Actualités

Triel : Ceci est un crash test #1

par | 16 févri­er 2022 | Société, Triel-sur-Seine

Une trein­taine de jeunes élèves des Beaux-arts ont mis Triel en fête. Quelle bonne idée de la munic­i­pal­ité ! (J2R)

Le 12 févri­er à Triel a eu lieu le pre­mier événe­ment “Beaux arts”. Avec plusieurs élèves-artistes des Beaux-Arts, et une pro­gram­ma­tion musi­cale “under­ground” : des danseurs ont mis l’am­biance en bas de la rue du Pont. Idéal et prop­ice à la dif­fu­sion de belles valeurs telles que le vivre-ensem­ble et la lib­erté artistique !

Le week-end du 12 et du 13 févri­er, le chalet des créa­teurs de Triel-sur-Seine a accueil­li la pre­mière expo­si­tion de la jeune et dynamique Elodie Col­lot. Étu­di­ante en dou­ble diplôme Sci­ences Po — Beaux ‑Arts, cette artiste triel­loise a organ­isé un vernissage à la croisée des arts !
Same­di à par­tir de 16 heures, la placette en bord de Seine s’est trans­for­mée en espace d’ef­fu­sion artis­tique : con­certs, DJ sets et show de dans­es hip hop se sont suc­cédés tout au long de la soirée. Vers 19 heures, l’am­biance était à son comble quand le maire, Cédric Aoun est passé con­stater la bonne ambiance et le com­porte­ment de ce groupe d’artistes en herbe. 

 À la musique, pure créa­tion d’artistes musi­ciens des Beaux-Arts de Cer­gy, se mêlaient dans l’air les effluves savoureuses de la cui­sine de Françoise, restau­ra­trice qui pro­po­sait de déli­cieuses spé­cial­ités africaines.

À l’in­térieur du chalet, Elodie nous pro­po­sait une immer­sion totale dans son univers : pein­tures, dessins, sculp­tures se répondaient dans une scéno­gra­phie orig­i­nale. Au pla­fond, lumières, fils de laine et lier­res nous offraient à con­tem­pler une véri­ta­ble jun­gle urbaine aux influ­ences street
art. Les thé­ma­tiques abor­dées étaient quant à elles pro­fondé­ment ancrées dans des reven­di­ca­tion sociales et iden­ti­taires d’une jeunesse engagée.

Cette pre­mière expéri­ence étant un suc­cès, Elodie a déjà pour ambi­tion d’or­gan­is­er un nou­v­el événe­ment ! Et plus, on a trou­vé un lieu idéal : la Péniche de Triel pour pour­suiv­re cette série de Crash Test à la mode urbain. 

Artistes musicien.ne.s :

- Good Morn­ing Vagabon­des
- DJ Leirbag
- Cozm
- Hoe­marde
- DJ Zoran

Restau­ra­trice : Françoise (les­delices­de­vy)

Artistes danseur.se.s :

La Legion Dance Academy

 

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020