Actualités

Une belle réussite qu’Event To Play à Carrières-sous-Poissy

par | 4 avril 2022 | Car­rières-sous-Pois­sy, Culture, Sport

Mario Kart, tou­jours un suc­cès auprès des gamers (Pho­to DD)

Durant le wee­kend du 2 et 3 avril 2022 s’est dérou­lée la pre­mière édi­tion du salon du jeu vidéo Event To Play à Car­rières-sous-Pois­sy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give. Du gaming, du rétro­ga­ming, du Just dance, du FIFA, du Mario Kart, du Esport… étaient au pro­gramme. Ce salon a atti­ré beau­coup de jeunes dans la mai­rie de Car­rières-sous-Pois­sy, là où il a été orga­ni­sé.

Les 2 et 3 avril 2022, l’Hôtel de Ville de Car­rières-Sous-Pois­sy est deve­nu un salon du jeu vidéo : l’« Event To Play  ».

(Un peu de rétro­ga­ming sur NES (Pho­to DD))

Ce salon a été orga­ni­sé avec l’appui de l’agence Event2give. Event2give est une entre­prise dont le siège est à Auber­gen­ville, et qui est connu pour orga­ni­ser des évé­ne­ments liés au eSport et à la culture geek. C’est elle qui orga­ni­sait le Numé­rique Epône Show, ou NES.
Son res­pon­sable, Mon­sieur Franck Fon­taine était là pour cette pre­mière : orga­ni­ser un salon du jeu vidéo dans une mai­rie. Aux Mureaux, Event2give avait orga­ni­sé un tour­noi FIFA en mai­rie, mais uni­que­ment dans la salle du conseil muni­ci­pal. Là, c’est un salon com­plet qui a été orga­ni­sé avec plus de 30 postes de jeux, du gaming, du rétro­ga­ming, du Just Dance, des simu­la­teurs, du jeu en vir­tuel, du eSport, des tour­nois Mario Kart et FIFA 22 le dimanche, bref la totale !!!
Le résul­tat fut sans appel. Same­di à 14h, à l’ouverture, il y avait foule. L’entrée du salon était seule­ment à 3 euros. Cette pre­mière édi­tion fut un suc­cès en terme de fré­quen­ta­tion.
Le Maire de Car­rières-sous-Pois­sy, Eddie Aït, est venu au salon le dimanche après-midi. L’histoire ne dit pas s’il s’est ins­crit au tour­noi FIFA22 mais il a pu consta­ter que le salon EVent To Play fut une réus­site.
(Eddie Aït, maire de Car­rières-sous-Pois­sy (à droite) dis­cu­tant avec Mon­sieur Franck Fon­taine d’Event2Give (Pho­to DD))
C’est donc une pre­mière édi­tion qui en appelle une autre.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights