Actualités
Feux dans les Yvelines : soyons responsables !
Chacun peut constater que l’été à facilement un mois d’avance. La météo annonce quelques pluies cette fin de semaine, guère plus ! Alors nous allons jouer les cassandre, l’histoire de prévenir et…
La collecte des déchets dans le périmètre de GPS&O : un service à la dérive
Le matin du 5 juin, une trentaine de résidents de l’Île de la dérivation et d’autres habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se sont rendus sur place pour empêcher les…
La Fête de Verneuil 2023 : associations, Fête foraine, brocantes et dragons
Durant le week-end du 3 et 4 juin 2023 s’est déroulée la fête ou les Fêtes de Verneuil-sur-Seine avec en temps fort son traditionnel vide-greniers, dans la Grande Rue. Des festivités qui ont été…
Exposition Yann Verrier Sauvaire du 12 juin au 25 juin 2023 a la péniche
Yann cultive une passion à découvrir. Les amateurs de ses tirages photographiques uniques ont pu les découvrir récemment à la galerie parisienne Rastoll. Alors plutôt que d’aller à Paris, La Péniche…
Le groupe Auchan devrait mettre en vente 7 magasins dont celui des Mureaux
LJeudi 25 mai 2023, selon le site LSA Conso, le groupe Auchan a annoncé qu’il va procéder à la cession de 7 magasins en France. Deux le seront dans les Yvelines dont celui du Centre Commercial…
26e édition de Sculptures en l’Île, entre culture et politique
La 26e édition de Sculptures en l’Île, à Andrésy, a été inaugurée le 31 mai 2023 par le maire, Lionel Wastl. Sous le signe de la sobriété en moyens, la nouvelle forme de cette exposition a provoqué…
Journal des 2r : 1/6/23(GPS&O, Aubergenville, Epône, Les Mureaux, Meulan, Mézy, Verneuil, Triel, RVVS, Aviation, Boxe, Breakdance, Football Américain, Triathlon, Rugby…)
Edition de juin 2023 du « Journal des 2r » qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
2ème Challenge du LMX Ring Olympique : une belle réussite avec Tarik Sahibeddine
Durant ce weekend du 27 et 28 mai 2023, le LMX Ring Olympique, le club de boxe anglaise amateur des Mureaux, était à l’honneur à travers deux événements : le second challenge du club et la visite…
Tarik Sahibeddine à la librairie Aptimots des Mureaux : « Dans le droit chemin »
A la Librairie Solidaire Aptimots, dans le centre-ville des Mureaux, le samedi 27 mai à partir de 15h30, Tarik Sahibeddine, ancien champion de boxe anglaise et éducateur spécialisé, qui a empêché le…
Le chaos avec Keolis, selon les utilisateurs de son réseau de bus
Les assises du transport, qui se sont tenues à Verneuil-sur-Seine le 25 mai, ont attiré les foudres d’un public nombreux, excédé par la désorganisation du nouveau service de transport public, mis en…
Un marché pour fêter l’Europe à St-Germain-en-Laye
Samedi 13 mai 2023, une nouvelle édition du Marché de l’Europe ou Européen s’est tenue sur la place du Marché-Neuf à Saint-Germain-en-Laye sous l’impulsion de la mairie et de la Maison de l’Europe des Yvelines. Par Damien Delerin
Ce marché s’est tenu le samedi 13 mai à partir de 10h sur la place du Marché-Neuf, devant le centre de la Poste de Saint-Germain-en-Laye. 40 exposants des États membres de l’Union européenne ou pas, puisque le Royaume-unis était représenté, étaient présents avec des spécialités gourmandes, la possibilité de restauration sur place, des artisans, des propositions de voyages touristiques, des instituts culturels et les communes jumelées avec Saint-Germain-en-Laye. Il y avait un stand dédié à la Suède qui, le soir même, remportait le Concours Eurovision, 67e édition, pour la 7ème fois avec la chanteuse Loreen, qui est devenue la deuxième artiste, après Johnny Logan, à remporter deux fois le concours, Elle l’avait déjà remporté en 2012. Peut-être que la France devrait présenter à nouveau Marie Myriam en 2024 à ce concours ?

Stand dédié à la Suède (Photo J2R)
Sur le stand de la Maison de l’Europe des Yvelines – Centre Europe Direct, plusieurs animations ont été proposées : atelier interactif autour des capitales européennes pour tester les connaissances géographiques sur les capitales vertes et les capitales de la culture, un blind test musical pour mettre au défi la culture, des interviews d’eurodéputés diffusées sur écran… Dans les allées, des démonstrations de danses bulgares, des percussionnistes portugais, du jazz manouche et même des jongleurs Vikings ont été proposées.

Groupe de musique animant le marché (Photo J2R)
Pour les enfants, il y avait un espace dédié sur la place de la Victoire : ateliers créatifs, maquillage dès 3 ans et tatouages éphémères pour les adolescents, 24 jeux géants en bois, escape game, contes des pays scandinaves et lectures d’histoire en anglais. Ce marché de l’Europe a profité d’un magnifique temps, conséquence, il y a eu beaucoup de visiteurs.