Vous êtes ici

Triel-sur-Seine

Jacques Groshenry était une figure trielloise. Il était l'avant-garde d'un mouvement environnementaliste qui s'installe progressivement à Triel. Voici une interview de M. Groshenry en 2002 dans les colonnes de Nouvelles de Triel, numéro 15, en date du 15 juin 2002, page 10. 

Comparer l’incomparable (Ed. Seuil) est le titre d’un ouvrage de Marcel Detienne qui démontre que la démocratie n’est pas une science infuse : les Grecs, les Cosaques du XVe siècle, les Révolutionnaires de 1789 ont contribué à l’amélioration de la pratique des assemblées.

Qu'en pensez-vous ?

La Maison Lamotte, située au 216 rue Paul-Doumer à Triel, a présenté au J2R les huit fèves qui représentent les points de référence de l'image trielloise. Avec ces "bijoux", tout est prêt pour l'épiphanie. 

Les archives parlent du passé ! En 2002, Si vous avez raté le début :

- Le 15 mai 2002, France Télécom/Orange et la mairie de Triel avaient signé une convention pour l’utilisation du domaine privé de la ville de Triel.

- Le 22 mai, l’autorisation DTEPC (déclaration de travaux exemptés de permis de construire) avait été délivrée.
- Le 27 juin, le conseil municipal s'était terminé avec une interpellation du maire, Jean-Pierre Houllemare par les habitants de l’Hautil.
- Le 28 juin 2002, une réunion entre la mairie et les Hautilois avait eu lieu avec M. Jean-Pierre Houllemare, maire de Triel, M. Jean-Yves Six, adjoint au maire chargé de l’urbanisme, M. Alain Boyer, cadre France Télécom/Orange, M. Michael Close, président de Bien Vivre à l’Hautil, M. Lionel Fréjaville, président de l’Amicale de l’École Célestin Freinet ainsi que des parents d’élèves et des riverains. 
- Le maire avait demandé à France Télécom/Orange  de repousser les travaux. Il tiendra une réunion d’information avec les responsables d’associations et des riverains le 16 septembre à 19 heures (Espace Senet). Cette réunion aurait dû être suivie d’un débat public. Voici les contributions, en 2020, de Vincent Di Sanzo, habitant de Triel et d'Alain Boyer, cadre de France Télécom, qui avaient été publiées sur les colonnes de "Nouvelles de Triel", numéro 17, du 17 septembre 2002, pages 7 et suivantes.

Depuis trois ans, l'entreprise SangFroid développe son savoir-faire dans un secteur innovant, qui se professionnalise à toute allure. SangFroid est pionnière à l'image de son PDG fondateur, Baptiste Girardet. 

Comme les autres listes municipales à Triel-sur-Seine, la liste Triel à Venir a fait des annonces le weekend du 23 novembre.  Le groupe Triel à Venir a désigné d’un commun accord Martine Cartier pour mener la liste des municipales 2020. Voici son communiqué du 25 novembre. 

L’élection municipale de mars 2020 est un rendez-vous majeur pour donner un nouvel élan à notre ville, valoriser ses atouts et promouvoir son attractivité. 

D'une manière pluraliste, le J2R publie le communiqué du 25 novembre de la liste Triel Autrement. 

Le Dr Vincent Richard-Bloch, adjoint au maire de Poissy délégué à la culture, a annoncé, lors du "vernissage" de l'exposition  “Le Paysage français 1850-1914”, qu'elle était la dernière de toutes celles qu'il a organisées au cours de sa longue participation à la vie de la commune. Il s'est montré, particulièrement, intéressé par les résultats de notre enquête historique, déclenchée par l'un des tableaux exposés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 24 octobre 2019, Martine Cartier et Rodrigo Acosta ont présenté le groupe « Triel à Venir » qui se lance dans la campagne des municipales à Triel-sur-Seine, pour une transition citoyenne, écologique et solidaire.

Lors de sa réunion du 12 septembre 2019 à Carrières-sous-Poissy, le comité de rédaction du J2R a préparé le journal aux échéances politiques des mois à venir. Deux points à retenir :
- Le J2R reste ouvert à tous dans le cadre de la campagne municipale de 2020.
- La ligne éditoriale, surtout concernant la campagne municipale à Triel, sera à la charge d'Augustin Blin, qui devient secrétaire de rédaction du journal. 
 

Noir, vert ou blanc, quel vendredi voulons-nous le lendemain de la fête américaine de Thanksgiving ? Est-il nécessaire de multiplier, en France, en dehors des périodes légales des soldes, en les prolongeant, des opérations mondiales destinées à générer une frénésie de consommation ?

L’équitation a sa place à Triel sur Seine ; Véronique nous avait raconté le chemin parcouru ; nous avons retenu que la pratique de l’équitation, au moyen de poneys, forge le caractère des enfants.

Article repris de Nouvelles de Triel, n° 14 du 15 mai 2002, page 10. 

Histoire contemporaine
En 1990, l’équipe majoritaire d’Amour Quijoux savourait le lancement d’un projet UNNOTEC* à Triel sur Seine. Par la suite, la crise immobilière a été un facteur prépondérant de l’abandon de ce projet. Cependant, cela n’explique pas tout ; la faiblesse économique de notre commune reste préoccupante. 
 
Afin de relancer le développement économique triellois, l’élève J-P Houllemare voulait dépasser son maître, en concrétiseant les grands projets annoncés.
 
Article repris de Nouvelles de Triel, n° 14 du 15 mai 2002, page 5.

En 2002, Claude Barouh avait annoncé la situation déplorable de la mare du plateau de l'Hautil.

Article repris de la version papier de Nouvelles de Triel, n° 14, du 15 mai 2002, page 9

Édition du mois de novembre 2019 du "Journal des 2r" qui reprend le concept des "News du 2R" mais en plus court. Ce journal revient sur trois actualités du mois passé (Festival du Cirque, jugement du tribunal administratif de Versailles donnant raison à l’association AVL3C, Triel à Venir ...) et trois actualités ou événements du mois à venir (Le PTCE "Vivre Les Mureaux" et son Tiers lieu, le NES 2019, le Cross des Mureaux 2019...). Il propose également une sélection de reportages et d’émissions de la Webtélé 2R.

Pages

Publicité