Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Une association de cosplayers a animé une séance du film Black Widow au cinéma des Mureaux

par | 26 juillet 2021 | Culture, Les Mureaux

L’équipe de cos­players de Asso­cia­tion Mul­tiu­ni­verse Fan­ta­sy Cos­play, venue ani­mer une séance du film Black Widow aux Mureaux (Pho­to Lo’) 

Le same­di 24 juillet 2021, la séance de 21 h du film Black Widow  au ciné­ma Fré­dé­ric-Dard des Mureaux fut ani­mée, béné­vo­le­ment, par une asso­cia­tion de cos­players pour le plai­sir des spec­ta­teurs, sur­tout des plus petits.

Le film Black Widow est la der­nière adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique d’un per­son­nage de l’univers des comics amé­ri­cains Mar­vel, pro­duit par les stu­dios Mar­vel, pro­prié­té de Dis­ney. Ce film, qui appar­tient à la qua­trième phase du Mar­vel Cine­ma­tic Uni­verse  (MCU), est basé sur le per­son­nage de Black widow, alias Nata­sha Roma­noff, joué par Scar­lett Johans­son, qui meurt dans l’avant der­nier film de la phase 3, Aven­gers : End­game.

C’est donc un retour en arrière qui est pro­po­sé, dans ce film, aux fans du genre, afin de mieux connaître les ori­gines de Black Widow.

Synopsis

« Nata­sha Roma­noff, alias Black Widow, voit resur­gir la part la plus sombre de son pas­sé pour faire face à une redou­table conspi­ra­tion liée à sa vie d’autrefois. Pour­sui­vie par une force qui ne recu­le­ra devant rien pour l’abattre, Nata­sha doit renouer avec ses acti­vi­tés d’espionne et avec des liens qui furent bri­sés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Aven­gers.  »

Ce film, réa­li­sé par Cate Short­land, est sor­ti avec beau­coup de retard le 7 juillet 2021, en rai­son de la crise sani­taire, dans les salles obs­cures fran­çaise. Le ciné­ma Fré­dé­ric-Dard des Mureaux n’a reçu le film que le 21 juillet der­nier. Pour l’occasion de sa sor­tie aux Mureaux, une asso­cia­tion fran­ci­lienne de cos­players, l’Association Mul­tiu­ni­verse Fan­ta­sy Cos­play, (AMFC), a orga­ni­sé, avec l’accord du ciné­ma, une ani­ma­tion autour du film. Cette ani­ma­tion mas­quée (dans le res­pect des règles sani­taires, cela va de soi), a eu lieu lors de la séance de 21 h le same­di 25 juillet.

Cos­play ?

Le cos­play ou cos­tu­made, est un loi­sir artis­tique et théâ­trale qui consiste à jouer le rôle de per­son­nages en imi­tant leur cos­tume, leurs che­veux et leur maquillage. Les pra­ti­quants s’appellent des cos­players. Il existe de nom­breux concours et cham­pion­nats (l’un en France ain­si que celui du Monde) autour de cette pra­tique. Les cos­players font éga­le­ment des spec­tacles et des ani­ma­tions dans les ciné­mas ou, par exemple, pour les enfants malades dans les hôpi­taux.

L’AMFC est une asso­cia­tion regrou­pant dif­fé­rents uni­vers du monde du cos­play (culture japo­naise, man­gas, jeux vidéos, films, séries, lit­té­ra­ture, comics, etc.). Pour per­pé­tuer et dif­fu­ser les valeurs de cette culture auprès des nou­velles géné­ra­tions, l’association a pour but d’organiser des évé­ne­ments et des ani­ma­tions dans dif­fé­rents lieux.

Cinq de ses membres, dont son pré­sident Daniel Ribei­ro, étaient pré­sents au ciné­ma Fré­dé­ric-Dard pour ani­mer cette pro­jec­tion du film Black Widow en inter­pré­tant des per­son­nages du film. Évi­dem­ment, le per­son­nage de Black Widow était pré­sent, ain­si que Tony Stark, Cap­tain Ame­ri­ca, Spi­der­man et Hawkeye.

Mal­gré le faible nombre de spec­ta­teurs pré­sents à cette séance, cette ani­ma­tion a fait son effet : après la fin du film les enfants ont atten­du les cos­players pour les prendre en pho­to et se faire pho­to­gra­phier avec eux dans la salle du cinéma.

Par Lo”

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This