Actualités

« Tulipes contre le cancer », antidote à la morosité ambiante

par | 20 avril 2021 | Socié­té, Vie asso­cia­tive

Depuis le début du mois d’a­vril, des béné­voles du Lions Club se mobi­lisent pour pro­po­ser des bou­quets contre un don. (J2R)

Le prin­temps est pro­pice à la renais­sance de l’es­poir.  Mal­gré la crise de la Covid, la cueillette des tulipes s’im­pose comme élé­ment natu­rel pour vaincre la moro­si­té ambiante, due prin­ci­pa­le­ment la pan­dé­mie. Le Lions Club remer­cie ses amis, nom­breux, et ses par­te­naires qui relayent l’espoir pour vaincre le fléau du cancer !

Les tulipes se trouvent sur un ter­rain entre André­sy et Chan­te­loup-les-Vignes. (DR)

Depuis la mi-avril, on en parle : les tulipes reviennent, avec éclat, dans un contexte plus qu’in­cer­tain. Les tulipes refleu­rissent, dans un champ situé à Chanteloup-les-Vignes.

Des tulipes yvelinoises

Quelques béné­voles, anciens et nou­veaux, se sont don­né ren­dez-vous pour pré­pa­rer leur récolte de la bonne terre yve­li­noise.  Cer­tains se sont aven­tu­rés sur le champ pour cueillir de près les tulipes, bon­heurs éphé­mères de la nature. Pen­dant la pré­pa­ra­tion de tulipes, on a vu même d’an­ciens maires don­nant un coup de main pour la bonne cause.

 

La vente de tulipes s’ef­fec­tue prin­ci­pa­le­ment au bord de la route entre André­sy et Chan­te­loup. (DR)

En dehors de ce champ de Chan­te­loup-les-Vignes où les tulipes sont culti­vées, les Lions sont pré­sents dans de nom­breux endroits à André­sy, Conflans-Sainte-Hono­rine, Era­gny, Orge­val, Saint-Ger­main-en-Laye et Triel-sur-Seine.

Après deux semaines d’a­vril, la réac­tion des gens a été posi­tive dans les mar­chés d’An­dré­sy, de Triel-sur-Seine et de Ver­neuil-sur-Seine. Certes, la pan­dé­mie limite la capa­ci­té d’al­ler plus loin ; ain­si, les gestes bar­rière sont res­pec­tés et à res­pec­ter pour les semaine à venir.

La campagne continue

Pour la 3e semaine, les tulipes conti­nuent à écla­ter par leur simple beau­té et les membres du Lions Club Conflans Mont­joie pour­suivent leur cueillette et leur mise en bou­quets et, avec leurs clubs par­te­naires (Era­gny, Pois­sy Blanche de Cas­tille, Pois­sy Pin­ce­rais et Saint Ger­main Châ­teau), sont pré­sents en de nom­breux endroits pour offrir ces bou­quets contre un don de 5 € (10 tulipes) ou 10 € (22 tulipes).

Au cours des deux pre­mières semaines, les dona­teurs ont été très nom­breux à retrou­ver les points de contact pour par­ti­ci­per à cette action qui vise, pour le Lions Club Conflans Mont­joie, à finan­cer des pro­jets concrets, allé­geant un peu la peines d’en­fants souf­frant d’un can­cer, accueillis dans des ser­vices d’on­co­lo­gie pédiatrique.

Etant à nou­veau pré­sents, après une année blanche en rai­son de la pan­dé­mie, les dona­teurs sont cette année encore plus nom­breux à répondre aux appels des béné­voles, Lions, com­pagnes et amis, pour mener à bien des pro­jets impor­tants, mis au point avec les per­son­nels hospitaliers.

Les tulipes conti­nuant à fleu­rir dans le champ, on peut encore se pro­cu­rer des bou­quets et par­ti­ci­per ain­si à une action qui a un réel sens, jus­qu’au wee­kend pro­chain au moins.

Des jeunes béné­voles se lancent dans la cueillette. (J2R)

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This