Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Sébastien Lemoine, ambassadeur du bonheur musical
La musique est au cœur de l’action de Sébastien Lemoine, fondateur du groupe Les Stentors. Vieux routier des scènes d’opéra et de comédies musicales, Sébastien Lemoine exprime un bonheur incommensurable dans tous les genres musicaux. Il a conçu et mis en place une saison musicale qui fera date à Triel et dans ses environs.
Au milieu de ce mois de septembre, dans une sorte d’été indien, Sébastien Lemoine a reçu le J2R pour évoquer son parcours artistique et ses plans pour les mois à venir, notamment une saison musicale époustouflante.
D’abord, Sébastien a l’allure d’un marin grec, prêt à partir pour des contrées lointaines, en se battant et en gagnant par la ruse, comme Ulysse. En vérité, Sébastien nous étonne par sa simplicité, même si son expérience musicale et de vie nous fait penser qu’il aurait été engagé dans la Marine nationale. Il avait chanté à l’Opéra ; on l’imagine en train de faire le ténor dans une pièce de Mozart. Après avoir accompagné des stars de la scène musicale, notamment Michel Sardou et Céline Dion, il avait volé de ses propres ailes et avait fondé le groupe Les Stentors. Celui-ci a obtenu la réussite et, en prime, un triple disque de platine.
Son outil de travail c’est sa voix ; elle peut être entendue de l’autre rive de la Seine. Pour lui, la voix est à la fois un instrument et le moyen d’interprétation. Il est « capable de chanter dans n’importe quelle condition a capella avec son âme pour toucher son public dans son sentiment le plus profond. » Avec ses atouts, il a créé « Viens on chante », une école de musique qui attire beaucoup de nouveaux talents dans le nord des Yvelines.
Avec la Covid-19, Sébastien a cogité et travaillé sur un projet inédit : un événement musical majeur sera lancé pendant l’année 2020–2021. Ce sera une sorte de festival musical dans la durée avec dix concerts, dix univers, soit un week-end par mois. On dénote Brel, des mélodies populaires russes, des thèmes de Broadway, la chanson française et pour terminer des opéras de Mozart. Ce festival, riche et original, vous permettra d’installer la musique au centre de votre vie… Sébastien Lemoine a l’intime conviction que le chaos actuel peut et doit être exorcisé par la joie et le bonheur, quitte à passer par des moments de colère. Tous ces sentiments font partie de cet événement musical qu’il a concocté. « A Triel-sur-Seine, on pourrait vivre cette expérience musicale du XVIIe siècle à nos jours », a souligné Sébastien en guise de conclusion.
Pour en savoir plus :
Page FB : www.facebook.com/viensonchante/
Si vous ne pouvez pas venir sur place, peu importe : les concerts seront diffusés en direct ! Pour les abonnements ou les billets à l’unité, cliquez ici : www.onchante.com
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau