichet fermé. Une escale de sa tournée anniversaire des 15 ans de son premier album « Mon…
Triathlon des Mureaux 2022 : le retour après deux ans de Covid-19
Ce dimanche 22 mai 2022, le triathlon faisait son grand retour à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine par l’action du club des Mureaux, le Trinosaure. C’est bien ça, le Triathlon des Mureaux est de…
Exposition très attendue des Compagnons du Tour de Main de Triel
Du samedi 21 au dimanche 22 mai 2022 se tient dans la Salle Rémi-Barrat de Triel-sur-Seine l’exposition de l’association des Compagnons du Tour de Main. Une magnifique exposition durant laquelle les…
Babette de Rozières candidate aux législatives dans la 9e circonscription des Yvelines, avec ou sans étiquette
Mardi 17 mai 2022, Babette de Rozières, conseillère régionale d’Île-de-France, toujours cotisante chez Les Républicains, a annoncé sa candidature lors d’une interview accordée à…
Élisabeth Borne pour la première fois aux Mureaux en tant que Première ministre
Jeudi 19 mai 2022, la ville des Mureaux a reçu la visite de la Première ministre, Élisabeth Borne. Pour sa première visite aux Mureaux, elle est venue à la rencontre des filles et des jeunes femmes…
Vélorution dans le nord des Yvelines
Les habitants de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), de plus en plus nombreux à se déplacer à vélo, se mobilisent dimanche 22 mai à l’occasion d’une manifestation…
Zoom 2r : rencontre avec Gilles Cousin de la CRIIRAD et de “Nucléaire Je Balis”
Le 11 mai 2022, la Webtélé 2r a rencontré Gilles Cousin, membre du CA de la CRIIRAD et de la Direction collégiale “Nucléaire Je Balis”. Il nous a parlé d’une sonde de mesure indépendante de la…
Près de 200 M€ d’aides dans les EHPAD de 2021 à 2024
A première vue, l’Etat met les moyens mais la réalité en est autrement. Sur l’ensemble de la région Île-de-France, 200 M€ n’est qu’une goutte dans un océan de besoins urgents. L’Etat par…
Une boutique du Relais Val-de-Seine s’installe au Centre commercial Espace aux Mureaux
Uné nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes dans le Centre commercial Espace à la mi-janvier 2022. Seconde Main est une boutique du Relais Val-de-Seine.
Par Pollux
Le Relais Val-de-Seine est implantée depuis 1994 à Chanteloup-les-Vignes. Il est soutenu par Le Relais Nord Pas de Calais et Emmaüs Artois. Le Relais Val-de-Seine emploie 130 salariés, dont 50 sont en insertion. Son objectif est de collecter, trier et revendre textiles et chaussures usagés. L’entreprise compte 7 boutiques « Ding Fring » sur son secteur dans les villes suivantes : Poissy, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Pontoise, Épône, Paris 15e et 20e arrondissement.
Tous les vêtements vendus dans ces boutiques, solidaires par définition, sont collectés et triés par des personnes en contrat d’insertion à Chanteloup-les-Vignes.
Une nouvelle boutique aux Mureaux
Seconde Main à la place de l’agence de la Caisse d’Épargne (photo J2R)
Le Relais Val-de-Seine vient d’ouvrir une boutique dans la ville des Mureaux. Elle se situe au Centre commercial Espace, dans l’ancien local de la Caisse d’Épargne, qui avait une agence bien pratique ici. Depuis sa fermeture, tous ses clients de cette partie de la commune doivent se rendre à l’autre agence située dans le centre-ville en face de la mairie.
Cette boutique, appelée « Seconde Main » s’inscrit dans la suite logique de l’engagement solidaire du Relais. Effectivement, à l’entrée de la boutique, il est écrit :
« Vous entrez dans une friperie solidaire du mouvement Emmaüs. Ici les salarié(e)s sont en contrat d’insertion. Ils sont accompagnés(e)s pendant deux ans vers un retour à l’emploi.
Les vêtements de seconde main que nous proposons à la vente sont collectés à moins de 100 kilomètres de cette boutique.
Merci pour vos achats ! Ils contribuent à rendre le monde plus solidaire ! »
Affiche sur la vitrine de la boutique (photo J2R)
“Solidarité” et “insertion” sont les deux objectifs du Relais et d’Emmaüs. Cette boutique offre, comme toutes celles de ce réseau, un coup de pouce pour toutes et tous.
Adresses des 7 boutiques solidaires :
- Poissy — 5, rue aux Moutons
- Paris 15 — 39, rue Labrouste
- Paris 20 — 340, rue des Pyrénées
- Sartrouville — 168, avenue du Général de Gaulle
- Pontoise — 1, rue de la Bretonnerie
- Mantes-la-Jolie — 56, rue Porte aux Saints
- Épône — rue Fernand Léger
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio