Actualités

Un marché pour fêter l’Europe à St-Germain-en-Laye

par | 16 mai 2023 | Asso­cia­tions, Culture, Par­te­naires

Stand de la Mai­son de l’Europe lors du Mar­ché de l’Europe (Pho­to J2R)

Same­di 13 mai 2023, une nou­velle édi­tion du Mar­ché de l’Europe ou Euro­péen s’est tenue sur la place du Mar­ché-Neuf à Saint-Ger­main-en-Laye sous l’impulsion de la mai­rie et de la Mai­son de l’Europe des Yve­lines. Par Damien Dele­rin

Pour cette édi­tion 2023 du Mar­ché de l’Europe, la ville de Saint-Ger­main-en-Laye, la Mai­son de l’Europe des Yve­lines et le Centre Europe Direct de Saint-Ger­main-en-Laye fêtent l’Europe dans le cadre du Joli Mois de l’Europe.
Ce mar­ché s’est tenu le same­di 13 mai à par­tir de 10h sur la place du Mar­ché-Neuf, devant le centre de la Poste de Saint-Ger­main-en-Laye. 40 expo­sants des États membres de l’Union euro­péenne ou pas, puisque le Royaume-unis était repré­sen­té, étaient pré­sents avec des spé­cia­li­tés gour­mandes, la pos­si­bi­li­té de res­tau­ra­tion sur place, des arti­sans, des pro­po­si­tions de voyages tou­ris­tiques, des ins­ti­tuts cultu­rels et les com­munes jume­lées avec Saint-Ger­main-en-Laye. Il y avait un stand dédié à la Suède qui, le soir même, rem­por­tait le Concours Euro­vi­sion, 67e édi­tion, pour la 7ème fois avec la chan­teuse Loreen, qui est deve­nue la deuxième artiste, après John­ny Logan, à rem­por­ter deux fois le concours, Elle l’avait déjà rem­por­té en 2012. Peut-être que la France devrait pré­sen­ter à nou­veau Marie Myriam en 2024 à ce concours ?

Stand dédié à la Suède (Pho­to J2R)


Sur le stand de la Mai­son de l’Europe des Yve­lines – Centre Europe Direct, plu­sieurs ani­ma­tions ont été pro­po­sées : ate­lier inter­ac­tif autour des capi­tales euro­péennes pour tes­ter les connais­sances géo­gra­phiques sur les capi­tales vertes et les capi­tales de la culture, un blind test musi­cal pour mettre au défi la culture, des inter­views d’eurodéputés dif­fu­sées sur écran… Dans les allées, des démons­tra­tions de danses bul­gares, des per­cus­sion­nistes por­tu­gais, du jazz manouche et même des jon­gleurs Vikings ont été pro­po­sées.

Groupe de musique ani­mant le mar­ché (Pho­to J2R)


Pour les enfants, il y avait un espace dédié sur la place de la Vic­toire : ate­liers créa­tifs, maquillage dès 3 ans et tatouages éphé­mères pour les ado­les­cents, 24 jeux géants en bois, escape game, contes des pays scan­di­naves et lec­tures d’histoire en anglais. Ce mar­ché de l’Europe a pro­fi­té d’un magni­fique temps, consé­quence, il y a eu beau­coup de visi­teurs.
 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights