Actualités

Un salon des auteurs inédit aux Coulisses à Vernouillet

par | 30 sep­tembre 2021 | Culture, Ver­nouillet

L’asso­cia­tion « En vers et avec tous » orga­nise, le 10 octobre, son pre­mier salon des auteurs aux Cou­lisses à Ver­nouillet. Ce sera un dimanche idéal pour mettre en avant des talents locaux.

Fon­dée en 2017 dans l’idée de fusion­ner l’univers de divers artistes, l’association « En vers et avec tous », basée à Ver­neuil-sur-Seine, est de retour en ce début d’automne avec son tout pre­mier salon des auteurs. Inti­tu­lé « Les Cou­lisses de l’é­crit », ce salon aura lieu le dimanche 10 octobre à Ver­nouillet au cœur des Cou­lisses, l’antre his­to­rique de l’école de théâtre Andro­mède qui s’est refait une beau­té cet été. « Par ce pre­mier salon, notre objec­tif est de valo­ri­ser l’é­change et le par­tage que tout auteur peut avoir avec les lec­teurs, affirme la pré­si­dente Eli­za­beth Robin, connue pour ani­mer des ate­liers d’écriture à la Média­thèque de Ver­neuil. Quand on ouvre un livre, on oublie bien sou­vent la per­sonne der­rière qui l’a écrit. Or, le pre­mier but d’un auteur quand il édite un livre, c’est de le par­ta­ger, de pou­voir en parler. »

Pas moins de huit auteurs et poètes locaux seront sur place. Ori­gi­naires de Ver­neuil-sur-Seine, Ver­nouillet, Triel-sur-Seine, Conflans-Sainte-Hono­rine et Mantes-la-Jolie, ils pré­sen­te­ront avec grand plai­sir leurs dif­fé­rents ouvrages. Des poé­sies illus­trées pour adultes et enfants d’Elizabeth Robin aux romans his­to­riques de Michel Stot­zen­bach et Jean-Louis Bou­lonne, il y en aura pour tous les goûts.

« Appor­ter de la visi­bi­li­té aux auteurs locaux » 

Alors que Fran­çois Degryse vien­dra pré­sen­ter son pre­mier roman, Vincent Lar­dy expo­se­ra ses trois romans jeu­nesse. Côté poé­sie, Isa­belle Jamet Lebrun et Guy Mau­rin seront éga­le­ment de la par­tie. Tout comme Ghis­laine Bizot qui, du roman jeu­nesse au roman adulte en pas­sant par le théâtre, ne man­que­ra pas de diver­si­té lit­té­raire. L’auteure repré­sen­te­ra en paral­lèle Les Edi­tions Cale­pin avec une sélec­tion d’une quin­zaine d’ouvrages d’écrivains de tous horizons.

« Après cette crise sani­taire et l’annulation de nom­breux évé­ne­ments, nous sommes très heu­reux de pou­voir orga­ni­ser ce salon, se féli­cite Eli­za­beth Robin. En dehors du gros salon de la BD annuel de Ver­neuil, il n’y a pas grand-chose pour appor­ter de la visi­bi­li­té aux auteurs locaux. La plu­part sont auto-édi­tés et il est très com­pli­qué d’avoir accès à des salons. Alors on espère que ce salon en impul­se­ra d’autres. » Ce sera l’occasion de faire de belles ren­contres et de redon­ner du souffle à ces auteurs injus­te­ment méconnus.

Infos Pra­tiques
Le dimanche 10 octobre de 10 h à 18 h.
Les Cou­lisses
3, rue Paul Dou­mer à Ver­nouillet
Plus d’infos : Page Face­book d’En vers et avec tous.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This