Actualités
Feux dans les Yvelines : soyons responsables !
Chacun peut constater que l’été à facilement un mois d’avance. La météo annonce quelques pluies cette fin de semaine, guère plus ! Alors nous allons jouer les cassandre, l’histoire de prévenir et…
La collecte des déchets dans le périmètre de GPS&O : un service à la dérive
Le matin du 5 juin, une trentaine de résidents de l’Île de la dérivation et d’autres habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se sont rendus sur place pour empêcher les…
La Fête de Verneuil 2023 : associations, Fête foraine, brocantes et dragons
Durant le week-end du 3 et 4 juin 2023 s’est déroulée la fête ou les Fêtes de Verneuil-sur-Seine avec en temps fort son traditionnel vide-greniers, dans la Grande Rue. Des festivités qui ont été…
Exposition Yann Verrier Sauvaire du 12 juin au 25 juin 2023 a la péniche
Yann cultive une passion à découvrir. Les amateurs de ses tirages photographiques uniques ont pu les découvrir récemment à la galerie parisienne Rastoll. Alors plutôt que d’aller à Paris, La Péniche…
Le groupe Auchan devrait mettre en vente 7 magasins dont celui des Mureaux
LJeudi 25 mai 2023, selon le site LSA Conso, le groupe Auchan a annoncé qu’il va procéder à la cession de 7 magasins en France. Deux le seront dans les Yvelines dont celui du Centre Commercial…
26e édition de Sculptures en l’Île, entre culture et politique
La 26e édition de Sculptures en l’Île, à Andrésy, a été inaugurée le 31 mai 2023 par le maire, Lionel Wastl. Sous le signe de la sobriété en moyens, la nouvelle forme de cette exposition a provoqué…
Journal des 2r : 1/6/23(GPS&O, Aubergenville, Epône, Les Mureaux, Meulan, Mézy, Verneuil, Triel, RVVS, Aviation, Boxe, Breakdance, Football Américain, Triathlon, Rugby…)
Edition de juin 2023 du « Journal des 2r » qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
2ème Challenge du LMX Ring Olympique : une belle réussite avec Tarik Sahibeddine
Durant ce weekend du 27 et 28 mai 2023, le LMX Ring Olympique, le club de boxe anglaise amateur des Mureaux, était à l’honneur à travers deux événements : le second challenge du club et la visite…
Tarik Sahibeddine à la librairie Aptimots des Mureaux : « Dans le droit chemin »
A la Librairie Solidaire Aptimots, dans le centre-ville des Mureaux, le samedi 27 mai à partir de 15h30, Tarik Sahibeddine, ancien champion de boxe anglaise et éducateur spécialisé, qui a empêché le…
Le chaos avec Keolis, selon les utilisateurs de son réseau de bus
Les assises du transport, qui se sont tenues à Verneuil-sur-Seine le 25 mai, ont attiré les foudres d’un public nombreux, excédé par la désorganisation du nouveau service de transport public, mis en…
Un minibus électrique à Triel, c’est pour bientôt
Henri Salvador a vanté les bienfaits de la marche à pied ; la mode actuelle nous propose la trottinette ou le vélo et, pour les riches, une sorte de mono-roue bien lourde à porter quand la batterie s’est vidée. Triel proposera bientôt à ses habitants le Bluebus.
Enquête, concertation et expérimentation
Une enquête citoyenne est en cours auprès des Triellois. Son objet ? L’expérimentation d’un transport intramuros, prévue du 27 novembre au 5 décembre prochain, sera concrétisée par un Bluebus (électrique). Effet de mode, engagement de campagne ou réponse raisonnée au tout voiture qui est devenu le quotidien de nombreux habitants ? C’est en tout cas un premier départ vers la mobilité douce tant souhaitée.
A Triel, sans voiture on souffre, les distances se chiffrent en kilomètres, les rues « ont une inclinaison très prononcée » et les trottoirs, quand il y en a, sont en mauvais état ou occupés « temporairement » par les livraisons, stationnement etc.). Puisque le tout piéton ou le tout vélo ne sont pas possibles pour tous, un projet de transport collectif aurait dû être initié depuis longtemps. De nombreuses communes aussi étendues que Triel en sont équipées depuis longtemps. En 2021, si tout va bien, la silhouette compacte de ce bus électrique sillonnera les rues de notre ville. Fabien Tanti, adjoint au maire (mobilité, plan vélo et handicap) a bien voulu nous éclairer sur ce projet ambitieux qui parait réalisable.
Faciliter l’accès au centre-ville, aux commerces, aux bus, etc.
« La ville de Triel-sur-Seine qui s’étend sur l’un des versants du massif de l’Hautil subit depuis de nombreuses années les contraintes liées à la configuration de son environnement. Des rues étroites qui ne favorisent pas l’accessibilité et des déplacements entre ses quartiers, rendus difficiles par le fait que beaucoup de rues ont une inclinaison assez prononcée. La municipalité entreprend aujourd’hui de développer sa mobilité, et passe la vitesse supérieure en s’équipant au printemps prochain d’un minibus électrique de 22 places.
L’objectif est de faciliter l’accès en centre-ville et dans les secteurs d’activité commerciales ou encore vers les diverses correspondances RER et bus, en proposant une alternative à la voiture particulière pour laquelle la capacité de stationnement est insuffisante. Cette démarche s’inscrit dans l’axe des futurs projets du cœur de ville et sera l’un des vecteurs importants pour le dynamiser. »
Zéro émission sinon rien !
« Le choix de la navette Bluebus zéro émission a été longuement étudié ; il correspond totalement au cahier des charges en terme d’autonomie et de gabarit. De plus, le procédé utilisé par le constructeur français Bolloré n’utilise pas de produits dangereux pour certains composants, comme le cobalt ou certains solvants qui restent encore trop présents pour cette technologie récente. »
Enquête citoyenne
« La ville mettra à disposition des Triellois un exemplaire de cette navette Bluebus à partir du 27 novembre et jusqu’au 5 décembre ; nul doute qu’ils seront nombreux à venir essayer ce nouveau service en avant-première. L’enquête citoyenne qui a démarré il y a quelques jours rencontre un vif succès ; elle a pour but de cerner au plus près les attentes des habitants de Triel-sur-Seine mais aussi de vérifier sur le terrain l’ensemble des paramètres opérationnels pour que tout soit fonctionnel dès le début de l’exploitation, au printemps 2021, de cette toute nouvelle ligne de bus électrique. La ville s’est portée candidate pour obtenir les subventions qui accompagnent les projets innovants pour l’environnement urbain et son éligibilité aux différents critères requis permet aujourd’hui à Triel-sur-Seine de faire un pas en avant pour l’environnement.
Cette navette servira également, ponctuellement, pour des services spéciaux sur réservation pour les associations, notamment lors de soirées culturelles au Théâtre Octave Mirbeau ou pour des déplacements pour la jeunesse et les seniors. »
https://www.triel-sur-seine.fr/6118-concertation-triel-mobilite.htm
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio