Actualités

Sécheresse dans Les Yvelines : la zone centre est placée en situation d’alerte

par | 27 août 2022 | Com­mu­ni­qués, Envi­ron­ne­ment, gpseo

Carte niveau de mesures de res­tric­tion des usages de l’eau en vigueur dans le dépar­te­ment des Yve­lines par zone d’alerte à comp­ter du 25/08/2022 (docu­ment don­né par la pré­fec­ture)

Jeudi 25 août 2022, par un com­mu­ni­qué, la Pré­fec­ture des Yve­lines a publié sur les consé­quences de la séche­resse sur le dépar­te­ment avec des res­tric­tions des usages de l’eau qui se ren­forcent. La zone centre du dépar­te­ment des Yve­lines est pla­cée en situa­tion d’alerte, les zones Seine et Sud-Ouest sont main­te­nues en situa­tion d’alerte et la zone Sud-Est est main­te­nue en situa­tion de crise.

Selon le com­mu­ni­qué publié le 25 août 2022 par le Pré­fet des Yve­lines sur la situa­tion de séche­resse, qui touche le dépar­te­ment, les condi­tions métro­lo­giques du mois d’août sont encore mar­quées par un temps chaud et sec, entraî­nant à nou­veau une baisse signi­fi­ca­tive des débits des rivières dans le dépar­te­ment.
Par exemple, le niveau de la Mauldre, mesu­ré dans les com­munes de Aul­nay-sur-Mauldre et de Beynes, passe sous le seuil d’alerte. Le niveau de la Seine est main­te­nu sous le seuil d’alerte. Ce temps très chaud et sec, selon le com­mu­ni­qué, doit per­sis­ter pour le moment. Les niveaux vont donc res­ter bas mais stables.


En consé­quence, le com­mu­ni­qué annonce, qu’après consul­ta­tion du «  comi­té dépar­te­men­tal de la ges­tion de la res­source en eau », le 24 août 2022 et en appli­ca­tion de l’arrêté cadre pré­fec­to­ral n°78–2022-05–31-00020 du 30 mai 2022, le pré­fet des Yve­lines a déci­dé de :

  • Pla­cer la zone Centre du dépar­te­ment des Yve­lines en situa­tion d’alerte alors qu’elle était depuis le 28 juillet der­nier en situa­tion de vigi­lance.
  • Main­te­nir la zone Sud-Est en situa­tion de crise et les zones Seine et Sud-Ouest en situa­tion d’Alerte.

Le pré­fet des Yve­lines, par ce com­mu­ni­qué, rap­pelle qu’une cam­pagne de contrôles pour faire res­pec­ter les inter­dic­tions.




Plus d’informations sont à retrou­ver dans le com­mu­ni­qué en cli­quant ici.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights