Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Triel : Ceci est un crash test #1

par | 16 février 2022 | Socié­té, Triel-sur-Seine

Une trein­taine de jeunes élèves des Beaux-arts ont mis Triel en fête. Quelle bonne idée de la muni­ci­pa­li­té ! (J2R)

Le 12 février à Triel a eu lieu le pre­mier évé­ne­ment « Beaux arts ». Avec plu­sieurs élèves-artistes des Beaux-Arts, et une pro­gram­ma­tion musi­cale « under­ground » : des dan­seurs ont mis l’am­biance en bas de la rue du Pont. Idéal et pro­pice à la dif­fu­sion de belles valeurs telles que le vivre-ensemble et la liber­té artis­tique !

Le week-end du 12 et du 13 février, le cha­let des créa­teurs de Triel-sur-Seine a accueilli la pre­mière expo­si­tion de la jeune et dyna­mique Elo­die Col­lot. Étu­diante en double diplôme Sciences Po – Beaux ‑Arts, cette artiste triel­loise a orga­ni­sé un ver­nis­sage à la croi­sée des arts !
Same­di à par­tir de 16 heures, la pla­cette en bord de Seine s’est trans­for­mée en espace d’ef­fu­sion artis­tique : concerts, DJ sets et show de danses hip hop se sont suc­cé­dés tout au long de la soi­rée. Vers 19 heures, l’am­biance était à son comble quand le maire, Cédric Aoun est pas­sé consta­ter la bonne ambiance et le com­por­te­ment de ce groupe d’ar­tistes en herbe. 

 À la musique, pure créa­tion d’ar­tistes musi­ciens des Beaux-Arts de Cer­gy, se mêlaient dans l’air les effluves savou­reuses de la cui­sine de Fran­çoise, res­tau­ra­trice qui pro­po­sait de déli­cieuses spé­cia­li­tés afri­caines.

À l’in­té­rieur du cha­let, Elo­die nous pro­po­sait une immer­sion totale dans son uni­vers : pein­tures, des­sins, sculp­tures se répon­daient dans une scé­no­gra­phie ori­gi­nale. Au pla­fond, lumières, fils de laine et lierres nous offraient à contem­pler une véri­table jungle urbaine aux influences street
art. Les thé­ma­tiques abor­dées étaient quant à elles pro­fon­dé­ment ancrées dans des reven­di­ca­tion sociales et iden­ti­taires d’une jeu­nesse enga­gée.

Cette pre­mière expé­rience étant un suc­cès, Elo­die a déjà pour ambi­tion d’or­ga­ni­ser un nou­vel évé­ne­ment ! Et plus, on a trou­vé un lieu idéal : la Péniche de Triel pour pour­suivre cette série de Crash Test à la mode urbain.  

Artistes musicien.ne.s :

- Good Mor­ning Vaga­bondes
- DJ Leir­bag
- Cozm
- Hoe­marde
- DJ Zoran

Res­tau­ra­trice : Fran­çoise (les­de­li­ces­de­vy)

Artistes danseur.se.s :

La Legion Dance Aca­de­my

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights